Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:45

Bonjour à tous,

Je pense que je vais devoir passer a la douloureuse a mon tour :

206 cc hdi de juillet 2005 et pas encore 80 000 kms !

J'ai changer mes pneus pour mettre des toles et pneus hiver, et depuis un bruit a l'arriere droit se fait entendre !

Un clong, en roulant sur les trous, en démarrage premiere, en virage a gauche se fait entendre ... J'ai d'abord penser a mon amortisseur droit ( c'est un kit combiné filetés et je sais qu'il est plus rigide , bref )

J'ai donc regarder un peu en dessous de l'auto et graisser mon amortisseurs le long de la tige pour qu'il coulisse plus facilement, sa a un peu améliorer le problème mais sans plus ...

Au final j'ai pas forcément les roues de travers ( rabaissé donc léger ) , mais le bruit est la !

Sachant qu'il ne faut pas trop trainer ( meme si quand le bruit est la, c'est déja pas bon ) , j'aurais voulu avoir confirmation que c'était bien sa !

- Comment je peux faire pour en etre sur avant d'aller chez peugeot ou autre garage ...

- Si les bras sont morts ( marqués par les roulements ) j'ai lu que les garages ne les remplacaient pas forcément, et se contenter de juste mettre les nouveaux roulements avec a la clé le meme problème dans pas longtemps , donc comment savoir si il faut les changer ? ( cela ne se voit qu'au démontage ? )

- Un roulement de roue ferait lui un bruit sourd dans l'habitacle ou pas forcément ? comment verifier si il a du jeu ? est ce possible que ce soit lui le coupable ? Rolling Eyes

D'avance merci pour vos réponses et conseils les gars, sur le problème et sur l'extension de garantie que je pourrais éventuellement faire fonctionner ... ( problème connu a kilométrage un peu faible a mon gout ! ) , et une estimation niveau prix, j'ai lu vite fait sur le net de 200 euros fait maison avec les pieces ( impossible pour moi , je ne saurais jamais le faire tout seul ! ) a 2000 euros chez peugeot pour l'échange du train !

Dans l'idéal , j'aimerais simplement faire réparer le mien, la voiture sera vendue l'année prochaine, donc j'ai pas envie de laisser tel quel et de vendre une poubelle , mais je veux pas non plus mettre 2000 euros la dedans, sinon elle fini bruler la voiture Mad Sad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:40

bizarre que ton bruit arrive avec tes toles si tu n'avais aucun bruit avant .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:48

j'ai ce meme bruit dans les memes conditions depuis 30 000km, impossible de savoir d'ou ca viens,

j'ai changé 2 fois de biellettes, ca n'a rien changé, je pense au triangle mai difficile a dire...

sans ca j'ai fait mon embrayage avant hier, j'ai récup la voiture hier, et j'ai pas eu l'impréssion qu'elle l'ai refait, a confirmé, j'ai pas beaucoup roulé, mais je sais qu'il a tombé le berceau, donc n'y avais t'il pas quelque chose de desserré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptyJeu 15 Déc 2011 - 4:13

Roulement de bras HS j'ai le meme bruit sur la mienne en ce moment et je ne roule meme pas pour ne pas trop forcer les roulement user sur le train.

Si tu veut voir si il sont bien HS tes roulements soulève la a l'arriere avec un bon cric ou sur un pont si tu peut et secoue le bras de l’intérieur vers l’extérieur si le bras a du jeu je pense qu'il sont hs.

Sais mon pote qui boss dans un controle tech qui ma fait remarque sa autre chose il m'a dit la plus part du temps ces le coté droit qui fait le bruit mais verifie les 2 cotés. je vais changer les miens la semaine prochaine et prendre des photos pour faire un tuto dessus.

Après pour les garantie je ne sais vraiment pas sinon j'espere t'avoir aider un peut

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:41

Merci pour vos réponses les gars Wink

Oui madtwin tu m'as aider un peu , après en en parlant autour de moi , plusieures solutions se sont proposées, je vais donc procéder par élimination !

N'ayant pas beaucoup de temps pour m'occuper de la voiture en ce moment ( commerce et période des fetes ... ) , je vais procéder ainsi :

serrure de coffre, je vais remettre un tour de scotch noir électricien pour la " resserrer ", graissé les joints autour ...

ensuite si sa ne marche pas , je vais remettre les jantes alu et par la meme occasion une fois qu'elle sera levée, je regarderais si j'ai un jeu quelque part ... comme vous me l'avez conseiller et d'autres aussi !

si la toujours le bruit, je remplace mon amortisseur droit que j'ai déja et j'essaye, la j'aurais épuiser tout les pistes, si le bruit est toujours présent c'est que cela doit etre sa , avec déja moins de chance de se tromper !

Je vais essayer par ce que je sais faire et qui me prends " le moins de temps " Wink

Je reste a l'écoute de tout les avis ou propositions ! merci d'avance ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:14

leve ta roue et regarde si tu as du jeu
moi sur ma s16 je l'ai changer le train arriere le mois dernier
j'en ai eu pour 300 billet
piece + pose pas chez peugeot biensur
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:19

le train complet ou juste les roulements ? sinon ca fait pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:43

le train complet
200 le train sur leboncoin
100 de pose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:29

Bonne nouvelle, finalement c'est la tige filetée avec l'écrou au bout qui tient ma suspension arriere droite qui est naze, l'écrou s'est désséré et donc le filetage en a pris un coup ...

Je l'ai resserré, mais il rebouge depuis aujourd'hui, j'ai la piece avec le nouvel écrou, je vais donc changer les 2 cotés et mettre un peu de frein filet bleu pour éviter qu'il se desserre a nouveau !

Merci a tous pour vos avis et conseils Wink , finalement sa va me couter beaucoup beaucoup moins cher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:31

de rien
cool pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:23

Bon alors j'ai changer mes roulement de bras le coté droit avait pris un petit coup.
Sur le coté droit mon mecano a mis quatre roulement sur le bras .

je pense la récupéré ce week end pour les photo du montage du bras avec les roulement c'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptySam 24 Déc 2011 - 9:52

rah merde, dommage sa aurait pu etre intéressant !

mais par contre , tant mieux pour toi que tu n'est pas eu besoin de changer le train, c'est bon sa ! avec 4 roulements sa devrait tenir plus longtemps je pense Wink

au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci EmptySam 24 Déc 2011 - 12:50

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty
MessageSujet: Re: bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci   bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit train arrière droit sur 206 SW de 2005
» bras suspension arriere
» Conseils achat train arrière
» Besoin de conseils Changementt d'amortos arrière
» [206 s16 sw] bruit suspect train arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: