Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:13

Bien, suite des opérations :

J'ai donc fait mon voyage d'une semaine de nettoyage comme prévu.
Aller 900 kms vers ma "campagne" et sur place, vanne EGR en fonction, avec l'additif carburant précité sensé nettoyer le circuit ET la vanne EGR, préventif et curatif, 500 bornes d'autoroute à 130 km/h et le reste de nationale et petites routes.
- aucun problème, carburation parfaite, consommation moyenne 5.6/100.

Retour 550 kms, vanne EGR déconnectée, 100 bornes nationale et 450 autoroute à 130 km/h.
- aucun problème, carburation toujours parfaite, consommation ne semblant pas avoir été modifiée mais à vérifier au prochain plein.

J'ai donc posé un robinet sur la durite qui arrive à la vanne, ce qui me permet de la shunter à la demande.
Pour l'instant je laisse le robinet fermé puisque çà semble fonctionner parfaitement, et j'attends de voir comment se comporte la machine en circulation urbaine.

Hors sujet : la consommation de la 206 est bien de 5.6 avec une conduite mixte tranquille en respectant les limitations, ce qui est un peu moins que ma ZX 1.9TD dans les mêmes conditions de trajet, charge et conditions de circulation, soit environ 6L à 6.5L aux 100 kms.

Je précise (suite aux posts intercalaires de la discussion) que la 206 et NON MUX !!


Voila-voila-voila...

Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:15

salut ,y en a pas un d'entre vous qui voudrait faire un petit tuto avec plein de photos SVP ?
parceque même en lisant vos post attentivement j'hésite à me lancer dans cette manip .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:42

yamdiversion a écrit:
salut ,y en a pas un d'entre vous qui voudrait faire un petit tuto avec plein de photos SVP ?
parceque même en lisant vos post attentivement j'hésite à me lancer dans cette manip .

Quelle manip ?? Le nettoyage complet de la vanne EGR et de l'admission d'air ou bien simplement le "bouchage" du tuyau qui commande l'ouverture/fermeture de la vanne elle-même ???

C'est pas du tout le même genre de "manip"...

Ensuite faut déjà savoir si c'est une MUX ou NON-MUX (si c'est pour uniquement le tuyau)...
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:06

Moi perso, je serais bien pour la viré totalement, la demonter ( ne pas la laisser sur mon bloc )

Mais sans topic :/

Je précise, j'ai un 1.4 essence qui a 33 000km et fait principalement de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:40

Suppo59120 a écrit:
Moi perso, je serais bien pour la viré totalement, la demonter ( ne pas la laisser sur mon bloc )

Mais sans topic :/

Je précise, j'ai un 1.4 essence qui a 33 000km et fait principalement de la ville

Houla... n'oublie pas qu'il existe le contrôle technique, et je pense que le Technicien verrait facilement que tu as démonté... ce qui pourrait te poser un gros problème puisque c'est une modification de ton moteur... à mon avis tu as intérêt à ce que tout soit toujours en place et que la condamnation de la vanne soit invisible.

Si ta voiture est NON MUX (télécommande d'ouverture de porte à un seul bouton) il suffit de mettre une bille dans le tuyau qui arrive à la vanne EGR... voir sur plein de forums la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:51

Nan, j'ai une MUX.

Fait chier cette vanne de merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:54

Suppo59120 a écrit:
Nan, j'ai une MUX.

Fait chier cette vanne de merde

Hé oui, y'en a qui ont des MUX, et une gentille Femme, et d'autres des NON-MUX et qui vivent avec un dragon...

Les problèmes sont différents mais çà pourrit la vie... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:56

Moi j'ai une MUX est un dragon qui veut pas que je touche sa 206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:58

Suppo59120 a écrit:
Moi j'ai une MUX est un dragon qui veut pas que je touche sa 206

PAS DE BOL, TU CUMULES !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:40

bonsoir , en fait c'est pas pour ma 206 qui est une 1.6 essence mais pour ma xsara qui est une 2L HDI MUX.
je veux bien essayer de nettoyer (elle a 100 000km) mais je suis pas expert en voiture à mazout et je voudrais pas faire de connerie. Déjà cette vanne EGR elle se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:14

yamdiversion a écrit:

je veux bien essayer de nettoyer (elle a 100 000km) mais je suis pas expert en voiture à mazout et je voudrais pas faire de connerie. Déjà cette vanne EGR elle se trouve où?

Je te conseille d'aller sur google notre ami et de chercher "nettoyage vanne egr xsara" ou "suppression vanne egr xsara" ou "nettoyage vanne egr 2.0 HDI", etc... il y a plein de topics et de tutos déjà dans de très nombreux forums... Je pense que tu gagnerais du temps...

par exemple celui-ci pour le moteur 1.4 hdi : TUTO

ou bien celui-ci pour moteur 2.0 hdi : TUTO

Voilà... Bon courage. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:08

merci pour le lien . y a plus qu'a ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:06

KOURGAROU a écrit:
J'ai donc fait mon voyage d'une semaine de nettoyage comme prévu.
Aller 900 kms vers ma "campagne" et sur place, vanne EGR en fonction, avec l'additif carburant précité sensé nettoyer le circuit ET la vanne EGR, préventif et curatif, 500 bornes d'autoroute à 130 km/h et le reste de nationale et petites routes.
- aucun problème, carburation parfaite, consommation moyenne 5.6/100.

Retour 550 kms, vanne EGR déconnectée, 100 bornes nationale et 450 autoroute à 130 km/h.
- aucun problème, carburation toujours parfaite, consommation ne semblant pas avoir été modifiée mais à vérifier au prochain plein.

J'ai donc posé un robinet sur la durite qui arrive à la vanne, ce qui me permet de la shunter à la demande.
Pour l'instant je laisse le robinet fermé puisque çà semble fonctionner parfaitement, et j'attends de voir comment se comporte la machine en circulation urbaine.

Un petit retour sur la condamnation de la vanne EGR sur notre 206 non mux :bientôt un an que j'ai posé le robinet d'arrêt sur la durite pneumatique allant à la vanne, et aucun souci. J'ai laissé le robinet fermé depuis sa pose, la bagnole fonctionne impeccablement, aucune fumée, et la conso est tout à fait normale...

Bonne suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vanne egr ,demontage astuces??
» Décrassage moteur
» décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr
» vanne egr 2l hdi
» Vanne EGR HDI 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: