Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème démarrage à froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2024
Age : 47
Localisation : Nice


Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Problème démarrage à froid   Problème démarrage à froid EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:58

Bonjour,

J'ai un soucis de démarrage à froid avec une 206 2l HDi 90.

Voici les symptômes :
Par temps chaud, la voiture démarre après 2 tour de clés. Par contre en plein hiver je bataille plusieurs minutes jusqu'à, quelques fois, en vider la batterie.

Je ce fait j'ai commencé à chercher le soucis en commençant par changer le filtre a gasoil, filtre a air et les 4 bougies de préchauffage. Comme ça ne fonctionnait toujours pas j'ai également changer la batterie. Et toujours le même problème.

Du coup je viens de me pencher sur le préchauffage des bougies et je rencontre un truc bizarre et c'est là que j'aurais besoin de votre aide et écarter ou pas cette incompréhension.

Quand je met le contact j'entend bien le clic du relais de préchauffage se déclencher pendant 5 seconde environ. Par contre quand je mesure la tension au niveau des bougies je n'ai que 4.5v sur les 4 bougies??? Alors que les bougies sont en 11v. J'ai regardé si je ne mettais pas trompés en achetant les bougies mais pour 206 HDI il n'y a que du 11v

Est-ce que vous pourriez me confirmer la tension qui doit normalement être au niveau du préchauffage ? Si c'est du 11v c'est que le problème viendrait du relais mais je n'arrive pas a le trouver... On dirait qu'il est intégré à la boîte a fusible du compartiment moteur...

Merci pour vos retours.
Gégé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ralenti et démarrage à froid
» Problème démarrage à froid
» 2.OL hdi problème de démarrage à froid
» 206 1.4 i 75 ch Problème de démarrage a froid
» Problème électrique et démarrage à froid 206 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: