Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:38

Je te tiendrais au courant ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:05

Ouais stp.. Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:53

Le voyant est parti ce matin x)

Il y a une mémoire ou pas ?

Que je sache si c'est la peine d'aller passer la valise chez peugeot ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:19

passe à la valise que quand le defaut est present

là, si le temoin a disparu, c'est que tu as roulé suffisament sans qu'il ne detecte de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:25

Oké, le truc c'est que là c'est la 2e fois qu'il part 2 jours avant que j'aille chez peugeot x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:19

Ah c'est revenu ! Je vais aller chez peugeot cette aprem pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:58

Passage a la valise done !

Vanne EGR qui déconne, donc surement a prévoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:39

Débranche la..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:15

Je leurs ai demandé si on pouvait la viré, ils m'ont dit que non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:10

Le débranchement de la vanne EGR provoque l'apparition du message d'erreur.A moins de brancher un leurre qui fera croire que ta vanne fonctionne, il n'y a pas moyen de faire autrement que la changer !

Peugeot ne te la virera jamais, la vanne EGR est obligatoire pour les tests antipollution du contrôle technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:53

au pire tu la demonte et tu la condanne avec une plaque en dessous, si c'est pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:25

salut, c'est un probleme (ou pas) sur plein de hdi 2 litres et pas que les 2.6 , j'ai plus ce soucis (j'touche du bois) depuis que j'ai neutralisé l'egr; tuyau d'air bouché +prise electrovane debranchée, pour info j'ai fait 2 controle tech en 8 mois, ma pollution à baissé de moitié avec egr bloqué Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:14

s'il y a un connecteur dans les parages, je pense que l'on peut brancher à la masse ou au +12v afin de donner une information au calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:59

l'egr peu ce virer

au ct ca passe sans soucis Smile , faut juste pas que ca ce voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:09

Est-ce que le catalyseur s'encrassera plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:42

c'est ton admission qui s'encrassera moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:45

Mais ton cata s'encrassera bel et bien plus.. Mais léger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:36

tyno69 a écrit:
salut, c'est un probleme (ou pas) sur plein de hdi 2 litres et pas que les 2.6 , j'ai plus ce soucis (j'touche du bois) depuis que j'ai neutralisé l'egr; tuyau d'air bouché +prise electrovane debranchée, pour info j'ai fait 2 controle tech en 8 mois, ma pollution à baissé de moitié avec egr bloqué Shocked ...

Et tu n'as plus le message d'erreur ?

Quelqu'un a des photos de ou se trouve cette vanne egr sur nos 2.0 HDI ?

Ou un tuto ....

En gros, expliquez moi comment faire x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:48

non, pas de message odb sur la mienne, j'suis non mux, sinon oui, le voyant s'est éteint au bout de 100bornes environ et depuis rien

je l'ai fait passée au diag par un pote sans rien dire pour l'egr et pareille, m'a trouvé une bougies de chauffe et capteur position de pedale defectueux alors que j'ai pas de soucis de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:59

ok !

Tu as quelques infos pour moi concernant ce qu'il faut boucher/débrancher ?

Et son emplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:22

Sly69 a écrit:
Mais ton cata s'encrassera bel et bien plus.. Mais léger!

suffit de le virer et plus rien ne s'encrasse !!!!! sauf la voiture derriére Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:18

ui ui, tien une photo, alors tu bouche cette durite (fleche rouge) pour ma part, j'ai mis une ampoule de compteur et tuyau a sa place sur la mienne, comme ca ni vu ni connu...

et j'ai ete chez peugeot et j'ai demandé des plaques de suppression egr comme ils font chez VW, m'a dit ca ne se fait pas... et... va a l'atelier (j'avais demandé une piece et il me faisait le bon de livraison quand il est parti) il revient et me dit, les mecano, quand ils ont des pannes egr, pour les verifier, ils mette des plaques d'immatriculation qu'il coupent sur mesure (au niveau des fleches bleu sur la photo ) pour faire des essais et ca tien bien la chaleur.. Cigare la je dit bingo, heureusement que son chef etait pas a coté, il l'aurai viré pour avoir divulgué une info lol!

Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:05

Rha au top c'est exactement ça dont j'avais besoin !

Si dans un premier temps je bouche seulement la durite, ca suffit pour la neutraliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:07

ça suffira, sauf si elle est deja grippée à moitié ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:13

Je pense pas qu'elle soit bloqué, vu que j'ai un voyant qui remonte de temps en temps seulement !

Je vais attendre que le voyant s’éteigne pour boucher la durite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?   Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» supprimer Vanne egr
» Voyant antipollution
» Anomalie Antipollution
» anomalie antipollution 206 2l hdi 90
» Anomalie antipollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: