Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"

Aller en bas 
+5
jac14p
System01.54
jcvd
cactus44
dedeno1
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:31

Salut à tous,

Me revoilà avec le même défaut que je n'arrive pas à exterminer à la seule différence qu'il est maintenant systématique à chaud....
Après avoir roulé environ 20-25min avec la titine, lorsque mon régime retombe au ralenti une alerte "pression huile moteur insuffisante" se pointe tant que j'accélère pas.
J'ai avancé depuis sur le problème.
J'ai pris les pressions d'huile qui donnent les résultats suivants lorsque le moteur est très chaud :
==> entre 0 et 0.3bars à 1000trs/min
==> 2.3 bars à 2000trs/min
==> 3.5 bars à 3000trs/min
==> 4 bars à 4000trs/min

La RTA dit 2 bars à 1000tr/min ; 3 bars à 2000tr/min ; 4 bars à 4000tr/min.

Évidemment les valeurs sont correctes à froid car on lubrifie à 5 bars carrément au ralenti quand le moteur est bien froid.
Plus la voiture chauffe plus ça chute jusqu'aux résultats postés ci-dessus.

Pour information, on a été jusqu'au remplacement de la pompe à huile. Avec une pompe à huile neuve c'est identique.

Pour rappel mon moteur est un ET3J4. J'ai des doutes sur la température de mon LDR que je trouve anormalement élevée en fonctionnement (supérieure à 90° moteur en charge), et qui augmente fortement une fois le moteur arrêté après avoir roulé.
Je me demande si la chute de pression d'huile ne serait pas une conséquence d'huile trop fluide liée à une chauffe trop importante de l'ensemble.

Si vous pouvez m'éclairer la dessus je suis preneur, je vais faire prochainement bougies, filtre à air, radiateur, calorstat et ldr bien sûr. D'ailleurs si vous avez une bonne procédure de nettoyage et purge du circuit je suis preneur aussi ^^

A vous lire. Very Happy

A bientôt.

JC.


Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:09

Pas de fuite d'huile (visuellement ou au niveau de la jauge) ?

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Logov211
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:11

Presque aucune perte d'huile ou légère sur 15 000km. (entre 0.5L et 1L maximum je dirais).
Pas de perte de LDR et ne semble pas avoir d'huile dedans....
Revenir en haut Aller en bas
cactus44
P
cactus44


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 51
Localisation : Bretagne Sud


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyVen 5 Avr 2019 - 13:03

Salut,
j'avais eu 1 problème identique sur une mini one de 2002 : après avoir laissé ma voiture chez le garagiste, je paye avant de repartir. Contact, je démarre et là le voyant s'allume !!!! Le mécano me dit :"vous aviez surement le problème avant!!!!!"
un jeune mécano s'approche et dit : "tu as mal remonté le filtre à huile dans sa cloche".
L'ancien démonte à nouveau et replace le filtre comme il faut. Résultat magique plus de soucis.
A voir pour toi si ton pb vient de là ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:12

J'ai du faire facilement trois vidanges entre temps... C'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8171
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptySam 6 Avr 2019 - 7:53

C'est quel genre de filtres la dessus? cloche plastique ou un bon vieux metallique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptySam 6 Avr 2019 - 21:33

Cloche plastique! Le manocontact de pression d'huile est juste sous la cloche du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:33

Peut etre aussi un souci de coussinets ou de segmentations,car ca peut faire chuter une pression d'huile au ralenti il me semble Mad
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:57

J'ai remplacé les bougies et le filtre à air. Évidemment ça n'a rien donné, par contre elle a repris de la vigueur à haut régime.
Comment je peux contrôler les coussinets et la segmentation ?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:22

Faudrait prendre les compressions ?

Que pensez-vous d'essayer avec une huile un peu plus épaisse genre 10w50 pour voir si l'épaisseur de l'huile à une incidence sur le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:59

peut etre à voir si ca fonctionne effectivement avec une visco huile differente,mais ca resoudra pas le probleme je pense,sinon pour coussinets y'a pas le choix,faut demonter carter huile et demonter palier vilo et palier bielle et voir l'etat de surface et epaisseur coussinets,chiant à faire mais bon à un moment y'a pas le choix Mad
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:47

Rien changé avec de la 10w60 Shell... Je suis dégoûté et ne sait plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:49

jcvd a écrit:
Rien changé avec de la 10w60 Shell... Je suis dégoûté et ne sait plus quoi faire...

moi je sais Laughing

roule comme ça arrête de te prendre la tête , j avais se message de temps à autre sur une ancienne voiture ( 807 2.2 essence ) je les revendu après 4 ans de service et au dernières nouvelles il roule toujours ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyLun 15 Avr 2019 - 8:21

Mdr c'est une possibilité que j'ai envisagé mais le soucis est que c'est pas de temps à autre mais systématique dès que je fais plus de 20 bornes Laughing

Et le bip bip est super stressant en ville du coup faudrait débrancher le manocontact, je suis pas fan de la méthode car je serais plus averti en cas de plus gros soucis... :/
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:15

tu gagneras ton temps ( quand ton moteur sera hs ) de le changé ^^ car la à part changer une pièce ici et la tu trouve jamais et vu le nombre de fois ou il te l indique si mal il y a c 'est déjà trop tard malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:17

Mais c'est nul de laisser mourir son moteur en connaissance de cause pale
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8171
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:37

Je pensais à un truc, il n'est pas possible d'avoir un manomètre externe au système de la voiture, afin de surveiller si il y a vraiment une défaillance sur la pression d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:20

jcvd a écrit:
Mais c'est nul de laisser mourir son moteur en connaissance de cause pale


je ne dit pas le contraire mais vu le nombre de fois que ton message  s'allume   dit toi bien qu il y a  9x % de chance que  le mal  est fait  Wink   ,

après c 'est  à toi de voir coté  finance   : si tu achètes des pièces ici et la  sans trouvé  la cause   parfois trouvé un moteur d'occase   sera  la meilleur chose à faire  si "tu es capable de le changé  bien sur "

sachant  que rien ne dit  que tu n auras  pas des soucis plus tard si tu parvient  à trouvé  le soucis  sur ton moteur   "si le haut moteur  à plusieurs reprise a manqué de "graissage"  il y a forcement une usure prématuré malheureusement "
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:40

System01.54 a écrit:
Je pensais à un truc, il n'est pas possible d'avoir un manomètre externe au système de la voiture, afin de surveiller si il y a vraiment une défaillance sur la pression d'huile?

Comme mentionné dans mon premier message j'ai pris la pression d'huile au manomètre!
J'ai donné également des valeurs mesurées et comparées aux valeurs théoriques pour ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:43

mike86 a écrit:
jcvd a écrit:
Mais c'est nul de laisser mourir son moteur en connaissance de cause pale


je ne dit pas le contraire mais vu le nombre de fois que ton message  s'allume   dit toi bien qu il y a  9x % de chance que  le mal  est fait  Wink   ,

après c 'est  à toi de voir coté  finance   : si tu achètes des pièces ici et la  sans trouvé  la cause   parfois trouvé un moteur d'occase   sera  la meilleur chose à faire  si "tu es capable de le changé  bien sur "

sachant  que rien ne dit  que tu n auras  pas des soucis plus tard si tu parvient  à trouvé  le soucis  sur ton moteur   "si le haut moteur  à plusieurs reprise a manqué de "graissage"  il y a forcement une usure prématuré malheureusement "

Actuellement je ne pense pas que mon moteur soit touché car il reste encore de la pression (pas à 0 complètement au ralenti), et dans les tours il y a quand même de la pression.
Maintenant, si j'ouvre le bouchon d'huile lors de l'affichage du message, j'ai bien de l'huile qui gicle et l'ensemble semble être lubrifié correctement. Je pense que je reste encore dans les tolérances malgré que ce soit pas optimal.
Actuellement je ne peux pas me lancer dans le changement du moteur. Déjà j'en ai pas (ET3J4) en plus ça court pas les rues.
J'ai trop besoin de ma voiture. Et j'ai pas de garage pour la mettre en pièce lol!
Plus tard peut être, mais j'aimerais bien qu'elle survive jusque la...
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyMar 16 Avr 2019 - 15:54

Est-ce que quelqu'un aurait un accès à Servicebox et pourrait regarder si un TSB (bulletin technique) existe à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8171
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:01

jcvd a écrit:
System01.54 a écrit:
Je pensais à un truc, il n'est pas possible d'avoir un manomètre externe au système de la voiture, afin de surveiller si il y a vraiment une défaillance sur la pression d'huile?

Comme mentionné dans mon premier message j'ai pris la pression d'huile au manomètre!
J'ai donné également des valeurs mesurées et comparées aux valeurs théoriques pour ce moteur.


J'avais completement zappé Embarassed désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:59

Il n'y a pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyVen 19 Avr 2019 - 7:00

Salut les gars,

Je me suis renseigné sur mon défaut d'électrovanne de distribution variable remonté systématiquement aux diags et comme par hasard :

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=3096

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet599417.htm

Vous savez le principe de ce truc ? Est-ce pas ça qui me foutrait le bazar vu que ça utilise l'huile moteur pour créer le déphasage.... Help
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:43

Salut, je suis tombé sur ce post puisque je me retrouve avec le même problème sur une de mes 206 avec moteur KFU 1.4 16v. Vous avez pu le résoudre depuis ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud
» 206 2.0L HDI Cale + Message d’erreur "Pression huile moteur insuffisante"
» Problème "Pression d'huile moteur"
» Pression d'huile à froid
» pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: