Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Claquement passage de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyDim 17 Sep 2017 - 18:44

Bonjour à tous,
J'ai acheté une CC 1.6 16v il y'a quelques jours avec un claquement lors des passages de vitesse franc et ce même claquement se produit sur des routes abîmées (petits trous et bosses) le mécano qui avait regardé la voiture me confirme que le pont est HS et c'est ce même mécano (peugeot) qui n'a pas su vraiment me dire la cylindrée de la voiture, il m'a dit que c'était un 1.4 enfin bref.. du coup la crédibilité du mec n'est pas présente. Pas de vrondement non plus quand la voiture roule et le claquement est plus ou moins fort suivant les trous et le passage des rapports. Quand je passe les vitesses très en douceur il n'y a aucun bruit.
À savoir aussi que les amortisseurs avant ont été changés mais je trouve que la garde de la voiture est hauteur par rapport à la côte d'origine.

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3950
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyDim 17 Sep 2017 - 19:45

en règles générale bruit lors de passage sur des troue / bosse sur le train avant =

- soit

- coupelles d'amortisseurs hs
- biellettes de barre stabilisatrice
-triangles

tu as les grosse lignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyDim 17 Sep 2017 - 19:55

Oui en règles générale mais j'ai aussi le claquement au moment des passage de vitesse quand je relache l'embrayage. Quand je relache doucement l'embrayage il n'y a pas de bruit.

Là j'ai commandé amortisseurs et coupelles, je vais tout remettre au propre de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3950
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:04

alors il y a peut être aucun rapport mais j 'avais un peu le meme soucis sur ma s16 , surtout sur le changement de rapport 1 ere vitesse à la 2 eme ) un petit claquement et quand je lâchais l 'embrayage tout doucement plus rien ,

le soucis a été régler le jour ou j'ai changer mes triangles . ( je pense que les deux parties ou se fixe les triangles ) "partie avec du caoutchouc " était hs ( devenu certainement tout moue et visuellement il y avait des craquelures )

depuis plus rien du tout
voila si cela peut t'aidé ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:25

Alors je changerais les triangles et les bielettes de barre stab' ainsi que les silent-bloc de barre aussi et je verrais bien.
Mais ça peut venir du pont de la boîte aussi ou il y'a peu de chances? Car j'ai eu casser un pont et avant qu'il casse je n'ai jamais eu de claquement comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyLun 18 Sep 2017 - 7:55

As tu regardé l'état du support moteur arrière (anti-couple)? c'est peut être juste lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:16

Beh il n'a pas l'air jojo, je sens quelques acoups du moteur mais j'me suis pas dis qu'il pouvait etre HS à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 798
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:34

Et un échappement rouillé qui claquerait, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:43

S'il est pas jojo, il y a de fortes chances que ce soit lui le responsable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:10

Le support anti rouli n'a pas l'air beau.. j'vais voir ça dans quelque temps quand je l'aurai changé
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:10

attention lors de la pose du nouveau, il y a un sens à respecter pour le positionner!
les ouvertures dans la partie caoutchouc devrons être en haut et en bas et surtout pas devant et derrière!

moi j'ai résolu ce problème en posant un model en polyuréthane jaune!
premier intérêt pas besoin de déposer la transmission conducteur!
deuxième plus rigide donc meilleur tenue dans le temps!

inconvénient, plus rigide donc quelques vibrations au ralentit moteur froid!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3950
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:51

perso ,quand je les remonté je les tourné à 90 ° ce qui fait un anti - couple un poil plus rigide et aucun soucis ( 5 ans que j’avais fait ça ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Claquement passage de vitesse   Claquement passage de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claquement a faible vitesse
» claquement a chaque changement de vitesse
» Passage de vitesse-206 1.1
» Passage de vitesse difficile sur 2L
» problème passage vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: