Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème de démarrage 206 1.4 hdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:57

Bonjour a tous,

Donc je vous explique ma petite histoire, je viens de changer l'embrayage et le COM 2000 de ma voiture et depuis elle démarre, sans exagéré, 1 fois sur 30 en insistant bien sur le démarreur mais elle quand elle démarre elle reste allumé que quelques secondes voire 1 ou 2 minutes puis plus rien.

Quand elle a démarrer et puis quelle s'arrette le démarreur tourne mais le monteur ne "tousse" pas et puis a force sa démarre. (J'ai un peu de mal a expliquer) .

Bien entendu, elle marchais très bien avant que je change ces 2 pièces.

Donc ma question d'ou sa peut-il venir?
Peut-être que j'ai fais une erreur quelque part en rebranchant le faisceau moteur?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:36

2 choses, soit le capteur pmh qui ce trouve qur la culasse derrière la pompe de DA, soit, et je pense plus a ca l'antivol qui est mal branché ou pas télécodé...

essaye:

tu ferme ta voiture avec la bouton de ta clé (tu reste appuyer), tu met la clé sur le contact, tu tourne au second cran, tu attend 10 sec, tu retire la clé du neiman et tu lache le bouton...

de la essaye de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:16

merci de ta réponse,

Sa doit etre un truc comme sa pcq j'ai le bouton de la télécommande qui marche plus...

Evidemment je n'ai rien télécodé du tout, je pensais que c'était du plug and play.

Comment puis-je faire la manip sachant que la voiture ne se ferme pas avec le bouton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:37

donc je vien de faire la manip la télécommande remarche! c'est deja sa!

Je viens de purger le circuit de gasoil donc du coup elle démarre bien maintenant (j'ai essayer 2 ou 3 fois) mais elle s'eteint a chaque fois au bout de quelques secondes (entre 10 et 20).

Des idées?

J'ai une prise d'air aussi mais bon je pense pas que se soit sa qui éteint la voiture au bout de 20 secondes....
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:56

on a bien progressé déja ! Smile

je pense qu'il faudrait faire un diag voir si y'a pas une erreur ou une réinitialisation des clé a faire...

tu as un second jeu de clé ? le numéro de code ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:09

donc oui j'ai un second jeu de clef mais je n'ai plus le code je l'ai égaré Crying or Very sad

Pense tu que sa puisse venir de la prise d'air aussi ? pcq en fait si je pompe pas elle redémarre pas mais quand je pompe et quelle démarre ben elle s’arrête toujours dans la plage des 20 seconde.

Merci de t'occuper de mon cas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:19

20 seconde c'est pas l'antidémarrage... trop long, et meme pas sur qu'elle toussote a peine si c'etait ca...

ce qui me parais bizarre c'est le fait que tu dise qu'elle démarrais bien avant ces changement...

c'est toi qui a changé l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:20

Si tu à une prise d'air sur le circuit de gazole quand tu pompe , c'est " L’araignée " qui et hs , sais un défaut que cette série ...

Et si sais bien sa elle à déjà du avoir du mal à démarré avant que tu changer t'es pièces .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:30

faisceau de gazoil comme dis POD
sinon mets un fils avec une cosse sur la coque du calculo et tu mets a la masse
si sa setrouve en faisant l'embrayage tu a fais toucher le calculo au + sachant que lui meme est une masse sa le fait grillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:38

à mon avis, c'est la pieuvre comme le dis pod

elle se trouve sous la boite à air, et à tous les coups, elle est abilé par les vibrations, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:39

Je sais bien que l'araignée est un grand problème sur ces moteurs mais est-ce que la voiture s’arrête une fois qu'elle a démarrer si c'était sa?

J'ai toujours eu des bulles mais elle démarrer bien.

Oui c'est moi qui est changé l'embrayage, c'est pas mon premier mais j'ai jamais eu un problème comme sa .

Et pour avoir griller le calculo je vois pas comment vu que j'ai enlever la batterie pour faire l'embrayage et que j'ai attendu une dizaine de minute avant de commencé??

Sa ne serais pas le régulateur de pression des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:44

le calculo est bien fixer sur le bac a batterie non? ou alors je me plante totalement dans ma tete
c'est pas vraiment une erreur tout le monde peut le faire
quand tu deboite le calculo situ fait toucher au + sa fait un arc
et sa fait perdre la masse du calculo

je te dis sa car sa mets arriver sur une c3 dv4


mais le plus courant reste le faisceau de tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:45

Non le calculateur est a l'opposé sur les 206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:50

ok je croyais que sur le dv4 il etait au meme endroit
autant pour moi Jap

demonte ta boite a air et regarde le faisceau
si par malchance ta peut etre de la merde sur le capteur pmh
c'est arriver cette semaine au garage
206 dv4 qui demarre une fois sur 10 c'etait une voiture de chantier
le capteur etait plein de boue..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:58

Sa peut etre sa va faire un moment quelle prend la poussière dans l'abri ou j'ai la fosse.

De toutes façon des demain je vais regarder les durites de gasoil pcq c'est sur que j'ai prise d'air mais de la quelle tourne 20 seconde et puis s'arrête sa me parait bizarre.

Par contre si je pompe avant elle démarre au quart de tour a chaque fois mais s’atteint après 20 secondes.

je vais nettoyer le régulateur de pression et regarder si j'ai pas oublier de rebrancher quelque chose scratch

Je ne vois rien d'autre...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:40

le fait qu'elle cale au bout de 20s, c'est ce que fait une prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:52

Comme le dis guillaume , elle démarre puis cale , car ta pompe à gazoile se désamorce .
Tu n'est pas forcément obliger de voir ou est la prise d'air car rien qu'une micro prise d'air te désamorce ta pompe sans fuite .
Et vue que quand tu pompe , elle démarre au quart de tour , je suis quasi sur que sais çà .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:46

ta du gazoil?
t'est sur de ta jauge?
elles ont tendances a perdre le repere du flotteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:15

C'est bon sa marche, c'était en effet la pieuvre, un connecteur qui c'était debranché ou casser sur la rampe...

Evidemment je l'ai vue après que je sois aller en chercher une chez peugeot... 184 euros pour une poire et quelques bouts de tuyaux... mais bon c'est neuf.

Merci a tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:21

Impec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:14

J'aurais une autre question, pcq j'avais aussi un joint torique du régulateur de pression qui est sur la pompe hp qui était mort aussi.

J'entend comme un petit moteur électrique qui tourne a se niveau la c'est normal que sa fasse du bruit sa?

Dois-je changer aussi le joint en métal de ce régulateur ? pcq j'ai encore quelques bulles mais bon elle démarre et ne s’arrête plus.

Si oui, ou pourrais-je trouvé sa? pcq chez peugeot il détaille même pas le régulateur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:05

c'est bien ton regulateur qui fais se bruit la Wink
pour le joint oui tu peux le mettre mais il est chiant a enmenché au fond Smile
tu prend un petit cable avec une courbure ou une tirette de starter c'est efficace aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:14

Bon si c'est normal et vu que sa marche je vais laisser comme sa sa ira très bien.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:40

tant que sa fuit pas et quelle tire et demarre bien c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 206 1.4 hdi   Problème de démarrage 206 1.4 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage 206 1.4 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage
» Problème de démarrage
» Problème de demarrage 206 hdi 1.4
» probleme demarrage 206
» probleme demarrage 206 hdi 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: