Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud   Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:01

Bonjour,

Je reviens sur mon problème de pression d'huile qui commence à m'inquiéter.
En effet j'ai ce soucis à chaud uniquement après avoir roulé sur autoroute par exemple si je repasse au point mort au péage, lorsque le régime tombe au ralenti j'ai le voyant STOP + burette d'huile + affichage sur l'ODB pression huile moteur insuffisante. Si j'accélère le message part.
Hier on a fait la distribution + joint de carter inférieur + silent block moteur.
On a rempli cette fois avec de la 10W40 au lieu de 5W30 qu'on mettait d'habitude, + changé filtre à huile. Je rajoute toujours du mecacyl vidange également.
Voyant que le message est réapparu après nos essais, on a remplacé le manocontact. Il a pas voulu apparaitre de nouveau au garage mais en roulant sur autoroute je crois que c'est apparu a nouveau.
Du coup on pense à la pompe à huile mais quand même ça ferait chier et c'est pas fréquent il me disait... ?

Ce que je pense faire c'est relever au PP2000 maintenant qu'on sait que le manocontact est neuf, les valeurs de pression à froid et à chaud quand ça fonctionne bien, et à chaud quand ça affiche le message.

Vous pensez quoi du soucis en général sinon ?
Moteur 1.4 16v TU3JP essence.

Merci pour vos avis.

@+

Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud   Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:22

je pencherais comme tu pense : pompe à huile .

sur mon ancien 807 2.2 ew12 j'avais eu 2 fois en 5 ans au ralentit ce message à l 'obd " pression d'huile insuffisante" , j'ai jamais chercher à comprendre ^^ et au dernière nouvelle il roule toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tu24
PLANE
Tu24


Messages : 305
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 30
Localisation : Près de Carvin (62)


Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud   Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:28

Est ce qu'une temperature trop elevé de l'huile peut etre la cause également ? Pas de mano sur ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tu24
PLANE
Tu24


Messages : 305
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 30
Localisation : Près de Carvin (62)


Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud   Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:29

mike86 a écrit:
je pencherais comme tu pense   : pompe à huile   .

sur mon ancien 807 2.2 ew12  j'avais eu  2 fois en  5 ans au ralentit  ce message  à l 'obd   " pression d'huile insuffisante"   , j'ai jamais chercher  à comprendre   ^^    et au dernière nouvelle  il roule toujours   Razz

C'est pas mal ca un ew12 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tu24
PLANE
Tu24


Messages : 305
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 30
Localisation : Près de Carvin (62)


Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud   Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:29

.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud   Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:46

mike86 a écrit:
je pencherais comme tu pense   : pompe à huile   .

sur mon ancien 807 2.2 ew12  j'avais eu  2 fois en  5 ans au ralentit  ce message  à l 'obd   " pression d'huile insuffisante"   , j'ai jamais chercher  à comprendre   ^^    et au dernière nouvelle  il roule toujours   Razz

Mais pourquoi ma pompe à huile merderait ? Euh moi c'est quand même bien plus fréquent que 2 fois en 5 ans...
Ca craint de pas savoir d'où ça peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud   Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:39

Tu24 a écrit:
mike86 a écrit:
je pencherais comme tu pense   : pompe à huile   .

sur mon ancien 807 2.2 ew12  j'avais eu  2 fois en  5 ans au ralentit  ce message  à l 'obd   " pression d'huile insuffisante"   , j'ai jamais chercher  à comprendre   ^^    et au dernière nouvelle  il roule toujours   Razz

C'est pas mal ca un ew12 ^^

lui en l’occurrence était pas top il bouffait de l 'huile 0.5l au 1000 km ^^ . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud   Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud EmptySam 3 Mar 2018 - 7:58

Forcément, pas visualisable au diag, c'est un manocontact donc tout ou rien. A suivre, je suis preneur de vos idées. Sinon j'ai un défaut fugitif vieillissement du catalyseur ça craint ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud   Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"
» 206 2.0L HDI Cale + Message d’erreur "Pression huile moteur insuffisante"
» Problème "Pression d'huile moteur"
» Ralenti instable à chaud
» Ralenti instable à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: