Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 graissage train arriere

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:03

Bonjour,

Voilà, je n'ai pas de problème avec mes roulements de train arrière (douilles à aiguilles). Je ne parle pas des roulements de moyeux de roue.

Question bête: serait-il judicieux de placer des graisseurs et ainsi graisser les roulement à titre préventif?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:23

Oui tu peux le faire, c'est beaucoup mieux avec les graisseurs et ça ne peut pas faire de mal.
J'ai une doc Peugeot a ce sujet, ça concerne les 205 mais c'est le même principe, sauf que sur la doc ils mettent de l'huile de pont.
Le mieux est de mettre des graisseur et de remplir la poutre du train arrière de graisse Very Happy

graissage train arriere Note_p10

graissage train arriere Note_p11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:30

Un grand merci. Dès que j'ai du temps devant moi, je le fais.

J'avais eu le même problème avec ma BX et j'ai du changer les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:47

un train AR de 206 n'est pas fait comme un train de 205

la graisse n'ira pas dans les roulements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:58

Même en mettant le paquet ?

Sinon, pour la documentation c'est de l'huile qu'ils mettent.

Cela pourrait être possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:02

Les trains arrière de 205 et 206 ont le même principe de fonctionnement, il suffit de percer la poutre entre les roulements et de poser les graisseurs, la graisse ira sur l'axe du bras et sur les roulements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:05

et non, meme sur une 205, la graisse n'atteint pas les roulements, au pire elle blinde autour de l'axe de bras, c'est tout

sur 206, les roulements sont dans le bras, et non pas à l'interieur de la traverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:10

ok merci de l'info, sur 205 je l'ai déjà fait, peux de temps après j'ai decranter le train et la graisse étais bien aller sur les roulements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:13

je vois franchement pas comment la graisse a pu aller dans les roulement, vu comment c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:38

D'après ce que j'ai vue, il y a une partie creuse dans le bras. Il faudra une sacré quantité de graisse.

Par contre si l'on accepte de bourrer l'ensemble, je pense que la graisse ira quand même dans les roulements.

Pour en être sûr, il faut que la graisse ressorte par l'extérieur du joint d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:49

slt a tous
je lai fait sur ma 206 et ses nickel il faut bien les positionner sinon les bras se remplisse a la place des roulements,je vais prendre des photos des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:39

salut a tous
je vous fait parvenir la photo[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:39

ça ne marche pas ta photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:09

https://i.servimg.com/u/f45/16/75/22/89/img_0511.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage train arriere Empty
MessageSujet: Re: graissage train arriere   graissage train arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage train arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis de graissage pour train arriere 206
» Passer d'un train arrière à tambours à un train à disques
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» Train arrière ?
» Train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: