Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

  ( Résolu ) problème a l'essieu arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:54

voila mon problème a l'essieu depuis quelque jours j'entend un bruit de dong seulement sur les routes abîmées et lorsque je descend d'un petit rebors de trottoir j'ai chercher et trouver je ceci  ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Img01810
 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Img01810
la têtede vis qui serre le levier de réaction ou couteau je crois et pêter

est ce que quelqu'un a une solution ou doigte sans l'essieu ce qui me ferai chier.

cdlt


Dernière édition par goku le Sam 25 Nov 2017 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:09

Si la vis est cassée, tu perces dans l axe et tu sors le bout cassé avec un extracteur. Si ca sort pas tu perces diamètre 5mm si ta vis est du M6 et tu passes un coup de taraud ensuite pour enlever les filets restants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:24

je prend une mêche de combien pour ensuite prendre extracteur
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:34

Ca depend de ce que tu as comme extracteurs. Mais je partirai sur du 4mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:39

j'ai en extracteur du 2( n°8 +10 ) , du 3 ( n°10+14 ) comme indiquer dessus et aussi un 8 SSH WIMC
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:12

Il faudrait connaitre le diametre de la vis cassé mais je pense que le N°2 devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:58

oui j 'ai pas pris le diamètre sur l'autre , je regarderai ça demain , voila le matos que je suis aller chercher tout a l'heure ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Img01811
de nouvelles mèche acier , le cliquer pour extracteur de vis et de goujons cassés , extracteur de vis et de goujons cassés n°1.2.3.4 pour mèches = 2,5 :  3,5 : 4,5 : 5,5 et ceux a droit que j'ai parler dans le message d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:09

Avec tout ça, tu devrait y arriver. Oublie pas le degrippant au cas ou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:17

ok j'y penser
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyVen 3 Nov 2017 - 17:04

salut,
Si tu as un chalumeau pour chauffer avant d'extraire, donnes lui un bon coup, cela peut aider.
Fais quand même attention aux durites Wink
Sinon, tout a été dit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyVen 3 Nov 2017 - 17:11

ok merci du conseil je verai avec mon beau frère il a un petit chalumeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:05

alors voila j'ai essayer d'extrait la vis impossible j'ai casser le cliquer a goujons j'avais beau mettre du dégrippant et et de chauffer impossible tellement j'avais l'impression que j'étais souder

et puis de tout façon vue le jeu qui avait au niveau de l'axe du couteau autant changer l'essieu vu le kilométrage de la 206

donc je vais voir pour acheter un essieu en echange standard et trouver quelqu'un ayant déjà en changer un car pas trop les moyens d'aller voir un garagiste
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:59

Un lien pour te montrer le travail qu'il y a :
https://www.youtube.com/watch?v=QT__zXeNS0k
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:04

connait déjà étudier j'ai pas trop le choix de plus elle a plus de 177900 km , alors autant le changer
j'irai voir un garage sollidaire a moins que quelqu'un habitant dans le Loiret aux alentours de Montargis si connais , je n'aurai pas d'autres choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:52

petit question technique est ce vrai qu'après avoir changer un essieu arrière faut il refaire un paralèllisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:59

goku a écrit:
petit question technique est ce vrai qu'après avoir changer un essieu arrière faut il refaire un paralèllisme ?

Aucun réglage possible sur le train arriere. Par contre il faut impérativement le centrer grace aux trous prevu au niveau des 2 fixations avants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:19

ok , j'ai pas trop compris au niveau de 2 fixations avants des 4 trous de l'essieu coter pare choc arrière c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:04

Les trous de centrage sont à côté des 2 fixations avants de l essieu (côté reservoir). C est du 14 ou du 16mm de mémoire. J avais utilisé du tuyaux cuivre pour le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:43

Lolodci100 a écrit:
goku a écrit:
petit question technique est ce vrai qu'après avoir changer un essieu arrière faut il refaire un paralèllisme ?

Aucun réglage possible sur le train arriere. Par contre il faut impérativement le centrer grace aux trous prevu au niveau des 2 fixations avants.


moi je me suis servis tout simplement des vis ( que j 'avais en rab) des amortisseurs arrières ( le diamètre est pile ce qu'il faut ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyMer 15 Nov 2017 - 7:11

bon , de toute façon c'est l'essieu complet ( remettre les amortisseurs neuf et les tambours d'origine ) que je vais faire changer par une personne vu que je n'ai pas l'outillage
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyMer 15 Nov 2017 - 7:32

Si tu n 'as rien c'est sur  fait le faire  , et pour info  ont te parle  juste  des astuces  pour reposer  justement  un essieu  complet  . ( c'est  juste  pour pouvoir l'aligné  par rapport aux trous prévu à cet effet .

voila les trous en question sur l 'essieu  ( qui est nu sur ma photo)   ... sur la caisse de la voiture  tu as  aussi deux trous  , une fois posé  il suffit de mettre  un axe  du bon diamètre  dans les deux  et  miracle cheers  ton essieu est  aligné  te reste  ensuite plus cas le bloqué au couple requis  Very Happy

 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière 8888810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyMer 15 Nov 2017 - 7:49

ok , vu je verai ça avec la personne pour être sur qu'il connait ça . merci de la photo c'est noter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptySam 25 Nov 2017 - 7:29

boujour , voila je revient pour vous dire que mon nouvelle essieu est installer a la perfection par un ami

,il a fait comme vous m'avez dit et que lui et dit pas sécurité avec une bonne purge de frein qui ma bien

de faire car dégueulase le liquide donc au final , nouvelle essieu + amortisseurs par précaution vue que

j'ignore depuis quand ils ont là et aussi vue l'état déplaurable de l'essieu changer.

merci de l'aide pour les infos . cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:27

Bonne nouvelle alors. Tu as monté quoi comme train arrière ? Neuf, occas, ES ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:15

Je n'ai pas moi qui'l est fais mais un ami de mon beau frère , montage nickel , c'est un essieu complet

neuf de marque Bolk

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière    ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Résolu ) problème a l'essieu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème feu arrière droit
» [RESOLU] Problème essuie glace arrière
» [résolu] Problème feu xénon
» ( Résolu ) problème jauge a carburant
» [Résolu] Problème autoradio 206 1.4 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: