Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"

Aller en bas 
+5
jac14p
System01.54
jcvd
cactus44
dedeno1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 5:00

salut

copies la ref de l'outil sur google peut être trouvera tu l'outil
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 5:00

j'ai pas pensé a te demander l'immat j'ai accès aussi service box
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 15:03

Ce matin, j'ai enlevé le support du filtre à huile du bloc moteur pour avoir un bon accès à cette fameuse pièce. Elle s'enlève facilement avec 2 tournevis et une bonne lampe led  Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 1f603

Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 84mf

Il y a un joint bien dur qui ne doit plus servir à grand chose ...
Pièce commandée ce matin chez Peugeot et je viens de recevoir un message qu'elle est déjà d'arrivée.
On va vite savoir si je fais fausse route ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 16:48

salut
je sens que c'est elle
toute façon ou c'est la pompe mais elle est neuve ou elle, les conduits j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 18:17

Voici la nouvelle pièce :

Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Wn84

Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Z7vs

J'ai pas pu mesurer la pression d'huile avec cette nouvelle pièce. Une vrai belle galère.
Merci le vendeur Amazon pour cette merde de valise. 2ème utilisation et des fuites de partout.
D'abord fuite au niveau du raccord rapide que l'on met à la place du capteur de pression.
Belle fuite puisque radiateur imbibé d'huile ...
Je nettoie tout puis après avoir mis le deuxième raccord rapide présent dans la valise, voilà que ça fuit au niveau du bouton qui sert à libérer la pression. Ce bouton se trouve proche du manomètre qui était au niveau du pare brise. Bref, pare brise, essuie glace conducteur plein d'huile.
J'ai mis le capteur de pression d'origine et n'ai donc pas pu vérifier si la pression changeait.
Sinon, en roulant environ 30 minutes, en laissant descendre au ralenti dès que possible, pas de bip ou de voyant.
Si j'insiste pour faire descendre le régime à environ 650 tr/mn en jouant avec l'embrayage, j'ai un bip que je pense normal puisque je suis au bord du calage moteur.
Bon je vais maintenant contacter Amazon pour les "remercier" pour cette superbe valise spécial fuites.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2023 - 17:44

salut
ah ils t'ont pas dit que les fuites étaient vendue avec? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 16:42

Salut, je reviens avec mon problème.
J'ai pas l'impression que le souci ait totalement disparu.
Je me suis arrêté à un feu et bip puis plus rien.
Le dernier truc que j'ai pas remplacer par rapport à la pression d'huile, c'est l'électrovanne de distribution variable. Je l'ai donc débranché pour voir.
Le moteur fonctionne de la même façon (bizarre) et surtout le bip et le voyant sont présents au ralenti presque à chaque fois. Donc cette électrovanne joue un rôle dans la pression d'huile au ralenti à chaud.
Je viens d'en commander une, on verra ... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:03

salut
elle joue le rôle de l'avance de tes cames a régime bas elle laisse asser l'huile si j'ai bien compris et dans les tours tu n'as plus besoin de cette avance sur les cames donc elle se referme en fait ils disent que c'est pour garder les performances en bas régime de ce que je comprends l'electrovanne ne sert qu'à ça si la pression ne se fait pas le déphasage ne marche pas donc performance endommagé si elle reste ouverte pour moi tu es en déphasage constant c'est un circuit fermé je ne pense pas que ça puisse te faire perdre de la pression
https://www.youtube.com/watch?v=dVsAJ4Y2NhY&ab_channel=POLEAUTOESMMURET

as tu regarder du côté de ta crépine?
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:11

Comme dit plus haut, pompe à huile neuve donc crépine propre.
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023 - 18:40

Salut,
Electrovanne changée et ça ne change rien.
Je reste convaincu que ce problème provient du système vvt.
Soit l'arbre à cames qui laisse trop passer d'huile (genre de fuite) ou poulie de déphasage (j'y crois pas).
Ce qui est certain, c'est que le ralenti est de 50 tr/min trop bas par rapport à mes 2 206 cc en 1.6 16v et à ma 206 en 1.6 8v.
Avec 50 tr/min de plus, pas de voyant de pression d'huile puisque la pression reste au dessus des 0,5 bars.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023 - 18:47

salut
pour moi le circuit alimentation huile de poulie est un curcuit fermé , même si tu perds de l'electrovanne ton déphasage se ferait mal et ne ferait pas chuter ta pression sauf si tu avais une fuite externe as tu essayer avec le mano en place et accélérer sur place et ralenti voir si ton mano chute a ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023 - 18:55

Oui et la pression chute sous 0.5 bars au ralenti (700 à 750 tr/min)
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023 - 18:57

et la revue te dit quoi 800 trs/mns?
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023 - 19:27

oui
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 6:19

donc il y a un souci la dessus tes reconnaissances capteur pmh et came sont bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 6:32

c'est un essence? tu as un moteur pas a pas qui régule ton ralenti ou un diesel?

tu cites avant
Pour rappel mon moteur est un ET3J4. J'ai des doutes sur la température de mon LDR que je trouve anormalement élevée en fonctionnement (supérieure à 90° moteur en charge), et qui augmente fortement une fois le moteur arrêté après avoir roulé.

si l'info température est trop haute ton calculo est faussée
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 20:45

Oui c'est une essence et pas de moteur pas à pas pour le ralenti.
Pour la température du LDR, le thermostat s'ouvre à 90° sur ce moteur. Donc il est normal que la température moteur tourne autour de cette valeur.
J'ai essayé une autre pédale d'accélérateur provenant d'une 206 1.6 16v qui n'a pas la même référence. Le ralenti est trop haut avec cette pédale.
Je vais recevoir la bonne pédale dans la semaine pour faire un test. J'ai essayé d'ouvrir le potentiomètre de la pédale comme je l'avais déjà fait pour un Trafic 1.9 dci, mais impossible à ouvrir sur celui de la 206 sans le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2023 - 10:34

Les causes de faible pressions d'huile peuvent être multiples, et souvent très difficile à cerner, surtout sur des moteurs avec système de déphasage d'AAC.
Tu as soit :
- un circuit d'huile de manière générale pas très propre (un conduit partiellement obstrué)
- Une pompe morte
- une fuite interne (électrovanne, mano, etc ...)
- une usure importante au niveau des coussinets de bielles
Au vu de de tout ce qui a déjà été fait, et vu que ça ne concerne que le ralenti à chaud, (donc huile fluide et faible débit de pompe), je pencherait pour un circuit d'huile partiellement obstrué et/ou une usure des coussinets.
Le problème d'une faible pression d'huile, même au ralenti, a tendance à augmenter l'usure des pièces mobiles et les premières à en pâtir sont souvent les coussinets de bielles.
A ce niveau pas le choix, il faudrait démonter intégralement le bloc pour voir dans quel état est ton équipage mobile.
Au pire, les coussinets, tu pourrais les voir en démontant ton carter d'huile et tes paliers, mais ça ne te donnera qu'une indication, car s'il ne sont pas rayé et que ce n'est qu'un problème de jeux, tu ne pourras pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 12:35

Je suis d'accord avec tout cela.
Mais ce qui me chagrine, c'est que si le moteur tournait au bon régime de ralenti à chaud, il y aurait plus d'un bar de pression d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 13:37

Oui .... et non. En fait tu es +/- à la limite basse de pression d'huile. 50tr/mn de différentiel de ralenti, c'est pas grand chose, et surtout quelque chose que tu provoques assez souvent dans la vie d'un véhicule, surtout lors de démarrages un peu hasardeux.
Après, ce qui peut aussi entrer en ligne de compte pour un ralenti un peu faible est l sonde de T° d'air, elle intervient aussi dans la régulation du régime de ralenti. A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 18:25

Suite et fin pour moi avec ce moteur. J'ai commencé à démonter pour voir si ma distri était bien calée, puis si il l'y avait pas un conduit de bouché à l'arbre à cames avec le système de distribution variable et au démontage des arbres à cames, rayures profondes de partout.

Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 4w6z
Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Ttud
Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Y4dk

Je vais me mettre à la recherche d'un moteur en espérant en trouver un qui est correct
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:01

salut
les 16 ont même soucis ou bien qualité huile ou défaut graissage ce qui est sure c'est de trouver un avec les cames bonnes
l'autre souci remarqué sur les deux que j'ai refait la cale de jeux au vilbrequin usure rapide et jeu important au vilbrequin vers les 240 000 kms a 200 000 un que je refais est dans les tolérance, les segments aussi au même kilométrage ils sont fatigués en général 0.60/0.80 au jeu à la coupe
les coussinets vilo et bielles aussi, les cylindres eux a l'alésomètre sont pas a la limite mais pas loin,et certains segments neuf tu as la côte en haut et milieu mais en bas souvent le jeu est pas assez important
c'est pour cela que je fais un plastigage avant et après
aussi le tendeur de chaine des cames ce qui fait que le carter est marqué, sur celui de 200 000 le tendeur a cassé les arbres a came n'ont aucune rayure , j'avais acheté un couvre culasse 100 euros mais les paliers de cames comme le tien
je pense effectivement que ta perte était là la pression perdait aux paliers
apparemment c'est un gros souci a ce niveau, les arbres se trouvent en neuf mais pas les paliers et de par ça les moters sont durs a conserver, perso je fais les vidanges sur la mienne a 10 000 kms pas 20 000 , je me demande si c'est pas voulu tout ça
désolé pour toi c'est la merde il avait beaucoup de kms?
Revenir en haut Aller en bas
stef167
P



Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 50
Localisation : Altirch


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:25

88000 km !!
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:01

Ha ouais là à ce niveau, il n'y a pas grand chose à récupérer. Il n'y a pas de coussinets d'arbre à came sur ces moteurs ?
Désolé pour toi, car en effet, 88 000km, c'est pas beaucoup. Comme Franck, cette usure est soit due à un défaut de graissage (circuit partiellement bouché quelque part), soit à la qualité de l'huile.
Il serait intéressant de voir l'état d'usure du coté du vilo.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2023 - 20:43

bonsoir
je suis d'accord avec zitoune si tu dois le changer, l'analyser serait bien car ça permettrait de comprendre surtout jusqu'où sont allé les dégats pour mieux comprendre la cause
perso je le démonterais pour un visuel total, c'est pour ça que au vue des deux que je refais et des usures constatés comme j'ai dit a mes gamins , je vous conseille une vidange tous les 10 000 kms et perso je suis en 10/40 car a un certain kilométrage et comme le disent certains l'huile trop fluide et en fonction de l'usure moteur, celle passe a des endroits où elle ne devrait pas
le diéséliste que je connais l'autre jour un c3 80 000 kms les arbres a cames étaient comme les tiens, a mon avis y a un défaut là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"   Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud
» 206 2.0L HDI Cale + Message d’erreur "Pression huile moteur insuffisante"
» Problème "Pression d'huile moteur"
» Pression d'huile à froid
» pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: