Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Passage de vitesse difficile sur 2L

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyDim 16 Mar 2014 - 2:47

Voila comme dit dans le titre quelques fois le passage des vitesses se fait normalement sans trop de soucis , des fois c'est plus dur , il m'arrive même de revenir au point mort et de la remettre et la passé !
D'ou ça peut venir ?
Embrayage ? à 127000 km bizarre non ?
La boite de vitesse ? idem ?
j'ai un soufflet de cardan côté transmission à changé que je fais lundi ! rapport ?
Ou alors le cable d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyDim 16 Mar 2014 - 3:01

non pas bizarre sur mon hdi 1,4 il a été fait a 109 000km en usage routier uniquement cela ne veux rien dire :s

peux-etre tes pignon de boite , c'est ce qui mais arriver a mois , boite hs a 109 000km idem :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyDim 16 Mar 2014 - 3:40

Ouah chaud ! J'espère pas alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:06

Le kilometrage ne veut rien dire, ça dépends de comment roulais l'ancien proprio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:19

+1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:49

Ouais voila le soucis c'est que je sais pas comment il roulait ^^
Et pas de bruit suspect niveau embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:39

ca peut venir d'un cable d'embrayage mal tendu

d'un embrayage HS (mais il patinerait sur les grosse acceleration), ca peut arriver à ce kilometrage là si l'ancien proprio faisait que de la ville

de l'huile de boite si elle est vieille, vidange par de la 75W80 neuve Smile

ou de la boite usé, ca peut arrivé aussi, mauvaise utilisation et/ou defaut


le souflet de cardan HS, aucun rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:44

Oui je pensais justement au cable d'embrayage !
Oui l'embrayage ça m'etonnerait
L'huile de boite va être changé en même temps que le soufflet de cardan !
Boite usée ça me ferait chié a 128000km Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:18

tout peux arrivé sur une voiture :s

change ton cardon vidange la boite et tu voix par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyLun 17 Mar 2014 - 1:26

J'aurai le verdict demain !

Soufflet de cardan + vidange huile de boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyLun 17 Mar 2014 - 6:23

Soufflet de cardan aucun rapport avec des vitesses dures à passer hein, c'est juste que ça cause bruit+vibrations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:02

peut-être pas le soufflet mais le joint spy de boite qui laisserait partir l'huile.

D'où un manque d'huile qui rendrait le passage des vitesses difficile.

En vidangeant tu verra la quantité restant.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:27

berger a écrit:
peut-être pas le soufflet mais le joint spy de boite qui laisserait partir l'huile.

D'où un manque d'huile qui rendrait le passage des vitesses difficile.

En vidangeant tu verra la quantité restant.

C'est pas faux ça d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:57

Il manquait environ 1l d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:41

1L hola oui donc sa confirme la theorie de berger Wink

vérifie tout sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyMer 19 Mar 2014 - 3:25

Regarde si ton tapis ne gêne pas la course de la pédale. Ça m'arrivait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:33

Pu trop de soucis niveau passage de vitesse , quelques fois un peu dure mais ça va mieux ! Mais depuis que le soufflet de cardan a été changé , j'ai un trou d'accéleration en bas régime , surtout en 2ème , comme si j'avais un frein au début ! Dépassé les 1500tr c'est bon ! De plus une augmentation de la consommation : j'étais à environ 6,31-6,51l/ 100 et la je suis passé à 6,71-6,91l/100 !! Alors je pense que je vais retourné voir le garagiste mais avant vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:35

Que c'est dans ta tête, changer un souflet de cardan ne cause pas de soucis de perf ni de conso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:15

206lover5 a écrit:
Pu trop de soucis niveau passage de vitesse , quelques fois un peu dure mais ça va mieux ! Mais depuis que le soufflet de cardan a été changé , j'ai un trou d'accéleration en bas régime , surtout en 2ème , comme si j'avais un frein au début ! Dépassé les 1500tr c'est bon ! De plus une augmentation de la consommation : j'étais à environ 6,31-6,51l/ 100 et la je suis passé à 6,71-6,91l/100 !! Alors je pense que je vais retourné voir le garagiste mais avant vous en pensez quoi ?

 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:15

Dans la tête je pense pas non, je sens quand même bien le trou à l'accélération et la hausse de conso sur l'ODB !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:58

comment veut tu qu'un soufflet de cardan te crée un trou et augmente ta conso?
aucun rapport
sinon il a mit quoi comme huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:19

J'en sais rien du tout moi !! j'y connais rien ! C'est juste que ça fait ça depuis qu'il l'a changé quoi !
Je sais pas , j'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:20

206lover5 a écrit:
et la hausse de conso sur l'ODB !

il faut qu'on te le repete combien de fois et dans combien de langue pour que tu comprenne ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:31

ça sert à quoi d'avoir un ODB si on peut pas s'y fier alors..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:38

j'ai l'impression que des que tu intervient sur ta voiture, tu as un nouveau problème, mais tout ça c'est dans ta tête, faut arreter de psychoter comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de vitesse difficile sur 2L Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse difficile sur 2L   Passage de vitesse difficile sur 2L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesse difficile sur 2L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 206 hdi 90 2.0L, passage de vitesse difficile
» Passage des rapports difficile 206 2.0 HDI de 2005
» Démarrage difficile et compteur vitesse qui oscille
» Passage de vitesse-206 1.1
» Claquement passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: