Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Surconsommation 2L

Aller en bas 
+4
Antoine74
valentin14
chtit
System01.54
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:39

les garagiste/mecano ne sont pas dans les cuve ni dans les raffinerie de carburant Wink

quand y'a de l'eau, ca peut arriver, ca vient des cuves pas etanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:01

Moi je l'ai désactivé une semaine, la voiture est un poil plus agréable à conduire, pour ce qui est des performances ça reste le même car près de chez moi il y a un rond point puis directement une deux voie à 110 km/h, un peu plus loin un pont, et j'arrive toujours à la même vitesse à ce pont, pour ce qui est de la consommation il est trop tôt pour en parler, mais ça doit vraiment être infime si ça consomme moins...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:25

j'ai débranché la prise alimentant l'électrovanne de commande de l'egr et celle du doseur d'air,

etant mux phase 1, je n'ai pas de retour d'info et donc pas d'anomalies et il suffit de rebrancher pour remettre comme à l'origine.

PS, je suis passé au ct débranché et ils ne m'ont rien dit, meme pas qu'une prise était débranchée lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:27

NeS- a écrit:
plusieurs connaissances (garagistes, mécano) m'ont dit que la qualité des carburants en supermarché était différente (notamment coupé avec de l'eau).

l'eau et le gasoil ne se mélange pas
il peut en avoir un peu mais cela est du à l'entretien des cuves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:01

ok , je retire ce que j'ai dit, par contre; je n'ai aucun doute sur la qualité du carburant en supermarché. Je consomme un peu + avec.
Tout comme ma mère qui la essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:05

oui le gasoil de supermarché n'a pas tous les additifs qu'il peut y avoir dans le gasoil total, elf, shell, bp, etc (additifs nettoyants, anticorrosion, antioxydants, désémulsifiants, anti-mousse, ré-odorant, détergents...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:42

J'ai vraiment un soucis quand même la.. j'ai du faire genre 100 bornes dont 60 de villes et j'ai bouffé un quart de plein Sad
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:46

mais arrete de te fier au instrument de bord bordel de merde Laughing

c'est pas ca qui est significatif pour calculer ta conso Wink

seul le kilometrage et le nombre de litres mis te permettrons de savoir combien t'a consomé

et pas se dire "avec 1/4 de la jauge j'ai fais que XXX kms" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 3:32

bah même l'aiguille du niveau de gazole n'est pas fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 4:09

plus ou moins, là c'est pas une question de fiabilité, mais de precision Wink

elle n'est pas calibré correctement, pour 1/4 elle va dessendre à une certaine vitesse, et sur le quart suivant elle va dessendre peut etre plus vite ou plus lentement

et de toute façon c'est pas sur seulement 100kms qu'on calcul une consommation, puisque dans le quart de la jauge tu n'a aucune idée de la quantité de carburant qui à été consommé exactement

ca se fait sur un plein complet, là seulement tu pourras calculer ta conso et dire si oui ou non elle consomme beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 4:21

J'avoue mais bon conso moyenne 6,61/100 quoi ! En conso instantanée à 85-90 en 5ème donc a 2000tr , je suis aux environ de 8-9l/100 Sad
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 4:28

6.6l ca va, c'est ce que tu à calculé ?


apres t'etonne pas qu'un moteur plus gros et plus puissant que ton ancien 1.4L HDI consomme plus, c'est normal hein Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 5:04

Non tu va me tué mdr, j'ai vu ça sur l'ODB , oui j'avoue , j'en suis bien conscient mais bon la conso du 2L est de 5l en moyenne il me semble ! Alors bon
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:04

en effet sur routes je fais du 5.5L sauf en ce moment ou je fais que de la ville à froid et je suis à 7.6 L
et j'ai controlé ma jauge est correcte d'après mes pleins pour un reservoir de 54 ou 55 L
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:39

206lover5 a écrit:
Non tu va me tué mdr, j'ai vu ça sur l'ODB , oui j'avoue , j'en suis bien conscient mais bon la conso du 2L est de 5l en moyenne il me semble ! Alors bon

et le mien c'est 7.5/8L environ, et pourtant j'en fais 10

ma 205 c'etait 6L à 6.5L, j'en faisais 8.5 Laughing


tous depend de ton type de trajet, ta façon de conduire etc...

la conso annoncé est une moyenne, mais c'est courant de faire plus que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:46

5L de moyenne c'est pour les papy qui roulent pas

perso, j'ai jamais fait moins de 5.5L/100 en conduisant comme un papy, en normal, j'étais autours de 6L/100, et maintenant, c'est plus autour de 6.5L/100

et pour préciser, théoriquement, un réservoir de 206, c'est 50L, pas 54 ou 55L
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:03

theoriquement c'est 50 mais j'ai déjà mis 51.5 et j'avais pas le temoins allumé, il restait 80 km d'après l'obd à 5L/100 donc c'était cohérent pour 54 55 L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:06

Moi quand je mettais de trop ça partait en dessous , ça fuyait quoi ( sur le 1.4L je parle ^^ ) alors méfie toi ! tu les mets peut être pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:34

Ça sert à rien de blinder le réservoir après le clac de la pompe

Tous ce que tu va mettre en plus va être évacué par le trop plein, donc tu paye du carburant que tu ne consommera pas

Surtout que la réserve est de 7l environ, donc voyant pas allumé t'a mis 8l en trop minimum

Ou alor 51 cest le prix que t'a payé et pas les littres mis, je bosse en station et ça arrive souvent d'avoir des client qui inverse le prix avec les litre sur l'ecran de la pompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:48

non je suis sur de que c'est mon nombre de litres car j'en ai eu pour plus de 50€ et

je n'ai rien vu couler dessous et à 80 km d'autonomie pour 5.5 au 100 ça veut dire qu'il restait 4L4

et j'ai mis 50 51 soit 55L au final la réserve allait surement bientot s'allumer

et je me suis arrêté au second clac mais en allant doucement entre les deux


EDIT, y a pas de trop plein sur les reservoirs, lorsqu'il y a une fuite, c'est un défaut ( problème recurrent il y a quelques années, voir sur le net, des cas à la pelle) et sur le manuel on peut aller jusqu'à trois clac, le quatrieme ça degueule par la trappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:50

J'ai vérifié le filtre à air et il est assez noire quand même ! ça pourrait venir de ça ?
Par contre je sais pas à combien de km il a été changé ( pas de réponse de l'ancien proprio  Evil or Very Mad )
Et il ne figure pas sur le carnet d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 0:13

bah oui, n'importe quel filtre moteur si il est usée/sale forcement le moteur consomme plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 0:49

Bah oui c'est ce que je me dis ^^ Filtre k&n commandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:15

sa ne sert un rien de mettre un filtre en coton
sa flingue les débitmètres car ils sont huilé et sa filtre rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:15

entre 3 et 5 fois moins qu'un filtre d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surconsommation 2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 2L   Surconsommation 2L - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surconsommation 2L
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surconsommation récente 2.0L HDI
» Surconsommation sur 206+ essence 1.4
» 206 1.6 pb surconsommation huile
» Surconsommation d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: