Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Vanne EGR HDI 1.4

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:56

Bonjour, aprés avoir cherché sur le net et sur le fofo je n'ai pas trouver de tuto pour supprimer un EGR sur 1.4HDI MUX, donc d'aprés ce que j'ai cru comprendre :

- mettre une bille pour la gestion pneumatique c'est pas pour ma 206 MUX

- si je désactive ma consomation va legerement augmenter, mais j'encrasserais moins mon moteur?


Donc si quelqu'un a un tuto pour boucher le tuyau ou passe les gaz avec un plaque d'acier, ce serait sympa de me le partager.

merci



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:14

Personne ne l'a fait sur sa 206HDI 1.4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:39

je recherche aussi comment faire pour la supprimer y en a qui parle d une plaque derriere la vanne mais je connais pas les risque pour le moteur si on la supprime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:34

je ne pense pas qu'il y ait de risque. Par contre je trouve qu'elle est tres mal placée, c'est pour cela que je viens demander conseil. Quand a la bouché oui une plaque de fer, et de quoi faire un joint suffira je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:36

pour faire de la pate tu peux prendre de la pate qui resiste a l huile et a la chaleur.il me semble qu elle est derriere le moteur vers le pare brise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:19

si ca peut vous aider pour la situer ou la demonter bounce bounce bounce

http://xsara.megabb.com/t4164-tuto-demontage-vanne-egr-xsara-14-hdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:08

merci ca m aide bien, ta remarquer une diff a quelque niveau,consommation ou reprise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: re   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:51

tu fai comme moi tu peux la bloquer en 30 seconde , tu écrase le tuyau d'arriver et je peux te garantir que sa marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:08

sauf que c'est irreversible, le jour ou tu veux vendre la voiture, faut changer tout le tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:49

Effectiment je prefere faire ca proprement avec ma tite plaque pour le boucher. En tous cas merci ca m'aide vachement

En bouchant l'entrée de la vanne avec une plaque métalique aurais je un defaut moteur ?
Certain disent que le fait que la vanne s'ouvre mais qu'aucun gaz ne penetre dans le systeme ( bah oui si je bouche Wink) induit un manque d'oxygène car le calculateur prends en compte le retour de gaz vu que la vanne s'ouvre , pour l'entré d'air via le debitmetre....

je suis de plus en plus perdu dans tous ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:48

BONJOUR , je l'ai fait sur un boxer 2.5D , aprés quelques fumer.
c'etait un peu galere demontage de l'admision etc.. mes tubulures d admissions avait environs 1.5mm de crasse grasse.. donc imaginer la gueule du bloc ^^

bref gros nettoyage , admission , plaque pour boucher la vanne egr , remontage de tout .

resultat plu de fumer , demarage impecable , j'ai meme descendu le ralentit Smile
consommation inchanger mais plus de reprise Wink

je pense le faire sur la 206 , gros nettoyage de la vanne et admission si il y a . 206 1.4 hdi de 2002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:32

quel est l'année de la 1.4Hdi ??

parce que tu risque d'avoir des modes dégradé selon l'année de la voiture. pour les premieres génération de 1400Hdi sa passe mais pour les dernieres générations il faut aussi modé electroniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:56

elle est de 2002 , mais bon je vais deja commencer par ouvrir et regarder l etat si c est propre je nettoye et je la laisse . sinon je plaque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:46

barjoh a écrit:
elle est de 2002 , mais bon je vais deja commencer par ouvrir et regarder l etat si c est propre je nettoye et je la laisse . sinon je plaque .

ok si tu veux par la suite je t'expliquerai comment faire ... vu c'est avant 2006-2007 il y aura pas soucy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:57

mais y a un truc qui m'intrigue , qu appelle tu les modes dégradé ? y a de la programmation a faire ?
Tu a l'air de bien connaitre la dessus. tu constate une augmentation de consommation légére ? ou pareil qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:44

barjoh a écrit:
mais y a un truc qui m'intrigue , qu appelle tu les modes dégradé ? y a de la programmation a faire ?
Tu a l'air de bien connaitre la dessus. tu constate une augmentation de consommation légére ? ou pareil qu'avant.

Perde de puissance , témoin moteur qui va s'allumé ce qui est chiant et puis même aprés passer a la balise parfois il revient aprés certaine personne s'enfiche mais moi j'aime pas les temoin qui reste allumé

surtout ce qui peut nuire a la perte de puissance ....

aprés la consommation je pense pas tout dépend de ta conduite , ensuite par reprog il faut aussi le faire dans la cartho mais sa c'est au programmateur de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:41

ah le bonheur electronique.. bon ben je nettoie tout simplement ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:53

barjoh a écrit:
ah le bonheur electronique.. bon ben je nettoie tout simplement ^^


tu es ds yonne ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:55

oué a coter de sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:55

barjoh a écrit:
oué a coter de sens

ah je part souvent ds yonne et sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:57

ok et tu t'y connais en mécanisme de hauteur de siege ? mdr je peine sur ça moi. sans revu c'est pas évidant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanne EGR HDI 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR HDI 1.4   Vanne EGR HDI 1.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanne EGR HDI 1.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanne EGR 206 1.4 HDI ?!
» vanne egr 2l hdi
» Vanne EGR - 206 1.4 HDI
» nettoyage vanne egr 206 1.9 d
» neutraliser vanne egr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: