Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 deux-trois petites questions ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptyVen 10 Juil 2015 - 1:43

La première c'est :

J'ai un bruit au niveau de la courroie d'accessoire même après avoir changer celle-ci alors je pense au galet tendeur ?
Alors il faut le changer ou il est possible de faire cesser ce bruit ? Et je précise qu'il ne se fait qu'a froid , enfin au tout début du démarrage du moteur.

Ensuite : j'ai la butée tournante droite qui fait du bruit aussi , un gros "shtoung" en tournant le volant , alors pareil peut-on éviter le bruit genre en nettoyant ? Ou faut-il obligatoirement changer ?

Et enfin : quand je met la ventilation , même la clim , le ventilo ne tourne pas normal ? Par contre quand il arrive à 94 degrès , il tourne à faible vitesse donc normal et en débranchant la sonde , il tourne au max.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:04

1: oui faut le changer, quand on change une courroie on change toujours le galet tendeur qui va avec Wink

2: qu'appel tu la "butée tournante" ???

3: tu parle du ventilo de radiateur ? c'est normal, il ne s'allume que quand le radiateur devient trop chaud et n'est pas suffisament refroidi par la circulation d'air naturel, rien à voir avec la clim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:03

bah moi j'ai juste fais changé le kit distri et accessoire et le mécano m'a dis que le galet n'est pas compris dans le kit ?

Bah pareil c'est mon mécano qui l'appelle comme ça donc je sais pas ^^ c'est quand je tourne le volant , il y a une vibration dans le ressort de l'ammorto avant droit que ce soit avant ou après avoir changer les ammortos , il m'a donc dis que c'etait une butée tournante.

Oui voila le ventilo pour refroidir le moteur quoi ^^ bah moi j'ai toujours entendu dire qu'en activant la ventilation et/ou la clim , le ventilo devrait s'actionner ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:16

le ventilo s'enclenche si tu a la clim auto en fonction  ( cela permet de refroidir  le  condenseur ) , après c'est sur si tu coupe la clim et que ton liquide de refroidissement   n'est pas a la température  de déclenchement  du ventilo  bas il tourne pas , ..normal .

pour la " butée tournante " sa ne serai pas  les Joints de coupelle (roulement)

deux-trois petites questions ^^ 050vkd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:17

Ah d'accord je comprend mieux ^^ je n'ai que la clim manuelle moi !

Et je sais pas mais c'est pas dans l'amortisseur ça si ?

Si c'est le cas c'est pas ça parce que même en changeant d'amortisseur , le bruit reste la
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:34

non, la coupelle est au dessus de l'amortisseur, pas avec Wink

mais quand la coupelle est HS? ca fais des clong sur les bosse, pas juste en tournant le volant


le galet n'est pas compris dans le kit, mais il faut le commander avec et le changer aussi, c'est preferable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:42

Bah moi ça me le fait juste en tournant le volant , sur les bosses aucuns soucis !
D'accord préférable c'est a dire ? je risque quoi si je le fais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:47

bah sinon il risque de faire de bruit, de se gripper, d'user la courroie plus rapidement etc... Wink



ok donc bah ce ne sont pas les butée, à voir du coté des pieces de direction, rotule, biellette etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:00

Ah merde ok et c'est dur ou délicat à changer ?

ah donc en gros mon mécano a tord ? Oui j'ai pensé à la direction aussi mais quand y'a le bruit , on sent bien la vibration dans le ressort
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptySam 11 Juil 2015 - 10:07

j'ai exactement ce genre de bruit lorsque je braque mes roues et c'est mes coupelles qui sont HS on l'entend vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptySam 11 Juil 2015 - 10:10

Bah les coupelles ça fait bien parti des amortos non ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptySam 11 Juil 2015 - 13:31

206lover5 a écrit:
Bah les coupelles ça fait bien parti des amortos non ?

non, c'est au dessus de l'amorto, ce n'est pas vendu avec les amorto, c'est à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptySam 11 Juil 2015 - 13:34

ouais par contre faut déposer les amortisseurs pour les remplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptySam 11 Juil 2015 - 14:01

ahhhh d'accord ^^ pour moi coupelle d'amortisseur c'etait avec l'amortisseur ^^
Donc ça serait ça le bruit ? et pas la butée tournante comme y me disait ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptySam 11 Juil 2015 - 14:02

j ai eu le meme soucis que toi
( quand je tourner le volant sur place j avait ce "shtoung" ) , tout le monde me disant que c etait les coupelles, je les ai acheté, mais c etait un ressort d amortisseur cassé ( pas visible sans le demonter c etait la petite parti haute )
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptySam 11 Juil 2015 - 14:14

206lover5 a écrit:
... et pas la butée tournante comme y me disait ?

bah si j'ai bien compris, ce que ton mecano appel la "butée tournante" c'est la coupelle d'amorto ... What a Face


ca peut etre ca, ou une piece de la direction, passe sous la voiture et manipule en secouant les biellette et rotule de direction pour voir
sinon ouvre ton capot, demande à quelqu'un de tourner le volant, et inspecte les coupelle d'amorto voir si elle bouge legerement et si le bruit vient bien d'elle (en collant ton oreil juste à coté) ou en les touchant pour sentir un quelconque jeux/vibration Wink

pour info, la coupelle se trouve ici, sur la tete d'amortisseur; sous le cache plastique Wink

deux-trois petites questions ^^ 962774DSCN3458
deux-trois petites questions ^^ Crazy_1117403074_07.devisse_coupelle
deux-trois petites questions ^^ 545126amortisseurs
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptySam 11 Juil 2015 - 15:07

oui ca peut être un ressort cassé mais comme tu dis il faut démonter Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:02

D'accord et si justement je nettoie la coupelle en démontant la partie haute de l'amorto ça pourrait arranger le problème ?

Pour en revenir à la courroie d'accessoire , j'avais entendu dire qu'on pouvait mettre du "talc" pour éviter le bruit
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:38

t'a fini de croire toutes les connerie qu'on te raconte ? Rolling Eyes

les coupelle, ce sont des silent bloc en caoutchouc, si elles font du bruit c'est parce qu'elle sont tasser par l'usure, donc à changer, les nettoyer ne changera rien


la couroie, non, du talc si ca marche ... ne fera que cacher le bruit, mais ne resoudra pas le probleme de fond, l'usure du galet

c'est comme retirer l'ampoule du voyant rouge au tableau de bord pour dire "y'a plus de probleme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux-trois petites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: deux-trois petites questions ^^   deux-trois petites questions ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux-trois petites questions ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» 2 petites questions betes
» Petites questions esthétiques !
» Trois cylindres ça fait tracteur ...
» Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: