Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ressort de Neiman cassé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neFAST
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2022
Age : 41
Localisation : 74


Ressort de Neiman cassé Empty
MessageSujet: Ressort de Neiman cassé   Ressort de Neiman cassé EmptyVen 6 Mai 2022 - 19:51

Bonjour à tous,
J'avoue avoir découvert le forum en faisant des recherches sur mon problème : le neiman de ma 206 n'a plus de "rappel" et reste sur le démarreur si je ne le tourne pas moi-même en arrière. Recherche qui m'a amenée ici : https://www.planete-206.com/u7256

J'essaie de comprendre les options que j'ai :
- démonter le neiman, et remplacer le ressort manquant (fabrication maison ?) avec le risque de ne pas arriver à le remonter et être dans la merde sans voiture
- acheter un neiman dans un casse, le démonter pour s'entrainer et récupérer le ressort, puis démonter mon neiman et remplacer le ressort
- acheter un neiman et intervertir uniquement la partie "arrière" pour conserver la serrure et conserver mon jeu de clé (est-ce possible ?)
- acheter un neiman et remplacer le mien, mais du coup je dois aussi changer les serrures et la trappe essence ?
- aller dans un garage et payer cher pour tout remplacer ?

Est-ce que d'autre membre ont déjà eu à remplacer leur neiman ?
Le seul tuto de démontage que j'ai trouvé est pour une 205 : [https://]forum.205gticlubdefrance.fr/t906-reparation-ressort-neiman

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Guizmø
P



Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2021
Age : 38
Localisation : 14


Ressort de Neiman cassé Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Neiman cassé   Ressort de Neiman cassé EmptyDim 8 Mai 2022 - 20:13

J'ai le même problème mais pour le moment ca ne me gène pas du tout donc je laisse comme ca
Revenir en haut Aller en bas
neFAST
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2022
Age : 41
Localisation : 74


Ressort de Neiman cassé Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Neiman cassé   Ressort de Neiman cassé EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:29

Moi non plus ça ne me gène pas, par contre j'imagine que ça ne passera pas au CT
Revenir en haut Aller en bas
Guizmø
P



Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2021
Age : 38
Localisation : 14


Ressort de Neiman cassé Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Neiman cassé   Ressort de Neiman cassé EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:54

Bah justement j'en sort et rien de signaler.
Revenir en haut Aller en bas
neFAST
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2022
Age : 41
Localisation : 74


Ressort de Neiman cassé Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Neiman cassé   Ressort de Neiman cassé EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:58

Ah ? Tu les avais prévenu ?
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 799
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Ressort de Neiman cassé Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Neiman cassé   Ressort de Neiman cassé EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:57

J'ai fait un tuto vidéo. Tu verras le neiman de plus près autour de la 20ème minute:

De mémoire la serrure est solidaire du neiman, je ne m'aventurerai pas à tenter de la démonter.

Et pense bien à marquer l'alignement des 2 tubes de la colonne de direction, sinon c'est super long de retrouver la bonne position.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort de Neiman cassé Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Neiman cassé   Ressort de Neiman cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort de Neiman cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilation interieur et neiman
» Un joint qui ressort
» Fils neiman sur peugoet 206 non mux 2000
» remplacement bsi calculateur et neiman.
» problème neiman ou autoradio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: