Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière   Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière EmptyDim 27 Mai 2012 - 2:15

Bonjour, mon train arrière est actuellement hs suite à un léger jeu à droite, je compte me lancé dans la réparation sans y mettre de roulements mais des bagues en bronze. que pensez vous de cette solution? à savoir que l'axe n'est pas marqué (chance^^). merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière   Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:36

Bonjour,

Normalement les roulements sont faits pour supporter de fortes charges tournantes. Or un bras ne tourne pas et les roulements sont donc sollicités sur une seule partie.

Par contre, les bagues en bronze sont faites pour supporter de fortes charges mais avec rotation faibles.

Je pense que cela est mieux mais il faut faire les calculs de résistance ou voir sur les caractéristiques de montage des bagues.

A mon avis c'est une bonne solution et j'ai vu un tutoriel dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière   Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:32

merci pour l'info, mais je ne connais pas les caractéristiques de mes bagues en bronze, il y avait pas d'info livré avec lors de la réception, acheter chez tri-compétition. je leurs es envoyer un email pour en savoir d'avantage mais pas de nouvelle.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière   Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:56

il te faut des bagues auto lubrifiante sinon aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière   Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière EmptyLun 28 Mai 2012 - 3:51

à première vue elle n'ont pas l'air grasse, donc sans doute non lubrifier. j'ai acheter ce kit à savoir les 4 bagues pour 169€ fdpc sur un site très bien connu dans le domaine compétition. au pire je ferais régulièrement des entretient à ce niveau ou monterais un graisseur pour y injecter de l'huile et non de la graisse. qu'en pensez vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière   Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:33

Je pense que des non lubrifiés peuvent convenir.

En effet, les mouvements du bras sont faibles. Donc pas besoin de passer par des auto-lubrifiants.

De plus je croie que ces derniers sont plus fragiles car ils sont poreux. En effet, il faut des micros trous pour y loger l'huile.

Les auto-lubrifiants conviennent pour de faibles rotations

A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière   Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:04

Bonjour, bonjour,

nitromax87 a écrit:
à première vue elle n'ont pas l'air grasse, donc sans doute non lubrifier. j'ai acheter ce kit à savoir les 4 bagues pour 169€ fdpc sur un site très bien connu dans le domaine compétition. au pire je ferais régulièrement des entretient à ce niveau ou monterais un graisseur pour y injecter de l'huile et non de la graisse. qu'en pensez vous? merci

Tes questions ont déjà trouvé réponse ICI study

Et particulièrement à ce moment là:
Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière 106s1611

Bonne continuation.
J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière   Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» Vis de graissage pour train arriere 206
» Passer d'un train arrière à tambours à un train à disques
» Train arrière SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: