Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ventilation interieur et neiman

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptySam 21 Nov 2015 - 17:23

Bonjour,
Pour commencer ma 206 est de 2001 non mux et sans clim.
Je vous expose mon problème, ma ventilation ne tourne plus tous le temps. Je m'explique, lorsque je tourne la clé dans le neiman et que j'arrive au dernier cran celui juste avant de démarrer, il me suffit de bouger la clé dans le neiman soit de haut en bas ou de gauche à droite et avec un peu de chance mon ventilateur se met en route.
Cette manip fonctionne aussi lorsque la voiture est démarrer.

J' attend vos avis sur l'origine potentiel de mon problème.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptySam 21 Nov 2015 - 18:21

salut , j 'ai u le même soucis . il faut démonter le neiman et retirer la partie plastique (derrière le neiman tenu par 2 vis )
ensuite il faut l 'ouvrir et retordre les pattes en cuivre ( dsl pas fait de photos );
a force de tourner cela a user le cuivre donc a toi de te débrouiller pour que le contact se refasse et puisse envoyer le 12V au moteur de ventilation intérieur ( le fil rouge qui se branche sur la partie fusible en haut a droite) , c est lui qui arrive de ton neiman et qui envoie le 12 V .

faut de la patiente et bien retordre les 2 pattes en cuivre , j avais passer l' après midi dessus mais au final plus de soucis depuis
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptySam 21 Nov 2015 - 19:11

merci bien pour l'info, j'ai plus qu'à trouver comment on démonte le neiman et prendre mon courage à 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptySam 21 Nov 2015 - 20:17

j' ai eu le meme soucis, j' ai acheter le neiman et toutes les serrures d' occasion
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:24

Si je change le neiman, il me semble que je dois aussi changer le calculateur??
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:46

non pas du tout,
autour du neiman il y a une bague noir clipsé avec un prise ( c' est le recepteur anti demarage ) il fautt le remetre sur ton nouveau neiman
puis sur ta clé d' origine tu change juste la lame en metal et le tour et joué ( tu enleve la vis et tire sur la lame et replace la nouvelle )

si tu achete d' occasion, n' oublie pas de prendre les barrilets et le bouchon d' essence pour ne pas avoir 2 clés

débranche ta batterie avant de commencé par precaution
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:07

foggy a écrit:
Si je change le neiman, il me semble que je dois aussi changer le calculateur??


tu n'a pas réussi la manipulation Question
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:14

mike86 a écrit:

tu n'a pas réussi la manipulation Question  

Je n'ai pas essayer encore, mais je me renseigne au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:31

il n y a pas de raison que tu n ' y arrive pas , mais au cas ou tu aurais deux mains gauche  il te suffit  juste de récupérer la partie  plastique avec les fils  et le remettre sur ton neiman d ' origine .  tient voila  a quoi sa ressemble la partit a démonter

( image du net )

ventilation interieur et neiman Igniti10
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Problème neiman   ventilation interieur et neiman EmptySam 8 Juin 2019 - 16:02

Salut à tous,
je reprends un peu le fil de la conversation, bien que je n'ai pas de problème de ventilation mais un soucis sur le neiman. J'explique.
Lorsque je démarre la 206, je suis obligé de faire revenir la clef manuellement si non elle reste sur le démarrage. Il semblerait qu'un ressort ne soit plus là pour ramener la clef en arrière. La question que je me pose, avant de tout démonter est :
Peut-on remettre un ressort si c'est çà, ou alors ne remplacer que la partie inférieure du neiman comme présentée au-dessus et cela fera l'affaire car je l'ai trouvée sur le net ?

Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptySam 8 Juin 2019 - 19:26

non, le ressort est à l intérieur du barillet , soit tu rachète un nouveau barillet avec sa lame ( du coup tu auras une clé supplémentaire pour les portes et le bouchon de réservoir )

soit

tu vas chez Peugeot avec ta carte grise et il te refont faire un barillet pour ta clé
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptySam 8 Juin 2019 - 23:24

Salut mike86,
Merci pour la réponse. Je suppose que cette lame ressort ne peut pas se remplacer sans tout casser ?
Une idée de prix d'un neiman refait chez Peugeot, histoire de comparer avec un jeu complet d'occasion qui est d'environ 80€ ici en casse ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 9 Juin 2019 - 9:19

alors pour le ressort cassé dans le neiman : à ma connaissance c est mort .

pour le tarif je mettais renseigné il y a 6ans quand j avais eu mon soucis avec le pulseur d'air ( finalement c 'était la pièce comme sur la photo plus haut que j 'ai réparé ^^ ) c 'était 180 € ( bien plus cher que si tu prends un neiman avec une nouvelle clé ...mais cela permet d avoir qu'une clé comme à l 'origine .

depuis les prix ont certainement augmenté Wink , appelle Peugeot (demande à avoir le magasin et pose leur la question il te diront le prix )
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:14

Salut mike86,
Ok, 180€ voire plus maintenant Crying or Very sad
Je pense me diriger ver un neiman d'occasion sur le net.
J'ai déjà trouvé à 68€ livré avec le bouchon de la même couleur et une clef avec télécommande. Je pense tenter le coup car c'est une casse qui le garantit 12 mois Wink
Je vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 9 Juin 2019 - 13:02

récupère juste la lame de la clé du nouveau neiman et remonte la sur ta télécommande ( tu garde ton anti démarrage et tout ^^ . les plips ( ouverture à distance) de non mux ne se reprogramme pas comme sa , faut du matos spécial ^^
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:38

Salut mike86,
Du coup, celui que j'ai trouvé sur le net, la casse n'expédie pas en Corse, par internet. Il faut que j'attende mardi pour leur téléphoner et à savoir sous quelles conditions ils veulent bien l'expédier Crying or Very sad
J'ai trouvé le jeu sans le bouchon du réservoir ailleurs, moins cher évidemment (turbo casse).
A la réception je verrais bien !
Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait une procédure d'apprentissage pour reprogrammer une clef
Genre çà :
- Procédure pour les clefs à 1 bouton :
1. Déverrouiller les portes
2. Maintenir le bouton de la clef enfoncé jusqu'à ce que le clignotement cesse
3. Après avoir relâché le bouton, la LED reste allumée constamment
4. Appuyer une fois sur le bouton, la LED doit s'éteindre
5. Ouvrir la porte et mettre la clef dans le Neiman, appuyer sur le bouton une fois
6. Mettre le contact, attendre 10 secondes, couper le contact
7. Après 5 secondes, la télécommande doit fonctionner

Là tu me parles de lame sur la télécommande ?????
"récupère juste la lame de la clé du nouveau neiman et remonte la sur ta télécommande"
A+
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 9 Juin 2019 - 22:04

Oui . Monte juste le neiman en lui-même et garde le plip et transpondeur de la tienne comme sa aucun soucis .

La lame de la clé se démonte ^^ .
En gros tu changes la partie "mécanique" tout en gardant la partie électronique de ta voiture .

Pour info sur non mux la procédure pour que la télécommande d une autre voiture fonctionne à distance sur la tienne ne marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 9 Juin 2019 - 22:42

Salut mike86,
J'avais confondu lame de ressort du barillet et lame de la clef Smile
Il me semble aussi avoir vu une vidéo qui consistait à débranche la batterie. Il faudrait que je la retrouve.
Merci encore pour tes conseils avisés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:02

^^ regarde sur Ebay sinon les neiman coute pas cher .



ventilation interieur et neiman 44511

le plip comme sur la photo (sans la lame ) une fois programmé sur un véhicule ne peut pas être de nouveau re programmé sur un autre véhicule . les procédure que tu vois c 'est simplement quand ta clé d'origine perd "le signal" donc la procédure sert à réinitialisé le plip" pour que de nouveau du puisses ouvir/fermé la voiture à distance .

ce n est pas impossible d 'avoir un plip (seul) d'une autre voiture et de le virgénisé pour qu'ensuite le paramétré à la voiture mais il faut un matos spécial ( j'en es discuté avec Le limac ( slug auto)
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:31

Salut,
Question bête, est-ce que Peugeot peut reprogrammer une vielle clef ?
Je suppose que tu as testé pas mal de procédures pour en arriver à cette conclusion ?
Logiquement en fin de semaine si tout va bien je reçoit la pièce. Je récupère la lame et je l'installe sur ma télécommande et les barillet. Pour le barillet du réservoir, je vais improviser pour essayer de ne pas avoir deux clés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:49

j 'avais essayer la technique pour que le plip d'occasion fonctionne ( histoire d'en avoir deux ^^) mais nada et vendredi comme j 'était chez "slug auto" pour ma reprog. j' ai parlé avec lui et je lui es demandé^^

voila pourquoi je le sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:18

Super, merci,
Je pense que Peugeot dois pouvoir ajouter une clef au BSI (s'ils veulent).
Je te tiens au courant de la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:32

la clé en elle même comme ta clé de secours aucun soucis (en fait il encode le transpondeur pour pouvoir démarré l auto avec pp 2000 faut juste le code qu il fournisse pour 2 € ) , mais pour le système d'ouverture à distance non , il le fabrique plus depuis bien longtemps pour les non mux .

sur les mux ( deux boutons sur la clé ) aucun soucis par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:39

Salut,
Maigre consolation, j'aurais une coque de télécommande en plus. lol
A+
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman EmptyDim 23 Juin 2019 - 16:39

Salut à tous,
Neiman et barillets portes reçus et mis en place. Tout fonctionne normalement.
Comme dans les pièces d'occasion commandées,je n'avais pas le barillet du la trappe essence, je l'ai démonté et formaté à la nouvelle clef sans soucis. J'ai limé l'excédent des lamelles qui dépassés.
Par contre, je me suis amusé avec le neiman qui le ressort cassé.
Pour l'ouvrir, il faut d'abord séparer la partie électrique (fiches et contacts tournant) en ôtant 2 vis torx de la partie barillet.
Ensuite, pour atteindre le ressort il faut dessertir certains points et procéder avec minutie lors du démontage car il y a des ressorts, une bille et quelques autres pièces.
On peut même si l'on veut, démonter les pistons du barillet, mais c'est encore plus chaud mais faisable.
Voilà le coupable :

ventilation interieur et neiman Ressor10

J'ai gardé le côté électrique, on ne sais jamais et je me retrouve avec une télécommande dont je n'ai pas la possibilité matériel de synchroniser avec la 206 et deux barillets de portes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilation interieur et neiman Empty
MessageSujet: Re: ventilation interieur et neiman   ventilation interieur et neiman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilation interieur et neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fils neiman sur peugoet 206 non mux 2000
» Ventilation et chauffage hs
» Ressort de Neiman cassé
» problème neiman ou autoradio?
» remplacement bsi calculateur et neiman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: