Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 ( Résolu ) problème jauge a carburant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:27

bon voila mon problème , j'ai effectuer hier mon plein plein donc a fond + 3,4 euros en plus après que le pistolet je coupe , là est le problème l'aiguille monte au 3/4 et demi mais pas plus , la première fois je n'était pas aller au bout jusqu'a ce que le pistolet de la pompe se coupe pour dire que il y a le plein mais l'aiguille était aller plus haut presque au plein du niveau 4/4 .    Esr ce que quelq'un peut me dire d'ou viendrai le problème .  merci


Dernière édition par goku le Sam 16 Déc 2017 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3950
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:58

deux solutions :

- ton aiguilles est décalé au niveau du compteur ( faut enlever la vitre sortir l'aiguille et la replacé )
- ta jauge à essence qui déconne .

pour le savoir il faudrait que tu la débranche et mettre à la masse ( l'aiguille va directement monté si c'est la jauge qui déconne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:42

ok j'ai vue pour la premiere solution ,
pour la deuxième tu veux dire débrancher le branchement de la jauge ou ( capteur a carburant ) et de relier par un fils sur le branchement et a la caisse de la voiture c'est ça .
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3950
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:51

logiquement ; oui , en faisant toucher à la masse l’aiguille monte directement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:57

ok j'ai compris je viens de lire la même chose sur un autre site pour un problème identique sur un autre véhicule , est ce que ça pourrai être être le flotteur qui c'est un bloquer si c'est je peux essayer de désserer la jauge de le secouer un peu et de voir par la suite si ça a bouger je pense que c'est ça au final , je vais d'abord la solution deux si l'aiguille monte en flêche comme tu dit de bouger la jauge pour débloque le flotteur qui coince sans doute un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:59

alors voila le résultat je l'ai brancher a la masse ( fil jaune/vert ) du branche de la jauge puis a la masse carrosserie l'aiguille n'est pas monter à fond comme pour indiquer le niveau de carburant du réservoir

au plein plein de la pompe l'aiguille de dépasser pas les 3/4 et demi , la avant le test l'aiguille je trouver au 3/4 , après le teste a la masse l'aiguille est monter au 3/4 comme avant le test , je me suis pas tromper j'éspère vu qu'il y a trois fils de couleur au branchement du capteur de niveau a carburant

voila des idées
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3950
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:49

si au teste l 'aiguille monte , mais pas à fond c'est certainement du coup ton aiguille qui est décalé , te faut juste la replacé correctement ( enlève la vitre du compteur sort l'aiguille et replace place correctement ) le top est d'avoir le plein pour faire le test et voir si tu la bien replacé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:51

ok je vais voir ça plus tard pour le plein
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 157
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:39

Bonsoir
J'ajoute mon grain de sel.

Sur la mienne, l'aiguille du carburant monte trop haut et la réserve est atteinte quand l'aiguille est au milieu... Mais pas toujours... j'i en des pb de pompe de prégavage, celle qui est dans la jauge, et un petit moment( quelques minutes), l'aiguille était à la bonne place (plein ou presque et aiguille à sa place). puis, ça a recommencé... C'est encore comme ça, il suffit de le savoir et d'en tenir compte...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyJeu 30 Nov 2017 - 6:00

ton eclairage de compteur na pas etait modifié ou changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:08

Salut , je revient pour mon problème , pour le moment mon aiguille se trouve pile au

milieu du cadran et j'ai parcouru un peu plus de 340 km par la ville , est ce bon pour une 1.4 hdi .

est ce juste un problème d'aiguille qui a bouger , ou doigte changer mon capteur de niveau à carburant .

cdlt Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:51

Bah le réservoir fait 50l .si tu roules normalement tu dois être à 5l/ 5.5 l au 100 km , soit 17 l/ 18.7l de gasoil consommé .

Le plus simple est de refaire le plein et de voir si l'aiguille est au max sinon relire la réponse de mike86 qui te dis quoi faire
la video qui te montre comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:01

Cool comme ça je vais pouvoir nettoyer derrière la vitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 157
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:09

Bon, je vois sur la vidéo que la visière devrait venir. quant aux lampes, je n'en ai aucune idée, cette voiture a été assez trafiquée, alors... je ne suis même pas sûr que le compteur et le kilométrage soient d'origine...
Merci


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:11

oui , c'est que je vais sans doute faire , je vais attendre de faire le plein , car j'avais fait de teste de la

masse au capteur de carburant en le reliant a la tôle , l'aiguille m'avait indique le même niveau et pas

comme m'a dit mike 86 que l'aiguille devait monter a fond mais c'était pas le cas , je voulais être sur de

mon coup

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:18

olivierd a écrit:
Bon, je vois sur la vidéo que la visière devrait venir. quant aux lampes, je n'en ai aucune idée, cette voiture a été assez trafiquée, alors... je ne suis même pas sûr que le compteur et le kilométrage soient d'origine...
Merci


moi aussi j'ai des doutes sur son kilométrage de ma 206 , elle à était pas mal , maltraiter sans parler qu'il y avait trois tampons de garage dessus y

compris celle du gars a qui je l'ai acheter et qu'il avait même pas fait la sienne a son nom et qu'il devait être au courant du problème de l'essieu et

d'autre problème que je découvre au fur et a mesure que je la répare .
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:01

Le plein est fait mais l'aiguille n'est pas au max ;
Soit c'est la jauge
soit c'est l'aiguille déréglée


Comment le savoir ?
Avec ce qu' a dit mike
En mettant le capteur à la masse
1 ) l' aiguille va au max --> c'est vers le capteur que ca se passe car l'info donnée est fausse
2) l'aiguille ne va pas plus loin qu'avant --> c'est l'aiguille qui est déréglée

Tu as fait le plein puis tu as mis le capteur à la masse ca n'a rien changé donc c'est coté l'aiguille


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyVen 1 Déc 2017 - 6:49

ok , c'est que j'ai bien au compris , je le réglerai lorsque je ferai le plein la prochaine fois ,

merci pour ces renseignement , vous très gentil de votre aide

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptySam 16 Déc 2017 - 18:41

bonsoir , problème régler après avoir parcouru 736 km jusqu'au trait celui avant le zéro , j'ai fait le plein tout comme la dernier fois l'aiguille n'ai pas monter en haut jusqu'au trait , là aussitôt j'ai fait comme Mike86 m'a dit de faire et aussi la video que j'ai vue auparavant , maintenant c'est tout bon .

merci a tous de l'aide apporter .
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3950
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptySam 16 Déc 2017 - 19:58

nickel alors ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant EmptyDim 17 Déc 2017 - 6:45

merci à toi mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Résolu ) problème jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) problème jauge a carburant   ( Résolu ) problème jauge a carburant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Résolu ) problème jauge a carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu][HDI 90 2001] Jauge carburant fausse
» probleme jauge a carburant décaler
» probleme jauge a carburant décaler
» jauge carburant
» probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: