Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Voyant antipollution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant antipollution  Empty
MessageSujet: Voyant antipollution    Voyant antipollution  EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:37

Bonjour à tous !
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, sur ma 206. J'ai le voyant antipollution qui s'est allumé, il y a quelques jours. J'ai passé un coup clé odb, pour lire le code erreur. Voilà ce qu'il m'a sorti :
https://i.servimg.com/u/f62/19/91/47/26/20180510.jpg

J'ai changé mes bougies il y a 1 mois mais pas la bobine. Je précise que je suis passé du sp95 e10 au Sp98.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider à éclaircir tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tu24
PLANE
Tu24


Messages : 305
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 31
Localisation : Près de Carvin (62)


Voyant antipollution  Empty
MessageSujet: Re: Voyant antipollution    Voyant antipollution  EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:22

Je ne pense pas que être passé du 95 E10 au 98 ai eu une incidence. C'est un défaut que tu a pu effacé ou pas ?

Je ne sais pas si c'est le même capteur qui gère le pmh
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Voyant antipollution  Empty
MessageSujet: Re: Voyant antipollution    Voyant antipollution  EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:52

bobine hs = ta voiture tournerait comme une patate .

commence déjà par changer ton capteur d'arbre à came .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant antipollution  Empty
MessageSujet: Re: Voyant antipollution    Voyant antipollution  EmptyMar 22 Mai 2018 - 19:02

Salut et merci pour vos réponse, alors oui j'ai pu effacer le voyant mais il est réapparu juste après. Je précise qu'au démarrage à chaud ou à froid, le ralenti est instable.
Où se situe le capteur d'arbre à came car je n'ai pas trouver sur internet...
Elle consomme également pas mal de liquide refroidissement, je trouve ça bizarre (je précise que le joint de culasse a été fait il y a 2 ans, par l'ancien proprio).

Merci d'avance pour vos prochains retours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Voyant antipollution  Empty
MessageSujet: Re: Voyant antipollution    Voyant antipollution  EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:34

si elle consomme du liquide de refroidissement , regarde déjà si tu as une fuite externe ( tache au sol )

ensuite vérifie que le raccord au radiateur de chauffage ne "fuit pas" ( pas mal de tuto sur le net )

aucune fumée blanche ?

si aucune fuite ....il est possible qu'il passe dans l 'huile ( =mayonnaise ) ou dans l 'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant antipollution  Empty
MessageSujet: Re: Voyant antipollution    Voyant antipollution  EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:42

J'y ai pensé, mais pas de fumée blanche, j'ai regardé le vase d’expansion, le liquide n'était pas bizarre, j'ai ouvert le bouchon d'huile = RAS
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Voyant antipollution  Empty
MessageSujet: Re: Voyant antipollution    Voyant antipollution  EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:11

bizard quand même , ton liquide va bien quelque part , à toi de bien regardé partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant antipollution  Empty
MessageSujet: Re: Voyant antipollution    Voyant antipollution  EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:43

Alors, j'ai parlé avec un pote qui est mécanicien. Il me dit que ça peut être le joint de culasse.
J'ai remarqué un léger film d'huile dans le vase d'expansion mais le bouchon d'huile est propre.
Ah oui et il y a des bulles quand la température est à 90°.

https://i.servimg.com/u/f62/19/91/47/26/20180511.jpg

Merci pour vos prochains retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Voyant antipollution  Empty
MessageSujet: Re: Voyant antipollution    Voyant antipollution  EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:44

si tu as des bulles ( et que la purge est faite ) = compression du moteur qui passe dans le circuit de refroidissement = joint de culasse à faire .

pour le capteur d'arbre à came .. je ne connais pas le 1.4 L mais il suffit d 'avoir le nouveau et chercher un capteur ayant la même forme sur le haut du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant antipollution  Empty
MessageSujet: Re: Voyant antipollution    Voyant antipollution  EmptyVen 25 Mai 2018 - 22:36

Je vais voir avec mon garagiste, voir s'il pense pareil. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant antipollution  Empty
MessageSujet: Re: Voyant antipollution    Voyant antipollution  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant antipollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant et message antipollution.
» "anomalie antipollution" + voyant moteur qui s'affiche
» Anomalie antipollution + voyant diag moteur 206 1.6 hdi 110
» Anomalie antipollution
» Anomalie Antipollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: