Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Démarrage à froid difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vadrielio
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 34
Localisation : Thonon les Bains


Démarrage à froid difficile  Empty
MessageSujet: Démarrage à froid difficile    Démarrage à froid difficile  EmptySam 11 Jan 2020 - 19:00

Bonjour à tous. Malgré des recherches sur le forum, impossible de trouver une réponse.

Je possède une 206 1,4 essence d’août 2007 totalisant 90000km.
Problème récurrent sur 206, ma voiture a du mal à démarrer à froid (été comme hiver). Je suis obligé de mettre un petit coup d’accélérateur au démarrage si non la voiture cale immédiatement. Une fois chaude, je n’ai plus de problème de démarrage.

Pour info, la batterie est bonne et à moins de 2 ans et sa tension est bonne, les bougies sont neuves et la voiture roule au sp95. Enfin, le problème ne peut pas venir du moteur pas à pas puisqu’il n’y en a pas vue que la voiture fait partie des derniers modèles.
Je n’ai aucune idée d’où le problème peut venir.

Par avance merci beaucoup pour vos réponses. Très bonne soirée
Christophe Smile
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Démarrage à froid difficile  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile    Démarrage à froid difficile  EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:55

Mise a jour du calculateur moteur fait?
Je sais que cela avait résolu le problème sur la 206+ que ma femme avait a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
cactus44
P
cactus44


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 51
Localisation : Bretagne Sud


Démarrage à froid difficile  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile    Démarrage à froid difficile  EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:13

SelfEsteem a écrit:
Mise a jour du calculateur moteur fait?
Je sais que cela avait résolu le problème sur la 206+ que ma femme avait a l'époque.

+ 206,
suite au changement du moteur de la 206 de ma fille ( 206 1.4 8V de 2008) elle donnait des accoups et calait parfois après démarrage. Mise à jour du calculo chez Pigeot et finex, tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien29
P



Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 52
Localisation : Bretagne


Démarrage à froid difficile  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile    Démarrage à froid difficile  EmptyLun 13 Jan 2020 - 12:38

j'ai exactement le même problème que toi en ce moment !!!! 206 1.4 75 ch essence de 2007 115000kms.
bougies neuves, filtre à air OK, batterie 1 an
j'ai nettoyé le capteur PMH, nettoyé le boitier papillon.

moteur chaud, elle démarre au quart de tour, mais moteur froid, il faut s'y reprendre au moins 2 fois sauf si je débranche la durite retour d'huile au niveau de l'admission.......

ça fait environ 2 ans que j'ai des ratés mais là depuis 10 jours c'est quotidien.

Rien n'y fait..........

je suis ton post Vadrielio !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Démarrage à froid difficile  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile    Démarrage à froid difficile  EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:03

Sur 206 le calculateur moteur est-il auto-adaptatif?
Revenir en haut Aller en bas
cactus44
P
cactus44


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 51
Localisation : Bretagne Sud


Démarrage à froid difficile  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile    Démarrage à froid difficile  EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:21

singlecam a écrit:
Sur 206 le calculateur moteur est-il auto-adaptatif?

Selon moi non, car javais récupéré tous les périphériques du moteur pour les monter sur le remplaçant et bien malgré tout, il a fallu que je fasse reprogrammer le calculo. Je précise que le montage a été fait par un mécano fraîchement retraité, autant dire qu'il connait sur le bout des doigts ce moteur.
Mais un pro peut confirmer ou infirmer mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Vadrielio
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 34
Localisation : Thonon les Bains


Démarrage à froid difficile  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile    Démarrage à froid difficile  EmptyMar 14 Jan 2020 - 9:33

Non pas de mise à jour de faite. Ma copine allait dans des petits garage de quartier. Maintenant c’est moi qui fait l’entretien de la voiture donc là titine ne va plus au garage.
Je me tâte à acheter un OBD à 100€. Ça m’empêchera pas d’aller chez le mécanicien, mais ça m’embête tellement de payer si c’est quelque chose que je peux faire moi même. Bon dans le cas d’une mise à jour, c’est garage direct ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien29
P



Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 52
Localisation : Bretagne


Démarrage à froid difficile  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile    Démarrage à froid difficile  EmptyMar 14 Jan 2020 - 9:42

Vadrielio a écrit:
Non pas de mise à jour de faite. Ma copine allait dans des petits garage de quartier. Maintenant c’est moi qui fait l’entretien de la voiture donc là titine ne va plus au garage.
Je me tâte à acheter un OBD à 100€. Ça m’empêchera pas d’aller chez le mécanicien, mais ça m’embête tellement de payer si c’est quelque chose que je peux faire moi même. Bon dans le cas d’une mise à jour, c’est garage direct ...


bonjour, un OBD ne coûte pas 100€

j'ai acheté celui-ci qui fonctionne très bien + mon téléphone android avec l'appli gratuite 'Car Scanner', t'en as pour 12€.
tu as pas mal de constantes moteur et la possibilité de lire les codes défauts et faire une RAZ


Code:
https://www.amazon.fr/gp/product/B079HS1LWB
Code:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ovz.carscanner&hl=fr

Pour ce qui est de mon problème de démarrage, ce serait le démarreur qui est faible. Du coup, démarrage OK à chaud car par définition, un moteur chaud démarre facilement. Démarrage à froid, le démarreur tourne mais n'a pas assez de pêche pour faire tourner correctement le moteur d'où des ratés de démarrage.

je vous tient au courant ......
Revenir en haut Aller en bas
Vadrielio
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 34
Localisation : Thonon les Bains


Démarrage à froid difficile  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile    Démarrage à froid difficile  EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:16

Ahhh intéressant. Je ne pense que le démarreur est été changé sur ça caisse et pour une bagnole qui a 11 ans ça m’étonnerait pas que ce soit ça. Tu as un moyens pour déterminer ça?
Yes tient nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage à froid difficile  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile    Démarrage à froid difficile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage à froid difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage difficile a froid 206 1.6 16s XS
» Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.
» Démarrage difficile a froid après 15h d'arret
» Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche
» démarrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: