Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème "Pression d'huile moteur"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème "Pression d'huile moteur" Empty
MessageSujet: Problème "Pression d'huile moteur"   Problème "Pression d'huile moteur" EmptyJeu 26 Jan 2017 - 0:41

Bonjour =)

J'ai donc un soucis, j'ai mis des pneus neiges (probablement aucun rapport mais les ennuis ont commencés la ...), et il y a eu un "petit" tac-tac (un bruit qui tappait plus rapidement suivant la vitesse ^^).

Je me suis arrêtée mais n'ayant rien vu, j'ai repris ma route.

Deux jours plus tard (une vingtaine de km), ma 206 m'a honorée de plein de voyant :
Voyant de pression d'huile moteur (le symbole Huile)
Temoin de frein à main et niveau liquide de frein
<<STOP>>
Et des traces de liquide au sol (a priori, je dirais pas de l'huile)

Donc la, j'ai peur Very Happy

Le truc, c'est que je me demande si il y a un rapport entre la pose des pneus et "le soucis", surtout du fait du voyant "liquide de frein", et c'est pas impossible que ce soit ça sous la voiture ...
Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d'avoir lu

Edit : rectificatif, c'est peu être bien de l'huile en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème "Pression d'huile moteur" Empty
MessageSujet: Re: Problème "Pression d'huile moteur"   Problème "Pression d'huile moteur" EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:37

As tu regarder ton niveau d'huile à la jauge ?

Si tu n'a plus d'huile et que le voyant c'est allumé --> 99 % de chance que le moteur soit hs .

sinon tu met sur un pont ou une fosse et tu vérifie tout pour détecter d’où viens la fuite .


un truc tout bête si tout les niveaux sont ok --> un capteur abs coupé ou débrancher fait allumé pas mal de voyant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "Pression d'huile moteur" Empty
MessageSujet: Re: Problème "Pression d'huile moteur"   Problème "Pression d'huile moteur" EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:14

Salut, comme à dit Mike vérifie ton niveau d'huile à la jauge pas au compteur pour être sûr à 100%.

Si tu t'es arrêtée tout de suite après l'allumage du voyant stop, ton moteur devrait répartir sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "Pression d'huile moteur" Empty
MessageSujet: Re: Problème "Pression d'huile moteur"   Problème "Pression d'huile moteur" EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:52

Vi ! Grosse frayeur et grosse fuite d'huile ! Rien de grave a priori (sauf pour le sol du garage ... ), donc gros soulagement ^_^
Je la récupère dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "Pression d'huile moteur" Empty
MessageSujet: Re: Problème "Pression d'huile moteur"   Problème "Pression d'huile moteur" EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:41

Coucou, me revoila !

Je vais pas réouvrir un nouveau post donc je relance celui la, même si y'a aucun rapport avec la pression d'huile moteur (enfin j'espère !)
Donc l'idiote, elle avait mis des pneus neige, et ça faisait du bruit ... j'ai fini par enlever les pneus arrière pour voir ... et y'a un cable abimé (et en remettant les pneus été, ça fait plus de bruit ... )

Donc des photos qui vous parleront surement plus ...
Problème "Pression d'huile moteur" Mini_554456IMG20170215152247

Problème "Pression d'huile moteur" Mini_837246IMG20170215152253

La question c'est : C'est quoi donc ce cable ?  Il sert vraiment a quelque chose ?
Il sert a quoi ? Et c'est vraiment génant si il est un peu abimé, mais pas sectionné ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème "Pression d'huile moteur" Empty
MessageSujet: Re: Problème "Pression d'huile moteur"   Problème "Pression d'huile moteur" EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:08

c'est ton câble de frein à main Crying or Very sad , faudra penser à le changer car si de l 'eau s'infiltre sa va finir par rouiller et le bloquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "Pression d'huile moteur" Empty
MessageSujet: Re: Problème "Pression d'huile moteur"   Problème "Pression d'huile moteur" EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:28

Ok merci !
C'est bizarre que la jante puisse frotter ce cable X_x
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème "Pression d'huile moteur" Empty
MessageSujet: Re: Problème "Pression d'huile moteur"   Problème "Pression d'huile moteur" EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:45

Repousse un peu la pate de fixation du câble .

tes pneus neige sont monté sur des jantes prévue pour la 206 ? --> ET 28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "Pression d'huile moteur" Empty
MessageSujet: Re: Problème "Pression d'huile moteur"   Problème "Pression d'huile moteur" EmptySam 18 Fév 2017 - 17:21

J'ai remis les pneus été a l'arrière du coup ! ^^
J'ai pas trop vérifier si c'était les bonnes jantes quand j'ai acheté, c'était indiqué "pour 206" (d'occasion). Des jantes en tole moche, j'aurais du me mefier ! Bref ça va beaucoup mieux maintenant ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème "Pression d'huile moteur" Empty
MessageSujet: Re: Problème "Pression d'huile moteur"   Problème "Pression d'huile moteur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème "Pression d'huile moteur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore et toujours "Pression huile moteur insuffisante"
» Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud
» 206 2.0L HDI Cale + Message d’erreur "Pression huile moteur insuffisante"
» probleme moteur 2 l hdi 90 cv
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: