Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème démarrage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:21

bon du nouveau ! : démarreur=ok , injecteur=ok , batterie=ok , on avait reperé une petite fuite de gasoil sur un joint thorique de retour d'injecteur ! les 4 changés , pu de bulles d'air dans le circuit ! Mais elle ne veut toujours pas démarrer Sad
si on me pousse en 2ème c'est bon ! dès que je l'arrete , elle repart pas mais vibre beaucoup !
Alors je pense surtout au capteur pmh , je vois pu que ça et vu ce que j'ai vu sur internet à propos de ça , ça a l'air d'être pas mal similaire à mon problème ! (coupure moteur, refuse de démarrer...)
Qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:27

si c'etait le capteur PMH, meme en la poussant elle ne demarrerais pas

tu as controlé les debits de retour d'injecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:39

ah d'accord chaud Sad j'étais quasi persuadé que c'etait ça ^^ comment je peux vérifier ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:05

chtit a écrit:
avant d'avoir peur, fais ce test Wink

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54385&sid=acd7838f46bbe2a61da4f8b4aa56f546

Citation :
Je vous fait un petit dossier pour ceux qui ont des doutes sur leurs injecteurs.

Matériel:
- De la durit fine (genre 2/3 mm inter).
- 5 bocaux dont 4 identiques.
- Un chronomètre.

Manip:
- Débrancher les retours des injecteurs.
- Raccorder la durit que vous avez préparée avant.
- Raccorder Les 4 retours indépendamment.
- Mettre tous les retours au dessus d'un gros bocal.
- Démarrer le moteur et le laisser au ralenti.
- Faire couler les retours indépendamment dans chaque bocal (c'est pour cela que j'ai précisé 4 identiques). pendant 1 minute ou é.
- Au bout du temps, les remettre dans le bocal "principal".

Analyse:
- Les 4 injecteurs sont rarement morts en même temps, si vous en avez un de malade, vous le verrez au débit du retour plus important que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:08

D'accord merci j'avais oublié de regarder ^^ vous voyez rien d'autres qui pourrait causer ce problème mis appart l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:17

injection=ok ! je vois pu ou est le problème la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:43

Tu as contrôlé les retours?

Tu est sur que le démarreur est ok ? Car si elle demarre en poussant mais pas à la clé ya un truc... Il tourné au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:19

Oui oui c'est fait ! oui j'ai racheté un démarreur , il a 127000km ! ce qui est bizarre c'est qu'elle cale toute seule , et je sais que si le capteur pmh est défectueux , elle pourrait ne pas démarrer et caler justement ! Ou peut-être le capteur de pression de carburant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:26

c'est quoi ton soucis exactement, et précisément, car la avec tout ça je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 0:22

Bon je vais essayé de réexpliquer plus clairement ! Bon ça remonte à 2 semaines. Je commence à prendre la voiture , moteur froid tout , elle démarre sans soucis , je vais chez un pote à 5 bornes , j'ai redémarrer donc la voiture pour repartir , un coup elle veut pas. J'arrete et je recommence et la elle démarre ! je fais 30 bornes et la pu moyen ! donc depuis j'ai testé avec les pinces , rien n'y fait , la batterie est bonne , changer le démarreur parce que peugeot m'avais diagnostiqué ça , ça marche pas non plus. Tester les injecteurs , y sont ok ! On avait repérer une légere prise d'air au joint de retour d'injecteur , c'est changé mais bon pas pour rien parce que il n'y a plus du tout d'air dans le circuit alors qu'avant y en avait. Mais toujours pareil ! Une paire de fois on a réussi à démarrer mais seulement en me poussant et en étant en 2ème ! Si je l'arrete après ça elle ne redémarre pas évidemment. j'avais deja testé de rouler , mais j'avais l'impression d'avoir un manque de puissance ! et vers 10-15 bornes elle s'est mise à caler à chaque fois ! sois dès que je démarrai , sois 100m plus loin. Bon par contre hier on a repérer un truc. Quand j'essaye de démarrer , au point mort donc , il n'y a pas de fumée , rien , pas même l'odeur du gazole ! Problème d'arrivée de gazole ?
Ps : il n'y a pas de voyant d'allumé !
Alors je pense sois au capteur de pression de carburant , sois capteur pmh ! j'espere juste que ce n'est pas la pompe à haute pression !
Peugeot m'avais dis qu'il y avait 2 injecteurs qui restaient ouvert ! Mais j'y crois plus trop vu le coup du démarreur !
Voila en espérant que vous pouvez m'aider ! Smile parce que je commence à désesperer la Sad
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 0:35

comme d'hab tu ne decrit pas bien le "elle ne demarre pas", ca ne suffit pas !

demarreur tourne ou pas ? normalement ou faiblement ? ou bien t'entend juste un "clac" ?

une fois le moteur demarré (en poussant), prend un multimetre position 20V et mesure la tension que tu à a la batterie moteur tournant, et aussi moteur arreter, et donne nous les valeur que tu trouve

c'est la premiere chose que j'aurais fais à ta place avant tes tas d'autre test ! c'est pas la premiere fois que je te demande de le faire en plus, ca prend 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 0:48

Oui oui le démarreur tourne ! Ok je testerai la batterie mais je pense pas que ce soit le problème quand meme ! Sinon Peugeot l'aurait vu quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 1:33

ils t'on bien diagnostiqué le démarreur et malgré qu'il soit changé elle ne démarre toujours pas, ais-je tord ? Laughing 
un demarreur HS, il ne tourne pas du tous en general, il colle, donc on entend juste le relais claquer
un coup de marteau et il remarche quelque temps

et puis j'ai quelque experience qui font que je n'ai pas trop confiance aux garagistes, et encore c'etait des panne sur une simple 205 tres facile à diagnostiquer/reparer Laughing



le test avec le multimetre ne teste pas que la batterie, mais aussi l'alternateur, pour voir si y'a assez de jus pour charger la batterie, et donc pour entrainer le demarreur assez fort Wink


j'insiste sur ce test de base, car ca peut souvent venir de connerie de ce genre


et puis je vais te raconter la pire panne que j'ai eu avec ma 205 essence
demarrais pas du tous, le demarreur ne se lançais meme pas
brancher sur une autre voiture avec pinces, le demarreur tournais faiblement, mais le moteur ne voulais pas partir tous seul

seul le jus du camion de depannage à reussi à me la demarrer aux pinces
ainsi que le camion du controleur d'autoroute qui m'a aider à pousser la voiture quand j'ai calé au peage (et que je bloquais Laughing)

sinon seul moyen de la demarrer, c'etait de la pousser et demarrer en 2eme, puis de laisser le starter ou le pied sur l'accellerateur pour rester dans les tours (pas en rallenti, sinon elle calais)

et le moindre consomateur electrique me faisais caler le moteur, que ce soit autoradio, GPS sur allume cigare, ou meme les phares, clignotant ou feux stop !!!!!

donc sur autoroute ca allais, les clignos coupaient le moteur, mais dés que je les eteignaient, la voiture lancé et vitesse enclenché le moteur redemarrait


mais sur la fin du trajet dans les pattelin et petit route de montagne, fallait limiter l'utilisation du frein, mettre le starter à fond à chaque stop/feu rouge, bannir l'utilisation des phare et des cligno !!!

(et ca m'est arrivé cette connerie là au milieu d'un trajet de 800 bornes, pour aller à un rasso moto, avec remorque + moto au cul, donc au pire j'etais pas bloquer j'avais qu'a descendre la moto, mais j'ai fais les 400 dernier kilomètre en limitant les consomateur electrique, et GPS sur la fin du trajet juste sur batterie, juste pour trouver l'auberge Laughing)


et donc en fait, une fois arrivé le premier test que j'ai fais c'est de mesurer la tension à la batterie, moins de 11v !!!!
et moteur tournant, 11.3v !!!! c'etait l'alternateur qui etait HS, et donc à force la batterie s'etait dechargé
l'alternateur arrivait tous juste à fournis assez de jus pour allimenter l'allumage (les etincelles aux bougie), mais rien d'autre, sinon plus d'allumage donc plus de moteur

alternateur changé par un d'occase trouvé dans une casse heureusement ouverte à l'assomption, heureusement que ca se change sur la 205 en 15 minutes avec deux clés Laughing

trajet retour, 900 bornes environ (car detours pour rapporter les fringues à un pote qui à eu un accident moto pendant le rasso), avec plusieur pause sans aucun soucis

plus d'un an après et voiture vendu, toujours pas de soucis Wink


j'en rigole maintenant, et ca fais une anecdote à raconter, mais sur le coup j'etais pas fier de me dire que je devais laisser la voiture dans un garage inconnu entre 400 et 800 bornes de chez moi Laughing



enfin bref, tous ca pour dire que malgré un alternateur HS, et moteur qui tournais quand meme, elle à fais plusieur centaine de bornes comme ca
à cause simplement d'un alternateur HS

donc je me dit que toi sur ta diesel, ca peut etre le meme genre de soucis, ca fonctionne pendant un moment car y'a assez de jus qui allimente je ne sais quoi (pompe à injection electrique ? calculo ou autres) et puis ca merde quand y'a vraiment plus de jus du tous


apres je me trompe peut etre totalement, car je ne suis pas assez connaisseur des diesel (j'ai horreur de ca), mais ce n'est pas le genre de test qui prend beaucoup de temps et ca elliminerais deja une bonne piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 2:18

D'accord merci pour l’anecdote lol! ! Moi être bloqué au péage ça me tuerai mdr !
Bon je vais testé ça demain une bonne fois pour toute ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 3:02

206lover5 a écrit:
Moi être bloqué au péage ça me tuerai mdr !
surtout qu'il n'y avait que deux barrière, c'etait là je crois  
heureusement, le mec au micro du péage était près à appeler un dépanneur (donc j'aurais fais fonctionner mon assurance dépannage 2 fois en moins de 2H, pas bien Laughing), mais le patrouilleur d'autoroute est venu au même moment et m'a filé un coup de main à la pousser du péage jusqu'au parking, puis la redémarrer Very Happy

donc ca va j'ai pas bloquer longtemps non plus Laughing


ensuite j'ai reussi à passer les petite route et les patelin sans toucher au moindre truc electrique, à rouler en surégime, et starter à fond donc moteur à genre 3000tr à chaque arret Laughing

et j'ai re-calé une derniere fois, mais cette fois ci c'etait arrivé sur la route juste devant le chalet
doncà une vingtaine de mec on à descendu la moto, detaché la remorque, et poussé la bagnole sur la petite monté jusque dans la coure Laughing


ca faisait chaud au coeur la solidarité motard, apres 11H de route sans pause, et avec stress, pour faire 800 bornes Laughing



bon j'arrete le HS, ca me rappel trop de souvenirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 4:06

ahah j'avoue que c'etait chaud mais en même temps une belle expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:52

J'ai oublié de préciser qu'elle vibrait beaucoup ! enfin anormalement quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:11

Un garagiste du coin a réussi a démarrer la voiture avec du produit "start pilot" , alors malheureusement on pense que la pompe HP est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:21

as tu controlé le tuyaux d'alimentation carburant qui passe sous la boite à air, c'est une maladie la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:31

Oui c'est déja fait ! Peugeot avait controlé en me disant que mes tuyaux étaient étanches alors qu'en faite il y avait une fuite au niveau du joint du retour d'injecteur ! Donc pu de fuite ni de bulles d'air dans le circuit ! Après c'est peut être le capteur de pression ! En tout cas on est quasi sur que c'est un problème de pression ! Alors ou c'est la pompe , ou c'est le capteur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:28

Et vous savez ou je peux trouver un régulateur de pression de carburant pour ma voiture ? Ou alors que le régulateur soit compris dans la pompe hp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:16

regarde sur oscaro.com ou sinon renseigne toi chez AD Distribution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:21

bon sur oscaro.com c'est mort il y a pas pour les 206 Evil or Very Mad . demande chez AD Distribution ou alors Peugeot, à mon avis vu la pièce tu aura que ce choix la à faire. Et elle doit pas être donner Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:17

C'est bon j'ai trouvé la pompe et le régulateur est dessus apparemment. Le soucis c'est de la changer !
Mon garagiste m'as dis qu'il lui fallait 7h de boulot ! Qui fallait retirer la courroie distribution , mettre le moteur sur cale. Enfin ça a l'air d'être assez galère ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:09

ah ba oui, changer une pompe HP sur le 1.4hdi, pour en avoir deja fait, tu y passe du temps, c'est un peu galère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» {206 1.4 hdi} problème de démarrage
» Problème de démarrage 206 1.4 hdi
» probleme démarrage 206 1.4 hdi 68 ch 2002
» Problème de démarrage 2L HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: