Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:11

slt à tous,

suite à de nombreuses recommandations, des soucis d'egr il ya 10 000km, une baisse de perf ces dernier temps et un petit bruit durant la phase de recyclage de l'egr qui se stoppe à 3000 trs tout pile, j'ai décidé de me lancer dans le decrassage de l'admission et de condamner l'egr ( 210 000 d'origine, quand je vois des photos de l'encrassement causé par ces vannes, je me dit ça doit faire peur à l'interieur de la mienne Rolling Eyes ) et en plus, j'ai des suintements monstrueux aux niveaux des raccords de durites... pour des durites d'air Shocked ( ça vient pas du turbo car sur 10 000km, je ne perd pas 2 mm sur la jauge et ne fume pas)

je me suis donc lancé dans le démontage de plusieurs éléments en prévision de la grande opération la semaine prochaine ( j'ai besoin de titine cette semaine, je passe les concours cpge de la banque PT)

j'ai démonté le bloc batterie / et les premières durites qui partent jusqu'après le débimètre déjà pour voir.
il semble assez compliqué de défaire les différents bouts / coudes pour acceder à la pipe ( sous le parebrise quasiment) ( je précise, je suis un amateur en mecanique pratique à ce niveau )

je voulais savoir si quelqu'un la déjà fait, s'il y a des astuces car ça m'a l'air plus compliqué que prévu

on m'a dit de mettre un crique sous le moteur et de desserer le support distrib pour le faire avancer doucement , est ce sans risque? c'est les deux grosses vis torx qu'il faut défaire?

y 'a t il des joints à changer au remontage ?


après ça, je souhaite condamner l'egr, j'ai vu pas mal de possibilités ( boucher le tuyau, passage à la valise, joint en tole devant la vanne ...) laquelle me conseillez vous ?

comme j'avais pas le temps et que c'était une reconnaissance, j'ai tout remonté pour l'instant et j'attend vos conseils avec impatience, je ferais un petit tuto si j'ai le temps et que j'arrive à bien le faire.

si un tuto existe déjà, je suis preneur car j'ai rien trouvé qui parle du sujet.

Merci d'avance

P.S 2l hdi 90 210 000 km Mux

décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr 20130510




Dernière édition par perrrin le Mar 14 Mai 2013 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:43

up, personne n'y a jamais touché ? up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:28

slt
pour nettoyer l'admission il faut démonter le collecteur et pour sa il faut enlever le turbo
franchement c'est inaccessible, je le fait quand je fait un jdc parce qu'il faut aussi nettoyer les conduit d'admission de la culasse
pour désactiver la vanne tu met une bille dans le tuyau au niveau de l’électrovanne
si tu en à 2 c'est que tu a un boitier doseur d'air il ne faut pas oublier de le désactiver aussi avec une bille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:29

pour ton joint tu peut le changer c'est démontable sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:06

HDi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:09

HDi
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:37

ToroRosso a écrit:
pour nettoyer l'admission il faut démonter le collecteur et pour sa il faut enlever le turbo

je veux faire que la partie accessible car je n'ai ni le temps ni les compétences de sortir le turbo d'après les sujets qui en parlent alors Smile

TossoRosso a écrit:
pour désactiver la vanne tu met une bille dans le tuyau au niveau de l’électrovanne
si tu en à 2 c'est que tu a un boitier doseur d'air il ne faut pas oublier de le désactiver aussi avec une bille

effectivement j'ai deux électrovannes, pourquoi faut il boucher les deux et pas seulement celle de l'egr? qu'est ce que c'est et à quoi sert le boitier doseur d'air ?

encore merci

au fait,la methode de defaire le support, tu approuves ou on peut faire sans ? c'est bien les 2 grosses torx qu'il faut defaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:40

quand la vanne egr s'ouvre le boitier doseur d’air se ferme partiellement pour forcer le moteur à aspirer + de gaz d’échappement
donc il faut désactiver les 2 sinon le moteur n'aura plus suffisamment d'air
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptySam 18 Mai 2013 - 9:29

bon, j'ai débrancher tout simplement les deux électrovannes, comme c'est une des premières mux, je n'ai pas de retour d'erreur, point positif

Le Changement a été immédiat, le moteur respire mieux c'est une certitude, le bruit est radicalement différent dans la zone 1500 2800 trs/min et elle réagit au quart de tour à bas régime, ce qui n'était pas le cas avant.

niveau performance, pou l'instant à part la réactivité, ça n'a pas bougé, a voir à la longue si ça s'améliore car d'après ce que tu me dis c'est pas la peine que je passe demi journée à demonter pour nettoyer qu'une infirme partie du circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:23

up, es tu sur de toi pour la seconde electrovanne? ( celle de droite) car le changement de bruit au ralenti est assez important quand meme j'ai regardé sur service box apparemment elle ferme l'arrivée d'air du turbo donc tu dois avoir raison, c'est juste que mon moteur doit se decrasser petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:46

oui il faut désactiver le doseur d'air
car le moteur aspire les gaz venant de la vanne egr quand elle se ferme donc si la vanne ne s'ouvre plus et que le doseur se ferme partiellement tu n'a plus d'air qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:31

tu as juste débranché ces 2 vannes ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:15

oui et aucune anomalie car mon 2l est de novembre 2001 donc pas de retour d'information

( 2fils)

le changement est radical au niveau du bruit et du resenti du moteur

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:34

perrrin a écrit:
oui et aucune anomalie car mon 2l est de novembre 2001 donc pas de retour d'information

( 2fils)

le changement est radical au niveau du bruit et du resenti du moteur

merci de vos réponses

tu as laissé les tuyaux en place ? C'est juste les cosses électriques que tu as débranché, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:21

oui j 'ai laissé les tuyaux en place, j'ai juste debranché et protegé les cosses au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:14

Pareil pour les mux ? Moi j'ais juste une bille dans la durite de l'egr
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:50

fornes123 a écrit:
Pareil pour les mux ? Moi j'ais juste une bille dans la durite de l'egr

ben ma 206 est mux, Laughing

c'est sur les phase 2 que ça me une anomalie je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:02

fornes123 a écrit:
Pareil pour les mux ? Moi j'ais juste une bille dans la durite de l'egr

c'est ce qu'il faut
la vanne ne peut plus s'ouvrir de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:27

Et ducoup le boitier doseur d'air non plus ? Moi jais une bille sur la durite qui va de l'egr a l'électrovanne et c'est tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:46

ben dans ton cas le boitier doseur fonctionne toujours,

essaye de debrancher simplement comme j'ai fait, ça n'abime rien et ça marche ( c"est surtout plus simple quand y a pas le retour d'info) si jamais il y a un truc, juste à rebrancher deux prises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:39

il faut aussi boucher le tuyau qui va au boitier doseur d'air avec une bille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty
MessageSujet: Re: décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr   décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décrassage admission ( en partie ) et condamnation egr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamnation Centralisée
» condamnation vanne EGR 2.0L HDI
» Décrassage moteur
» Vanne EGR - Décrassage sans démontage ??
» Admission 1.4hdi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: