Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Vis de graissage pour train arriere 206

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vis de graissage pour train arriere 206 Empty
MessageSujet: Vis de graissage pour train arriere 206   Vis de graissage pour train arriere 206 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:16

Voilà il y à encore peut de temps, je me posé encore la question si il était possible de faire quelque chose pour pas que mon train arriere s'use ( maladie des 206 et bien d'autre voiture )
Mon cousin m'a dit de mettre une vis de graissage sur le train arriere, donc j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé un tuto sur le net vraiment intéréssant, j'ai pas envie de '' piquer'' le tuto que j'ai trouvé, donc je vous met le lien en éspérant aidé certains !!!

Moi je pense le faire des que je peut, ca peut permettre d'avoir un train arriere qui ne s'use pas et donc pas besoin de le changer ( 250 a 300 euros ) occasion en casse ou sur le net )
Donc voilà ca dure pas longtemps et c'est pas compliquer à faire et ca peut vous faire gagné pas mal d'argent !

http://www.206cclovers.com/t8090-tuto-montage-de-graisseurs-sur-l-essieu-arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de graissage pour train arriere 206 Empty
MessageSujet: Re: Vis de graissage pour train arriere 206   Vis de graissage pour train arriere 206 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:41

D'après ce que j'ai pu voir sur le montage intérieur du bras, cela nécessitera beaucoup de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de graissage pour train arriere 206 Empty
MessageSujet: Re: Vis de graissage pour train arriere 206   Vis de graissage pour train arriere 206 EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:45

exact, car le bras est creux, alors avant d'atteindre les roulements... il va falloir une grosse quantitée de graisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de graissage pour train arriere 206 Empty
MessageSujet: Re: Vis de graissage pour train arriere 206   Vis de graissage pour train arriere 206 EmptySam 8 Sep 2012 - 14:13

et en plus la graisse va bloquer sur l'extérieur du roulement.

Je ne sais pas si c'est un montage de douilles à aiguilles séparées, car en visant juste entre les 2 roulements on peut encore espérer atteindre les baques.

Pour moi je pense que le mieux est de démonter, de graisser si il n'y a pas d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de graissage pour train arriere 206 Empty
MessageSujet: Re: Vis de graissage pour train arriere 206   Vis de graissage pour train arriere 206 EmptySam 8 Sep 2012 - 18:03

si tu demonte, autant changer las roulement direct, pour le prix que ça coute..., bien bourré de graisse au remontage, tu y retouche plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de graissage pour train arriere 206 Empty
MessageSujet: Re: Vis de graissage pour train arriere 206   Vis de graissage pour train arriere 206 EmptySam 8 Sep 2012 - 19:04

Oui tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de graissage pour train arriere 206 Empty
MessageSujet: Re: Vis de graissage pour train arriere 206   Vis de graissage pour train arriere 206 EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:17

Normalement si tu bourre bien de graisse, ca devrais pas bouger :p et aprés t'en rajoute une fois par moi et pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de graissage pour train arriere 206 Empty
MessageSujet: Re: Vis de graissage pour train arriere 206   Vis de graissage pour train arriere 206 EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:38

je suis pas convaincu que le graisseur puisse faire son office, ,la maladie viens en general des joint exter qui s'usent et laissent passer l'eau..moi perso , j'ai fait mes trains ar en ajoutant 2 roulement de plus ( 4 rmt a aiguilles par coté ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de graissage pour train arriere 206 Empty
MessageSujet: Re: Vis de graissage pour train arriere 206   Vis de graissage pour train arriere 206 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:23

la graisse fait quand meme son office, car elle empeche l'eau d'aller jusqu'au roulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de graissage pour train arriere 206 Empty
MessageSujet: Re: Vis de graissage pour train arriere 206   Vis de graissage pour train arriere 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de graissage pour train arriere 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graissage train arriere
» Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière
» besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière
» Passer d'un train arrière à tambours à un train à disques
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: