Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:01

Bonjour à tous,

Je viens donc de prendre en mains la 206 2.0 HDI que je viens d'acheter pour ma Compagne, 163.000 kms d'occase (la 206, pas ma Femme bien sûr Rolling Eyes )
Elle fonctionne parfaitement, (oui oui, ma Femme aussi Twisted Evil ) bonne accélération, pas de trous, pas de ratatouillage, rien à dire de ce côté là. (Bon là çà va les gars, on parle bien de la 206 !!) Cool

Néanmoins, comme tout le monde je suis au courant des problèmes récurrents d'encrassage de vannes EGR sur pratiquement tous les véhicules qui en sont équipés, marques françaises ou étrangères...

Aussi je me dis qu'avant de démonter tout le bazar pour voir si c'est vraiment encrassé et puisqu'elle a l'air de fonctionner parfaitement, ne serait-il pas possible d'espérer que çà ne soit pas trop crade là-dedans et utiliser simplement un produit additif carburant pendant mon voyage aller-retour de congés de Noël afin d'éliminer un éventuel dépôt de gomme dans le circuit.

J'ai vu sur le net le produit "FUEL GUARD II", lequel semblerait relativement efficace d'après certains utilisateurs...

Avez-vous déjà utilisé ce produit, et quel serait votre ressenti si c'est le cas ???
Éventuellement un autre produit...

NOTA : je vais probablement condamner la vanne Egr, comme beaucoup, à l'issue de mon voyage, et j'essaye donc d'éviter de démonter en espérant que l'utilisation du produit fasse une bonne partie du nettoyage...


Votre avis ???

Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:20

Perso jte comprend pas..si elle marche pourquoi la supprimé tout de suite ??( la vanne pas ta femme.) laisse la et le jour ou t aura un probleme on en reparlera non ????
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:41

kikou

je ne te conseille pas de foutre un produit de nettoyage avant de partir en voyage , imagine qu'un depot de merde ce décolle grâce au produit qu'il aille ce loger dans une durite ou autre et qu'il te foute en panne sur le bord de la route durant le départ en vacance ,,, la tu aurais la rage Sad

puis le coup de la panne toute les femmes le connaisse heiiinnnn Smile

si tu prévois de la supprimer , je te conseille simplement de faire un "très" bon nettoyage de l'admission lors de la suppression de celle ci histoire de donner un coup de jeune a ton admission Smile

perso mon admission je l'ai carrément passé au karcher une fois démonté , et de la merde ca en a sortie un sacré paquet Smile

puis l'important est surtout l'admission de madame hein Laughing je déconne bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:34

Cocosh91 a écrit:
Perso jte comprend pas..si elle marche pourquoi la supprimé tout de suite ?? laisse la et le jour ou t aura un problème on en reparlera non ????

Disons que c'est du préventif... L'ancien propriétaire faisait surtout de la route, mais ma femme va faire du petit trajet urbain et j'ai peur que çà s'encrasse vite dans ce cas...


looping a écrit:
kikou

je ne te conseille pas de foutre un produit de nettoyage avant de partir en voyage , imagine qu'un dépôt de merde ce décolle grâce au produit qu'il aille ce loger dans une durite ou autre et qu'il te foute en panne sur le bord de la route durant le départ en vacance ,,, la tu aurais la rage Sad

Mouais... c'est peut-être effectivement un peu naze de décoller la crasse pour l'envoyer dans le moulin...

looping a écrit:
si tu prévois de la supprimer , je te conseille simplement de faire un "très" bon nettoyage de l'admission lors de la suppression de celle ci histoire de donner un coup de jeune a ton admission Smile

perso mon admission je l'ai carrément passé au karcher une fois démonté , et de la merde ca en a sortie un sacré paquet Smile

Quand tu parles de nettoyage de l'admission, tu parles de tout le bazar, vanne EGR et son tuyau plus le répartiteur d'admission complet ?? çà fait pas mal de trucs à démonter...

Je suppose que si au démontage la vanne EGR était (par miracle) relativement propre il n'est peut-être pas nécessaire de démonter plus loin ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:59

pourquoi avoir pris une 2.0hdi pour faire des petits trajets urbains ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:17

guillaume28 a écrit:
pourquoi avoir pris une 2.0hdi pour faire des petits trajets urbains ???

Bah ! Elle voulait une petite voiture diesel pas trop ancienne, clim-Abs-air bags (elle vient d'avoir un gros carton avec l'ancienne voiture sans air-bags et a eu la trouille), consommant pas trop. Plus l'opportunité d'une occase propre pas trop chère, et puis la voiture fera quand même des trajets assez longs de temps en temps... 300 à 600 bornes. Et surtout j'y avais pas trop pensé avant faut dire, à la vanne... Je lui avais plutôt conseillé une petite bagnole à essence, mais "je veux une diesel !"... et "ce que Femme veut..."

J'avais pas envie de me la mettre sous le bras pour l'avoir contrariée ... Elle peuvent être sans pitié quand on les écoute pas... Laughing

Bon et puis je vais la "décrasser" de temps en temps aussi... (La 206... Ma femme c'est plus régulier, sauf quand je la contrarie bien sûr ! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:12

Si tu veux plus de ta vanne EGr sur ton 2.0 hdi ça prends 10 sec montre en main pour la neutraliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:41

SparcOM™ a écrit:
Si tu veux plus de ta vanne EGr sur ton 2.0 hdi ça prends 10 sec montre en main pour la neutraliser Wink

Voui... je connais le truc. Cool

Ce que je voulais éviter c'est de tout démonter pour nettoyer AVANT de shunter la vanne. Pour çà que je demandais des avis au sujet des additifs...

Je pense que je vais simplement démonter seulement la vanne au retour pour déjà voir son état. Si c'est a peu près propre je nettoie juste la vanne et la remonte comme çà et je bouche la durite... après je mettrai un additif éventuellement en entretien pour les pièces internes du moulin. Si çà nettoie un peu en plus tant mieux.

Merci pour vos avis.

Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:57

Ma 206 sw 1.6 est tombée en panne vendredi.

Elle démarrais mais elle n'avançais plus si ce n'est a 10 km/h et fumais beaucoup!

Signe précurseur consommation excessive, c'est madame qui roule souvent avec donc elle n'a rien remarquée d'autre.

Bref je l'ai changée verdict après mise sur pc chez Peugeot, vanne EGR, 456€

320 pour la pièce et le reste une partie pour mon garagiste pour la mettre et l'autre pour Peugeot pour la reprogrammée.

Mon garagiste m'a déconseille de la nettoyée car risque que cela recommence ou/et pire même.

Par contre je ne savais pas que l'on pouvais la supprimée! Mas je c'est quelle sert à récupérer les gaz non brulée donc sa sert à consomme moins quant même?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:35

marcoclub a écrit:
Ma 206 sw 1.6 est tombée en panne vendredi.

Elle démarrais mais elle n'avançais plus si ce n'est a 10 km/h et fumais beaucoup!

Signe précurseur consommation excessive, c'est madame qui roule souvent avec donc elle n'a rien remarquée d'autre.

Bref je l'ai changée verdict après mise sur pc chez Peugeot, vanne EGR, 456€

320 pour la pièce et le reste une partie pour mon garagiste pour la mettre et l'autre pour Peugeot pour la reprogrammée.

Mon garagiste m'a déconseille de la nettoyée car risque que cela recommence ou/et pire même.

Par contre je ne savais pas que l'on pouvais la supprimée! Mas je c'est quelle sert à récupérer les gaz non brulée donc sa sert à consomme moins quant même?


a consommer moin d'air neuf on va dire Smile

ca pourri l'admission a la longue donc ca fait + consommer au contraire Sad

ca récupère que les gaz brûlé histoire de les faire reavaler par le moteur pour les rebruler pour moin polluer "sois disant" , malheureusement ben la merde qui sort pas du pot reste bien qq par , est en genral c'est dans l'admission Sad

ce system récupère les gaz , mais pas le carburant Wink

d’ailleurs plus l'air et riche en oxygène et plus la combustion et bonne , plus il et pauvre et plus tu devras consommer pour atteindre le même niveaux de combustion , et vue que cette merde balance des gaz d'échappement dans l'admission bennn c'est pas tres tres bon pour le ratio Sad

en gros c'est de la merde en barre ce truc Sad

et vue le prix que tu m'annonce pour un remplacement , je peu te garantir que la mienne ce prendrais un coup de barre a mine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:59

marcoclub a écrit:


Mon garagiste m'a déconseille de la nettoyée car risque que cela recommence ou/et pire même.


Ben voyons !... Ton "garagiste" préfère te vendre une vanne 320 euros plutôt que de la nettoyer, ce qui prends 30 minutes de main d’œuvre en plus que de la changer...
Il faut dire qu'un mécanicien n'est pas tenu de faire le nettoyage non plus, s'il "estime" qu'il vaut mieux changer la pièce... c'est lui le "professionnel" et toi le pigeon... heu le client je voulais dire. Rolling Eyes

Une vanne Egr devrait être nettoyée régulièrement, en fonction de l'utilisation du véhicule (plus ou moins d'encrassement si circulation en ville petits trajet ou sur route longs trajets), mais ce n'est pas prévu par les constructeurs pour la raison bien simple qu'ils ne veulent pas admettre que ce système est un nid à problèmes.

Ce système a été "mis au point" pour diminuer l'émission de certains polluants (les nox), mais çà ne fonctionne que tant que la vanne est propre... Ensuite, avec une vanne encrassée, le moteur fonctionne mal et devient encore plus polluant que s'il n'y avait pas ce système.

Donc on peut comprendre que certains shuntent cette vanne pour ne plus encrasser, même s'ils émettent des nox, puisque sans cette vanne le moteur fonctionne parfaitement, respire mieux et reste propre. De plus on économise du temps et de l'argent puisqu'il n'y a plus à s'occuper de la vanne... Et cerise sur le gâteau, tu passes parfaitement le contrôle technique car il y a moins d'opacité des fumées à l'échappement... Jap

Cela fonctionnera tant que les centres de contrôle technique ne mesureront pas l'émission de nox, ce qui coûte cher car il faut s'équiper de matériel spécial. Mais si la législation leur impose de vérifier le fonctionnement de la vanne egr au niveau des nox, ceux qui l'ont supprimée seront un peu ennuyés...

Dans mon cas je vais la nettoyer au printemps et poser un robinet sur le tuyau de dépression, ce qui permettra de shunter la vanne mais de la remettre en fonction en cas de besoin... Coût environ 10 euros. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:16

Au niveau du nox. Et le CT tu parle en France. Mais en Belgique qu en est il? Idem?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:23

marcoclub a écrit:
Au niveau du nox. Et le CT tu parle en France. Mais en Belgique qu en est il? Idem?
Aucune idée... Pourquoi ne pas demander à un contrôleur technique Belge ? Je pense que si les Belges sont équipés pour traquer les NOX çà arrivera vite en France... (Mais çà serait bien la première fois que les Belges serait en avance sur nous... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ) (plaisanterie bien sûr, les Belges sont mes amis... J'ai même fréquenté une petite fiancée Cool qui habitait La Hulpe... y'a quarante ans de cela, donc il y a prescription alors...)
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:32

KOURGAROU a écrit:
marcoclub a écrit:


Mon garagiste m'a déconseille de la nettoyée car risque que cela recommence ou/et pire même.


Ben voyons !... Ton "garagiste" préfère te vendre une vanne 320 euros plutôt que de la nettoyer, ce qui prends 30 minutes de main d’œuvre en plus que de la changer...
Il faut dire qu'un mécanicien n'est pas tenu de faire le nettoyage non plus, s'il "estime" qu'il vaut mieux changer la pièce... c'est lui le "professionnel" et toi le pigeon... heu le client je voulais dire. Rolling Eyes

Une vanne Egr devrait être nettoyée régulièrement, en fonction de l'utilisation du véhicule (plus ou moins d'encrassement si circulation en ville petits trajet ou sur route longs trajets), mais ce n'est pas prévu par les constructeurs pour la raison bien simple qu'ils ne veulent pas admettre que ce système est un nid à problèmes.

Ce système a été "mis au point" pour diminuer l'émission de certains polluants (les nox), mais çà ne fonctionne que tant que la vanne est propre... Ensuite, avec une vanne encrassée, le moteur fonctionne mal et devient encore plus polluant que s'il n'y avait pas ce système.

Donc on peut comprendre que certains shuntent cette vanne pour ne plus encrasser, même s'ils émettent des nox, puisque sans cette vanne le moteur fonctionne parfaitement, respire mieux et reste propre. De plus on économise du temps et de l'argent puisqu'il n'y a plus à s'occuper de la vanne... Et cerise sur le gâteau, tu passes parfaitement le contrôle technique car il y a moins d'opacité des fumées à l'échappement... Jap

Cela fonctionnera tant que les centres de contrôle technique ne mesureront pas l'émission de nox, ce qui coûte cher car il faut s'équiper de matériel spécial. Mais si la législation leur impose de vérifier le fonctionnement de la vanne egr au niveau des nox, ceux qui l'ont supprimée seront un peu ennuyés...

Dans mon cas je vais la nettoyer au printemps et poser un robinet sur le tuyau de dépression, ce qui permettra de shunter la vanne mais de la remettre en fonction en cas de besoin... Coût environ 10 euros. Cool


franchement pas con du tout le System de robinet , je note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:09

looping a écrit:

franchement pas con du tout le Systeme de robinet , je note Smile

D'autant plus que j'ai déjà adapté ce robinet sur ma ZX 1.9TD, sur la durite d'air de surrenrichissement gazole du turbo ; voir ICI

Il faut un robinet parfaitement étanche, bien sûr, et j'ai pris ce modèle, sur ebay, qui est parfait. Il existe plusieurs dimensions, j'ai mis un 8mm sur la ZX, pour correspondre au diamètre intérieur de la durite, mais je vais poser un 6mm sur la 206... Je pense que çà suffira puisque le but est de le laisser pratiquement en permanence fermé, alors que sur la ZX les positions "ouvert" ou "fermé" sont toutes deux utilisées...

Nota : pas besoin de couper la durite, suffit de mettre le robicot au bout et d'ajouter un petit bout de durite de 3-4cm de l'autre côté, vers la vanne EGR. Montable/démontable en 10 secondes en cas de besoin, sans outils, ou avec un simple tournevis si on a mis des colliers de serrage (pas vraiment utiles, sauf pour les maniaques ou les paranos... La pression semble insuffisante pour faire "sauter" le montage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:04

J'aurais une petite question, ma 206 est reprog, quand j'ai bouché l'arrivé d'air de l'EGR, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et sa m'a affiché une phrase du genre "problème anti pollution". J'ai donc enlevé la vis qui était dans l'arrivé d'air, mais si je laisse passer un peu d'air en mettant par exemple un morceau de tuyau dans l'arrivé d'air sa serai mieux pour l'admission ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:18

Je sais pas... aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:06

pourquoi le mec qui t'as reprog n'a pas desactivé l'EGR en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:10

Il me l'avais fait ! Mais après quelques km y avait marqué "anomalie anti pollution", donc je lui ai dit on enlève la vis ? Y me dit oui il le faut pour plus qu'il y ai marqué sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:36

je vais vous faire part de mon expérience sur l'EGR.

La première fois que je l'ai désactivé j'ai procédé comme suit :

- Débranché le tuyaux arrivant la vanne, bouché avec une vis. Ce qui nous donne au final une vanne débranché et un tuyau "qui pend". Résultat :comme guillaume87 "anomalie anti-pollution a l'ODB" et témoin sur le compteur.

La deuxième fois j'ai mis une bille (en fait j'ai pris un gros rivet pop que j'ai fait pété et je l'ai enfoncé dans le tuyau de la vanne) dans le tuyau et j'ai tout de même rebranché le tuyau. ce qui nous donne au final une apparence d'origine puisque le tuyau et branché mais il est bouché. Résultat : plus de message à l'ODB ni de témoin. Par contre grosse fumée noir à l'accélération (environ 1700tr/min pied au planché) petit temps de latence entre le pied au planché et coup de pied au Cu* (comme un trou).

Donc au final je n'ai pas trouvé le bon compromis Sad demain je la démonte pour la nettoyer. Guillaume28 as-tu désactivé la tienne? Qu'elle est le meilleur moyen entre les 2 méthodes que j'ai utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:13

spirit54 a écrit:
je vais vous faire part de mon expérience sur l'EGR.

La première fois que je l'ai désactivé j'ai procédé comme suit :

- Débranché le tuyaux arrivant la vanne, bouché avec une vis. Ce qui nous donne au final une vanne débranché et un tuyau "qui pend". Résultat :comme guillaume87 "anomalie anti-pollution a l'ODB" et témoin sur le compteur.

La deuxième fois j'ai mis une bille (en fait j'ai pris un gros rivet pop que j'ai fait pété et je l'ai enfoncé dans le tuyau de la vanne) dans le tuyau et j'ai tout de même rebranché le tuyau. ce qui nous donne au final une apparence d'origine puisque le tuyau et branché mais il est bouché. Résultat : plus de message à l'ODB ni de témoin. Par contre grosse fumée noir à l'accélération (environ 1700tr/min pied au planché) petit temps de latence entre le pied au planché et coup de pied au Cu* (comme un trou).

Donc au final je n'ai pas trouvé le bon compromis Sad demain je la démonte pour la nettoyer. Guillaume28 as-tu désactivé la tienne? Qu'elle est le meilleur moyen entre les 2 méthodes que j'ai utilisé?

Je vois qu'on a eu les memes idées ! lol! . Je viens de faire la 2ème méthode et j'ai les memes résultats que toi, après je sais pas ce que tu appelles coup de pieds au cul mais bon oui on peut dire que sa part d'un coup quoi. Puis la je viens de faire Limoges / La Rochelle et aucun message d'affiché, je touche du bois comme on dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:39

moi perso j'ai viré le tuyau qui commande l'EGR et je l'ai mis sur un des filetage sur le tablier pour le boucher, et comme ça en plus il n'est pas pendant

jamais eu de soucis comme ça, mais je suis non-MUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 27 Déc 2011 - 1:21

Guillaume87 a écrit:
après je sais pas ce que tu appelles coup de pieds au cul mais bon oui on peut dire que sa part d'un coup quoi. Puis la je viens de faire Limoges / La Rochelle et aucun message d'affiché, je touche du bois comme on dit ! Smile

Oui le coup de pied c'est une caresse Razz Mais elle pars, seulement elle ne réagis pas directement elle met du temps (de l'ordre de 1s). Toi aussi elle tousse noir quand tu met le pied?

Oui guillaume28 tu es non mux donc pas de message ODB. Tu n'as pas de témoin au compteur non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:53

Oui voila sa fuuuuuume ! Laughing Et moi c'est une MUX, comme toi spirit je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:14

Ouaip une salop**** de MUX ^^ Ce matin j'ai rebouché le tuyau comme la 2ème méthode. On verra bien a la longue. Par contre je pense que ce n'est pas la vanne EGR que j'ai voulu démonter mais l’électrovanne où le tuyau est branché et le pense l'avoir bousillé car il y a une membrane rouge dedans et je l'ai déchiré Sad . Est ce qu'un connaisseur pourrai me dire ce qu'il y a à chaque extrémité de ce tuyau? Je sais que d'un côté il y a la vanne EGR mais du quel côté? possible d'illustrer ça sur photo SVP ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??   Vanne EGR - Décrassage sans démontage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vanne egr ,demontage astuces??
» Décrassage moteur
» décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr
» vanne egr 2l hdi
» Vanne EGR HDI 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: