Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Problème démarrage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:29

Ah ok merci ^^
Mais t'as tellement envie d'y croire aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:34

c'est pas pour ca que ca marche Laughing

ce sera 70e de foutu en l'air, alors que le decata, ca coute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:37

au passage, voila le schema service box de ton cata

tres simple à demonter, il est donc sur l'avant du moteur, sous le collecteur d'echappement/turbo, gros tuyau rouillé sur la photo, derriere le radiateur

il est fixé par deux collier (n°11 et 12) et deux ecrou (sur les goujon numero 7)

et voila, il est demonter, y'a plus qu'a le vider mode "barbarre" Wink

Problème démarrage - Page 12 Oo0gProblème démarrage - Page 12 Moteur_206_1.4_hdi_0461091_-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:41

Merci bien pour le schéma ^^
Mais le vider juste comme ça , c'est mauvais non ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:46

pourquoi serait-ce "mauvais" ?

le cata c'est comme un gros filtre qui rallentie et filtre les gaz d'echappement, donc forcement il bouffe un peu de perf (souffle dans une paille bourré de morceau d'eponge, tu verra c'est plus dur de souffler dedans que si y'avais pas d'eponge)

ha oui ca risque de polluer un peu plus, mais pour le moteur ca ne peut etre que benefique, surtout si il est bouché t'façon


tous les truc soit disant "anti-pollution" ca greve les performance par leurs non-sens mecanique (catalyseur, FAP, vanne EGR etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:51

Dac merci ! ^^
Bah j'avais entendu parler des contre-pressions en fait ! Et que ça pourrait endommager un peu ! C'est surtout qui m'inquiète ! Sinon la pollution je m'en fou Razz
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:07

au contraire, virer le cata y'a moins de contre pression, le turbo n'en sera que soulagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:09

Ah d'accord bah merci bien alors Smile le schéma m'aide beaucoup ! alors je m'y colle demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:19

et puis t'façon tu prefere quoi ? garder ton cata bouché qui donne l'impression d'avoir la moitier de ta puissance, ou bien tous virer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013 - 2:54

Vu comme ça c'est sur ^^
Mais bon je voulais juste pas bousiller mon turbo Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013 - 3:06

206lover5 a écrit:
Mais bon je voulais juste pas bousiller mon turbo Smile

retire le  Cigare 

ce qui bousille le turbo, c'est de couper le moteur à chaud
quand le moteur et surotut le turbo à bien tourner, il faut rester 30/40sec au rallenti avant de couper le contact, pour que l'huile refroidisse un peu pour refroidir le turbo, car c'est le coupé trop chauf sans etre refroidi qui le flingue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013 - 3:32

Oh bah oui surtout sur un 1.4L hein !  lol! 
Je saurais pas ce que je ferais sans lui  I love you 
D'accord merci pour l'info Wink
Même quand le cata n'est pas vidé ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013 - 3:47

206lover5 a écrit:
Même quand le cata n'est pas vidé ?

le fait d'eteindre turbo chaud ? oui, cata ou pas ca ne change rien, c'est comme ca que doit s'utiliser un turbo pour le maintenir en vie le plus longtemps possible Wink

la laguna 2.2DT 115cv de mes parent (leurs premier, et dernier turbo diesel) on ne le faisait pas (moi le premier, j'avous, ca me saoule d'attendre, et c'est pour ca que j'ai choisi une essence sans turbo pour remplacer ma 205), car principalement des trajet cours.
à la fin le turbo sifflait et elle avait perdu enormement de puissance
sachant qu'un moteur turbo est "basse compression", donc sans le turbo il devient moins puissant que le meme moteur prevu sans turbo, donc là elle avait moins que les 89cv de la version 2.2D Laughing
meme ma 205 1.4L 70cv marchait mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013 - 4:32

Ah d'accord , bah merci vraiment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:35

il n'y a pas que le fait de le laisser refroidir

c'est surtout que quand ton moteur tourne à 3 000tr, ton turbo lui, il tourne peut etre à 200 000tr, ce qui fait que si tu coupe ton moteur tout de suite, le turbo, lui, va continuer à tourner pendant un certain temps, mais sans etre lubrifié, et c'est surtout ça qui tue les turbo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:38

D'accord , donc faire comme chtit a dit , et tout se passera bien pour mon turbo même cata vidé , c'est bien ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013 - 5:26

Une question , après avoir démonter et vider le cata , faut le nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:54

une petite question, tu as controlé ton débimetre?
car sur mon 2L j'avais perdu au moins 20cv quand il a rendu l'âme .. un vrai veau
o à 100 en 18s ; 11 depuis que je l'ai changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:18

Non même pas ! Mais y'a environ 10000km de ça je l'avais fais et pas de problème et je l'ai nettoyé avec un chiffon donc je pense pas que le problème vienne de la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:53

débimètre vérifié , le soucis ne vient pas de la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» {206 1.4 hdi} problème de démarrage
» Problème de démarrage 206 1.4 hdi
» probleme démarrage 206 1.4 hdi 68 ch 2002
» Problème de démarrage 2L HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: