Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage à froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:50

Salut à tous.

J'ai survolé les topics mais rien de bien concluant dans mon cas Crying or Very sad

Je viens vers vous pour des soucis de moteur qui sont surement liés

1 : Problème de démarrage à froid
Elle démarrait au car de tour puis du jour au lendemain; le moteur tourne mais démarre au bout de 5sec.

2 : Changement de bougie
Suite au problème de démarrage j'ai démonté mes bougies et celle côté distri était mouillé.
J'ai donc changé les 4 bougies (Ça fait jamais de mal...)
Depuis toujours le problème de démarrage à froid.


3 : Ralentie instable
Depuis que je l'ai achetée le ralentie est instable à froid. Elle monte à 2000tr/min et reste calé à ce régime. Le seul moyen de faire baisser c'est de mettre un coup de première pour obliger le moteur à baisser de régime.
Si par exemple je part moteur à froid elle a tendance à accélérer toute seul quand je freine.

4 : A froid l'échappement petouille en décélérant mais vraiment léger...


Une fois le moteur chaud pas de soucis

Ça fait beaucoup de chose mais je pense que tout est lié...

PS : je précise que, filtre à huile, huile 10w40, filtre à air, bougies tout est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:27

Les bougies mouillées, c'est pas terrible, tu as remarqué une couleur spéciale sur l'électrode ? Si c'est le cas, tu as une grosse em**rde quelque part. Si ta bougie est mouillé, c'est soit de l'eau, soit de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:17

C'est dur à déterminer comme liquide, se n'est pas de l'huile et je ne pense pas que ce soit du liquide de refroidissement car mon niveau ne bouge pas...

L'électrode était marron
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:23

Regarde sur internet, pour les voitures à carburation, il y avait des fiches avec les couleurs et les defauts. Mais si tu as une couleur suspecte sur une injection, c'est vraiment grave. Regarde quand même ton niveau d'eau et la couleur des gas en sortie d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:23

Regarde sur internet, pour les voitures à carburation, il y avait des fiches avec les couleurs et les defauts. Mais si tu as une couleur suspecte sur une injection, c'est vraiment grave. Regarde quand même ton niveau d'eau et la couleur des gas en sortie d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:38

J'ai déjà regardé et les 3 électrodes était blanchâtre (combustion normal) et la dernière marron en gros ça correspond à un encrassement par du carbone humide...

Sinon je n'est aucun soucis d'accélération, le moteur tourne bien sur 4 pattes (A par peut-être 3 pattes au démarrage justement Exclamation )

Niveau échappement quand elle est froide elle fait des bouffées blanche à l'accélération et beaucoup de condensation à l'échappement.
Une fois chaude elle fumote blanc mais quasi au rupteur...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:40

Bouffées Blanches = joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:01

Je pense pas puisqu'elle e fais à froid et le nuage se disperse vite donc plus de la condensation...
Je pencherai plus sur un injecteur défectueux qui enverrai plus d'essence. D'où la bougie humide.
Dite moi si ça se tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:02

Et elle ne bois pas de liquide de refroidissement...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:08

Le problème, c'est que un injecteur, sa marche ou sa marche pas, c'est du tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:16

Je vais redémonter mes bougies pour voir la tronche qu'elles ont.
Si la même bougie est encore mouillé c'est surement un problème d'allumage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:12

teste ta bobine (rampe d'allumage) pour voir si elle allume bien la bougie qui déconne. Les bobine sont très très capricieuse. Mais si c'est pas ta bobine, je pense que ton joint de culasse fatigue un peu. Mais il faudrait l'avis d'une tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:00

Oui j'ai vue que les bobines de 206 était franchement pas fiable effectivement...

Je vais finir la semaine comme ça en contrôlant le niveau de LDR par rapport à aujourd'hui
Si il y a fuite, je pense que c'est infime vue que pour moi le niveau de LDR descend pas.

Le joint de culasse n'expliquerait pas les problèmes de démarrage puisqu'elle fumait déjà à froid.

En revanche la bobine qui fatigue...

Je ferais le test de la bobine samedi vue qu'il faut être 2 ou avoir des bras à rallonge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.OL hdi problème de démarrage à froid
» 206 1.4 i 75 ch Problème de démarrage a froid
» Problème démarrage à froid
» Démarrage à froid difficile
» Problème ralenti et démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: