Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Surconsommation 2L

Aller en bas 
+4
Antoine74
valentin14
chtit
System01.54
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:04

Bon voila j'ai un soucis de conso avec mon 2L qui a 122000 bornes. Avec l'ODb j'ai une conso moyenne de 7,91/100 ! Bon je sais que j'ai le pied lourd mais je trouve ça excessif quand même ^^! Quand je suis à 2000-2500 tr , je suis entre 6-9L/100 en conso instantanée !
Filtration ok + pneus également !

Alors je vois pas d'ou ça peut venir ??
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:11

ça dépends à quelle vitesse t'es...

t'as la clim auto? elle est désactivée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:14

ça depend de tes parcours, de ta conduite etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:19

moi avec la mienne je suis a 5.2l de moyenne. après tous dépend à quelle vitesse tu est a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:29

90-100 ! non j'ai une clim manu qui est a la position 1-2 généralement ! Sinon niveau parcours , c'est surtout de la route vu que mon taff est à 40 bornes , et un peu de villes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:32

bizarre, moi je suis a 5.5l a cette vitesse la, même en faisant un peu de ville. ton filtre a gazoil a été changer récement? ton filtre a air aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:34

La clim auto augmente de combien la conso ? parce perso, je suis à 10,5L avec mon 1.6 16V 110.
J'ai tout le temps la clim à 19-20 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:35

la clim te fait augmenter la consommation d'environ 0.5l au 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 0:18

Oui la filtration a été faite , j'ai les factures , il faut juste que je regarde à combien de km ça été fait car je m'en rappelle pu et de toute façon je vérifierai tout de même le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 1:54

ne te fie pas à ce que te marque l'odb, calcul ta conso toi meme sur 2 plein d'affilé pour voir reellement quel conso tu à Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:06

Après comme tu dit tu as le pied lourd ^^ et franchement ta Conso est pas énorme, au début que j'avais ma 206 je faisait du 7l au 100. Après l'état des filtre joue sur la Conso, le carburant et les pneu également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:09

l'egr est désactivé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:10

j'ai déjà eu un 2l hdi qui consommé beaucoup
une fois l'egr désactivé et le cata vidé la conso avait bien chuté
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:23

NeS- a écrit:
La clim auto augmente de combien la conso ? parce perso, je suis à 10,5L avec mon 1.6 16V 110.
J'ai tout le temps la clim à 19-20 degrés.

Sur la 2.0 hdi d'un ami elle monte facile de 1.5/2L  scratch Il était à 7 litres et des poussieres, je l'ai prise une fois, roulage pepere 6,5 7L sur route... j'enlever la clim auto, c'était le jour et la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:27

Moi je suis à 6.2 en ayant une conduite normal et vu que ma clim ne fonctionne pas j'utilise la ventilation sans clim. Je fais principalement du périphérique à 90 km/h et un peu de ville avec un 2.0 hdi stock
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:28

chtit a écrit:
ne te fie pas à ce que te marque l'odb, calcul ta conso toi meme sur 2 plein d'affilé pour voir reellement quel conso tu à Wink

 +1 

Ne pas trop se fier à l'ODB, rien ne vaut un vrai calcul à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:12

Surconsommation 2L Photo_34

Sur un trajet du genre Maubeuge - Valenciennes, avec un peu de ville sinon je dessend à 4.7l si ce n'est que de la voix rapide et nationale. J'ai désactive ma vanne EGR il y a deux jours donc je peut pas encore constater le changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:25

la desactivation de la vanne egr fait descendre autant la consommation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:38

Bah comme carburant j'ai mis total et de l'esso , je vais testé un supermarché on sait jamais ! Oui en désactivant la clim ça fait baisser un peu mais pas tellement ! Je sais qu'il faut pas trop se fier à l'ODB , mais l'aiguille descend rapidement quand même !
Pour ce qui est de l'egr c'est mieux une vis au bout du tuyau et le laisser tel quel , ou une bille dans le tuyau et le remettre normalement ?
Car j'ai déja essayé la vis au bout et elle me fait une anomalie anti-pollution alors j'ai remis l'egr en fonction Sad
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:52

avec l'essence de supermarché tu ne consommera pas moins, c'est sur Laughing


mais tu dit que l'aiguille descend vite, c'est à dire ? fais un plein complet, met le compteur journalier à zero
puis roule jusqu'a la reserve, refait le plein (tu t'arrete au clac, pas plus) puis tu note le nombre de litre et les kilometre parcouru

et LA on aura ta consomation reel, et à partir de là seulement tu verra si la conso est haute ou non


apres tous depend de ta conduite et de tes trajet, des trajet court en ville ca consomme plus que de faire de la route tous les jours forcement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:17

Oui je me doute ahah ^^
Bah ça consomme quoi !
Pour l'egr quelqu'un a vu une différence niveau conso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:34

Bon en désactivant j'ai une lègere amélioration de la conso ! Et la j'ai une anomalie anti-pollution ! C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:59

pour la vanne egr, quand tu a boucher le tuyaux, il se peut que suivant dans la position dans laquelle elle est, elle soit rester ouverte ou fermer et c'est a cause de ca qu'elle te met se message. il me semble qu'il faut qu'elle soit en position fermer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:12

D'accord mais comment savoir qu'elle est en position fermé ?

Ps : j'ai mis une bille et rebranché la durite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:13

206lover5 a écrit:
D'accord mais comment savoir qu'elle est en position fermé ?

Ps : j'ai mis une bille et rebranché la durite !

Ça m'intéresse aussi de le savoir ! Pour m'assurer que je l'ai bouche en bonne position !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surconsommation 2L Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surconsommation 2L
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surconsommation récente 2.0L HDI
» Surconsommation sur 206+ essence 1.4
» 206 1.6 pb surconsommation huile
» Surconsommation d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: