Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Petites questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Petites questions    Petites questions  EmptySam 25 Mai 2013 - 20:57

Plop all j'ai plusieurs petites questions qui me trottent dans la tête

1) Des pneus en 195 50 15 ça passe sur des jantes sirocco ?

ET je vais bientôt mettre une admi en facade donc questions dessus aussi ^^'

2) Comment on retire la boite à air ? on enlève les 4 vis de dessus et elle est maintenu en bas ou non ?
3) Pour la gaine néoprène, suffit de couper en dessous de la boite et la remmener en façade mais on la coince juste dedans ? elle risque pas de se casser avec l'air qui arrive ?
4) Quelle taille de diamètre pour la gaine ? et ou je peux en acheter ?

Soz pour les questions connes Sad
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 25 Mai 2013 - 21:09

Salut,
pour les Sirocco, pas de problème, vu que tu ne changes que la hauteur du flanc ; Pour info, c'est la largeur du pneu qui doit correspondre à la largeur de largeur de la jante : voir ICI

Le reste, sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 25 Mai 2013 - 21:23

Merci pour ta réponse et ton lien, mais ça correspond a quoi une jante de 6" par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:29

tiens regarde la http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

tu rentre ta monte d'origine et tu auras toutes celle que tu peux monter et surtout homologué

moi perso j'étais en 14 pouces avant et je suis passé au sirocco en 15 avec des pneu en 195 50 15 et ça passe nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:31

Salut, les sirocco sont 6" de large, les ouragan en 6.5".

Donc 195/50/15 se montent sur les sirocco, mais ce n'est plus conforme aux données constructeur (les 206 n'ont pas été homologuées par peugeot pour cette taille).

Citation :
et surtout homologué
Non, le tpnf donne un tableau d'équivalence dimensionnelle, ce n'est pas pour autant que la monte est homologuée par le constructeur de la voiture. Cela signifie simplement que la monte ne diffère pas de +/- 3% par rapport à celle d'origine.

Je cite "•Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques. "

Tyrion, si tu veux du 15", bien que le 195/50/15 soit une équivalence dimensonnelle, tu devrais monter du 185/55/15, seule monte homologuée pour 206 par rapport à ta monte d'origine.

Bref, toujours le même débat sur les montes de pneus, alors que c'est tellement simple.
Il faut prendre les dimensions homologuées par le constructeur, en fonction de sa monte d'origine, point.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:52

Ouais enfin homologué ou non moi je m'en fou c'est pu mon problème après ^^
Je voulais juste savoir si ça se montait dessus ^^" bon bah merci les mecs ^^

Et pour les autres questions ? Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:13

a ba merde alors !!!!!

je tombe sur le cul la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:36

pour info moi j'ai acheter ma 206 en novembre et j'avais des 205 50r15 sur des jantes sirocco et le controle technique ne disait rien ...

HDi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:38

Pour les pneus c'est bon ^^
Maintenant me faut les autres questions ^^ Pour la boite à air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:13

les 4 vis du dessus + le collier de fixation, et simplement tirer, elle est simplement emboitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:27

Le collier de fixation à quel niveau ? a coté des vis ou vers le bas xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:26

Petites questions  Photos10

ensuite tu tires vers le haut, et hop voila

Petites questions  090723090040740844122795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:57

ouais ok merci ^^

Je pensais pas qu'il fallait virer les collier a coté du débitmètre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:07

non juste le collier contre la boite à air, et pas besoin de le retirer juste le dévisser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur la sono
» Petites questions esthétiques !
» 2 petites questions betes
» deux-trois petites questions ^^
» petites modif gratuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: