Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 vanne egr ,demontage astuces??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:19

bonsoir , sur mon 2l hdi , je voudrai demonter la vanne egr , le boulon de gauche accessible , mais celui de droite , impossible d acces , quelqu un a t il une astuce , tuto ou methode pour pouvoir le defaire , merci
a+ michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:27

mais c est incroyable , pas de reponse !!!!!!! Crying or Very sad , a croire que personne ne l a deja changé , la boucher , oui mais l enlever , bon je crois que je vais la laissez en etat , sniffff
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:11

slt, j'ai lu ton post mais çe que j'ai a proposer ne convient pas directement mais bon,

j'ai aussi un 2l hdi 90

j'ai eu des problèmes d'anomalies anti pollution à cause de cette foutu vanne ( voyant diag, voiture qui calle, mode degradé....) la solution sans supprimer la vanne a été:

de souffler et nettoyer son electrovanne de commande.
eviter les carburants de centre commerciaux et s'orienter vers les stations peu chere du style esso express et elf

faire un " décalaminage" de temps en temps en demandant de la puissance pdt un certain temps

changer le filtre à gasoil.



depuis, aucun pb donc pas besoin la na changer, de l'ouvrir pour la nettoyer ni de la démonter ( ce que je n'ai jamais fait)

mon 2L a 205 000km, vanne egr et electrovanne jamais démontées d'origines et mon 2L grille encore une 118D jusqu'à 110km/h ( après il manque de puissance façe aux 140cv de la bm lol)

j'espère que ça te seras utile a+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:45

la mienne je l ai virer electroniquement et plus emmerdé

une fois qu elle est fermée (car plus activé dans l 'electronique) elle te fait plus chié

pareil pour ses merde de fap !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:07

sebrs, comment tu as procédé pour la virer électroniquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:09

Pour la dépose de L'EGR c'est tout une merde, pour ma part quand j'ai monter mon échangeur j'en ai profiter pour la boucher bah pour accéder au 2eme boulon j'ai du enlever : la batterie le support de batterie, la boite a air, débitmètre et la descente de turbo... voila si tu veut toujours te lancer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:15

Moi quand je les changer j'ai prit une clée de 10 plat, chalumo, j'ai tordu ma clee et impek que du bonheur a demonter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:06

Ouui fab, ça m'interese toujours de savoir, rien ne me fais peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:58

bonsoir , merci pour les astuces , je pencherai pour celle de timket, tu l as tordu au chalumeau en forme de S ,
merci a+ michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:52

laetit26 a écrit:
sebrs, comment tu as procédé pour la virer électroniquement?
avec galeto (logiciel) et en ré injestant la nouvelle carto et plus d egr ensuite
il n y a rien de mecanique la dedans

ensuite un coup de pps et la vanne egr est inerte (reste fermé pour toute sa fin de vie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:34

de toute façon il y a la partie méca & élec si vous voulez vraiment le supprimé et d'activité dans la cartho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:10

Moi le gars qui m'as fait la Reprog a essayer de la désactiver mais ça avaiis pas marcher, ma voiture se mettait en défaut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:31

Snyper-formance a écrit:
de toute façon il y a la partie méca & élec si vous voulez vraiment le supprimé et d'activité dans la cartho
pk faire la partie meca ?
elle est fermée point barre
on s en fou qu elle soit encore la puisqu elle est fermé

sur les fap oui je fait la partie meca et elec mais sur l egr aucune utilité

ou alors explique moi confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty
MessageSujet: Re: vanne egr ,demontage astuces??   vanne  egr ,demontage  astuces?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vanne egr ,demontage astuces??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??
» vanne egr 2l hdi
» courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces
» vanne EGR
» Vanne EGR 206 1.4 HDI ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: