Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Petites questions esthétiques !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zekhy
P
Zekhy


Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 27
Localisation : Marne (51)


Petites questions esthétiques ! Empty
MessageSujet: Petites questions esthétiques !   Petites questions esthétiques ! EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:16

    Bonjour/bonsoir !


    J'aurais besoins de quelques infos et confirmations à propos de questions sûrement bêtes. Pendant l'Eté, j'ai remarqué une tâche blanche en dessous d'une partie du pare-choc avant. C'est comme s'il y avait eu un frottement dessus, la sensation fait comme quelque chose d'hyper sec scratch Je soupçonne le vernis de se faire la malle quand il fait chaud, ce serait possible ? Comment rattraper ça proprement ?
    Une 'tite photo pour illustrer mes propos :
    Petites questions esthétiques ! 2724b94e7f

    J'ai plus ou moins la même chose mais sur le toit, sauf que c'est resté rouge, mais pareil : sensation de sec, mes amis les pigeons ont dû bombarder l'endroit quand elle était avec ses anciens proprio' ...

    Autres questions :
    • Le capot est très pâle par rapport au reste, vu que le côté gauche avait été refait, il est d'un beau rouge bien comme il faut, et pareil à droite (peut-être refait aussi avant que je ne l'aie ?). J'aimerai raviver un peu sa couleur sans avoir à passer par la case peinture ou rachat de capot au risque d'avoir encore un souci de teinte Rolling Eyes Je songeais à passer un coup de polish avec un chiffon, mais avant de faire une grosse boulette, je préfère quand même demander cheers
    • J'ai fait beaucoup de route pendant un an, des bestioles se sont littéralement incrustées dans le pare-choc, y aurait-il un moyen de les déloger ?
    • Dernière question après j'arrête de vous embêter cheers J'ai plein de toutes petites rayures très fines qui sont blanches (peinture attaquée ?), idem que pour au dessus, je voudrais qu'elle ne soient plus aussi flagrantes (merci aux messieurs qui utilisaient la serrure au lieu de la télécommande, aux skis qui ont glissé sur les portières, et à cette dame qui a jugé bon de poser sa cagette de fruit sans aucune douceur sur le capot, il y a 2 trous dans le vernis et une grosse rayure maintenant Sad )

    Comme dit dans le titre, c'est uniquement esthétique, et surtout une crise de perfectionnisme (c'est beau quand c'est tout propre après tout cheers )

    Voilà voilà, merci rendeer
Revenir en haut Aller en bas
RenoFéroce
PLANET
RenoFéroce


Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 58
Localisation : Normandie


Petites questions esthétiques ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions esthétiques !   Petites questions esthétiques ! EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:28

Loin d'être un pro, je suggère le lavage avec le vieux bas de nylon de madame pour déloger les bestioles incrustées. J'utilisais ça sur la bulle de mon Fazer il y a quelques temps, j'ai gardé cette astuce super pratique.
Pour la peinture/ le vernis, je passe le micro aux pros.
Revenir en haut Aller en bas
Zekhy
P
Zekhy


Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 27
Localisation : Marne (51)


Petites questions esthétiques ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions esthétiques !   Petites questions esthétiques ! EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:36

    Parfois les choses les plus simples sont les meilleures cheers Du coup chiffon + eau ou avec quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
RenoFéroce
PLANET
RenoFéroce


Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 58
Localisation : Normandie


Petites questions esthétiques ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions esthétiques !   Petites questions esthétiques ! EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:44

Laisser un linge bien mouillé sur les parties salies 5-10min avant de frotter aide bien aussi.
Sinon bas nylon + eau et produit vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions esthétiques ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions esthétiques !   Petites questions esthétiques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions esthétiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» 2 petites questions betes
» Petites questions sur la sono
» deux-trois petites questions ^^
» [Johpop] Petites présentations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: