Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière   besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:22

Bonjour, j'ai un leger souci au niveau du train arrière, ma roue arrière droite comment à s'incliner mais très très leger... je dois donc changer les roulement du bras voir les 2 pour plus de tranquiliter, qu'elle sont les étapes à suivre pour les changer? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière   besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:00

Moi je l'ai fait quand j'ai rabaissé j'ai fait comme ca :
1) Calage de la voiture (si pas de pont).
2) Démontage des amortisseurs.
3) Prendre la cote des bras pour la hauteur (pour remettre la même après l'intervention).
4) Démontage des barres de torsions.
5) Démontage de la barre anti roulis (elle passe à l’intérieur du train arrière).
6) Démontage des bras.
7) Changement des roulements et joints + graissage.
Cool Remontage de l'ensemble dans l'ordre inverse.

J'espère que ca va t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière   besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:02

merci beaucoup, l'opération prend combien de temps environ? faut-il un ou des outils spéciaux ou tout et faisable à la mac gyver? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière   besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:20

un peu de temps , c'est pas forcément difficile, mais les barres sont parfois délicates a sortir !

je ne l'ai pas fait, mais j'ai décranter l'arriere !

je dirais compte une bonne demi journée pour faire sa tranquillement !

pour les outils, aucune idée, mais il faut du torx de bonne qualité , une masse et du wd 40 , sa c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière   besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:44

si il est pas experimenté et qu'il n'a pas trop d'outillage, il peut largement prevoir la journée
Revenir en haut Aller en bas
HMpp
P
HMpp


Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 42
Localisation : ALSACE


besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière   besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:53

Bonjour je suis en train de préparer un tuto sur ce forum.

https://www.planete-206.com/t11855-tuto-changement-train-arriere-206-sw-freins-a-disque-amortisseurs-moyeu-et-silencieux#341059

voici mes questions
Comment positionner la pièce en alu située au centre de la tubulure sur laquelle sont fixés les bras?
Elle est entourée de rouge sur la photo jointe.
Comment régler sa position angulaire étant donné qu'elle pivote autour de la tubulure ?
Faut-il la laisser se mettre en place toute seule une fois les roues levées et les bras fixés sur les fusées ?

besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière Questi10

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière   besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière EmptyVen 6 Déc 2019 - 8:21

Bonjour à tous, le gars chez qui je fais mes CT me dit que c'est tres tres penible à faire, plus penible que sur une xantia ou c5 (que je fais). lui il préfère ne pas s'embeter et il prend des trains reconditionnés. ça coute 250 euros environ. il faut juste sortir de train et mettre le nouveau à la place en faisant attention à bien tout remonter.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière   besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:40

il y a rien de compliqué ( avec un minimum d'outil ) pour changer les axes et roulements et à al différence d'un reconditionné la tu remonte tout à la graisse et tu charge au max derrière les joints spi extérieur Wink et tu es tranquille pour au moins autant d 'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière   besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière
» Train arrière : comment changer les roulements ?
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» Changement train arrière
» Besoin de conseil electrique suite suppression EG arriere SW s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: