Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Petites questions sur la sono

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites questions sur la sono Empty
MessageSujet: Petites questions sur la sono   Petites questions sur la sono EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:32

Bonjour à tous !


Amateur de musique (forcément je suis antillais XD)
je cherche à améliorer le son de ma voiture.

Bon déjà j'ai une première question,
est-ce que quelqu'un connait la puissance des haut-parleurs d'origine de la 206 ? (206 xt prenium 5p de 2002)

Ensuite je ne cherche pas à avoir un gros son mais juste un son de qualité (au niveau des aigu mais aussi de la basse).

Si j'achète un autoradio qui fait 4x50w
un caisson de 30cm qui fait 800w (relié à un petit ampli ~400w)

Est-ce que voux pensez que ça peut fonctionner ?
Ou bien, "son de qualité" n'est pas compatible avec "haut-parleurs d'origine" ? :p



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur la sono Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la sono   Petites questions sur la sono EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:51

Salut, je me permet de répondre à la dernière phrase, son de qualité oui, c'est tout sauf les hp d'origine.
C'est un kit éclaté 2 voie amplifier pour l'avant, et deux coaxiaux amplifié pour derrière Wink

Après qui dit qualité dit investissement, et travail sur les porte, insonorisation, ect ...

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur la sono Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la sono   Petites questions sur la sono EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:37

un bon son c'est :
un bon autoradio
1 bon kit éclaté , BIEN ORIENTER biensur (a revoir pour les tweeters)
un ampli et un caisson au litrage du sub ...
voir 2 bonne elliptiques sur la plage arriere ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur la sono Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la sono   Petites questions sur la sono EmptyDim 6 Fév 2011 - 6:46

HS :je suis justement en train d'insonoriser et renforcer les intérieures de mes porte avant... je vais préparer un topic la dessus ... à venir les prochains jours...par contre, un kit focal poly sera a envisager devant dans l'année...les existantes passeront en plage arriere plus tard... mais un petit caisson de basse sera surement créé avant cela... bref, que du bonheur a venir! j'aime autant écouterle bon son que m'amuser qu'a sonoriser mes caisses.... bounce HS off.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur la sono Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la sono   Petites questions sur la sono EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:48

Bon j'ai finalement changé mes hps Smile
J'ai pris un kit éclaté focal 165 A1.


Reste plus qu'à insonoriser les portières :p


Merci pr vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Petites questions sur la sono Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la sono   Petites questions sur la sono EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:05

Ptite question:

es ce que les tweeter y'en des plug and play comme les hp de porte quoi, t'arrive tu branche tu remonte !! ?

Sur ma 106 j'avez monté un kit eclater avec decoupe et tout bien propre mais la pas envie de me faire chier !!!!


Si vous avez un modèle à me conseiller pour changer mes tweeter et hp avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur la sono Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la sono   Petites questions sur la sono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur la sono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» [questions] install sono
» 2 petites questions betes
» Installation sono
» Installation Sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: