Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:18

+1 pour guillaume,

si elle est grippée ouverte, tu demonte, et tu fais des plaques, ou met une egr d'occase, ca vaut la peau du luc neuf mais meme dans ce cas si tu demonte met des plaque entre afro

j'pense que tu peux la boucher sans attendre que le voyant parte, apres si tu prefere attendre, bah... attend lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:33

Merci pour vos conseille !

Va falloir que je vois avec mon chef d'atelier qui vient de l'auto, on va faire ça ensemble un weekend je pense !

Nettoyage, plaque, et boucher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:58

Voila dans un premier temps j'ai boucher la durite, on va voir si change un truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:15

pour l'histoire des plaques pour boucher les trous , vous remontezl tout aprés pour pas que çà se voit avec les plaques aux endroits voulus ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:41

Oui, c'est comme un joint enfaite !

Je vais faire ça plus tard !

Faut que je trouve le temps !

On va la nettoyer, et tout boucher !

Elle sera toujours fonctionnelle, mais les gazs ne passeront plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:12

tu vas retirer l'obturateur que t'as mis dans le tuyau alors ???

sinon elle ne fonctionnera plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:03

nan tu laisse bouché ! c'est justement ça le but... qu"elle fonctionne plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:35

c'est ce que je pensais aussi mais du coup je comprend pas l'intéret de mettre des plaques pour boucher

si le tuyau d'air est bouché la vanne ne s'ouvre plus et du coup avec ou sans les plaques les gaz tout crapis ne passent plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:00

En faite je pense que si on bouche le tuyaux, on bloque la commande de l’électrovanne, et là le capteur detecte une anamalie de dépression.

Donc si je met deux obturateur aux entrée de l'egr, je laisse la commande, la vanne continuera de s'ouvrir et de se fermé, donc, pas d'anomalie qui remonte, mais au moins les gazs pourrie passerons pu dans l'admission !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:10

sauf que si c'est ton EGR qui déconne , avec cette méthode tu ne resoudrat pas le problème du défaut Sad


de plus si ta vanne s'ouvre alors que tu as obstrué seulement l'arrivé du gaz d’échappement , tu vas creer une belle bride a l'admission Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:18

J'ai dis que j'allais nettoyer l'egr, et elle sera obstrué des DEUX cotés de l'egr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:35

deduction que j'ai fait en etudiant le circuit d'air, l'electrovane aspire et ne souffle pas; donc

vu que c'est du vide sous pression, l'electrovanne aspire pour ouvrir la vanne egr et maintien en aspiration avec l'aide de la pompe a vide pour que la vanne reste ouverte;

avec le bouchon dans le tuyau, l'electrovane se met sous pression comme d'origine croyant qu'elle maintient la vanne ouverte et crois que l'egr est ouverte... capich

la mecanique c'est que de la logique, si tu debranche le tuyau, là, oui tu aura le code default car le pression de vide ne se fera pas du a la prise d'air !

et en t'expliquant ca, je repense a un truc, controle tout tes petit tuyau d'air ainsi que celui de la pompe a vide au mastervac, y a peu t etre une prise d'air a ce niveau la, et chaque fois que le calculo veux activer l'egr, ca marche pas, peu etre pour ca l'intermitence de ton defaut au compteur... egr fermé pas de defaut egr ouverte voyant allumé.

bon courage et bouche ce tuyau, ca risque rien, bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 22:40

J'ai franchement rien compris a ton explication.

Tu me conseil de faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 22:49

Loll comme je t'avais expliqué fait le ! de toute façon dans 90% des cas le temoin voyant moteur s'alumera même aprés passage de la valise ...

rien de mieux de le supprimé L'egr aprés chacun ses envies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 22:50

Si je la supprime ca sera pareil j'aurais le voyant x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 22:51

et puis comme j'ai dit aprés avoir sup/bouché etc un nettoyage de l'admission est fortement conseillé sinon sa sert limite que dalle de le bouché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 22:56

Je cherche pas vraiment de gain ou autre, juste a pu être emmerder par ce voyant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:35

http://planete206.forumactif.com/t3035p15-neutraliser-vanne-egr

si ca peut t'aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:22

C'est ce que j'ai, mais au final, toujours le voyant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:42

Même situation depuis 2 semaines Wink Mon ami le voyant + anomalie antipollution, je ferai la suppression EGR Jeudi aved Snyper je pense Wink on verra après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:00

moi j ai pas encore ma hdi,
mais j ai deja commencé a chercher un peu pour la plaque qui condamne l EGR cote admission,
alors,sa ressemble a sa:

Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 !B9lsqKw!mk~$(KGrHqQOKogEy+jCywtHBM6TC)F6rw~~_12

et pour ceux qui comme moi,ne veulent pas s embeter a la fabriquer:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120776921280&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648

c est commandé,maintenant j attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:42

Ah merde si j'avais su plus tot !

Je m'en occupe dimanche moi, mais je sais pas encore comment je vais fabriqué l'obturateur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:55

Kana-Biitch a écrit:
Ah merde si j'avais su plus tot !

Je m'en occupe dimanche moi, mais je sais pas encore comment je vais fabriqué l'obturateur..

recu ma piece aujourdhui,
vraiment rapide,3 jours pour la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:02

Bon bah finalement j'ai repousser, je vais les commander aussi pour faire un truc vraiment propre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:27

voila,piece montée,
il y a pas trop de place,donc les mains morffles un peu.
une clé de clé de 13 pour la pipe,et une clé allen pour le conduit de l egr,
j ai demonté que sa,j ai juste ecarté la pipe,et mis la piece en question,
tout sa avec de la patte a echappement haute temperature.

j en est profité egalement pour remplacer le micro moteur de mon compte tour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anomalie antipollution
» supprimer Vanne egr
» Anomalie Antipollution
» anomalie antipollution 206 2l hdi 90
» Anomalie antipollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: