Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ventilation et chauffage hs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


Ventilation et chauffage hs Empty
MessageSujet: Ventilation et chauffage hs   Ventilation et chauffage hs EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:59

Bonjoùr,les fusibles sont ok , l'ordinateur de bord affiche mais rien ne fonctionne.Cette panne est survenue à la suite d'une réparation su la colonne de direction ,changement de la biellette et de la rotule de direction..Es-ce,une cause à effet ou alors une malchance .Sur le net ,j'ai pu lire que la même réparation avez eu les mêmes conséquence .Qu'en pensez-vous ?Je pense que c'est bien la résistance du souffleur qui est en défaut que la pièce ne coûte presque rien mais que l'accès est compliqué,démontage colonne de direction près des pédales et des racles électriques afin de passer, le dit souffleur en question. Ma.vraie question est , peut-on,passer par la l'habillage plastique centrale de la console afin d'accéder et de ne pas démonter, le souffleur qui ne doit pas être là Source du problème (un amis avez bien su ,le faire fonctionner, en touchant,du bout des doigts, la résistance en question...)Merci ,pour votre aide et vos solutions..Merci.Gg

http://seb.lobo.pagesperso-orange.fr/206/Ventilation.html
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Ventilation et chauffage hs Empty
MessageSujet: Re: Ventilation et chauffage hs   Ventilation et chauffage hs EmptyVen 22 Nov 2019 - 9:14

clim manuel = aucune idée , par contre les clim auto faut sortir le pulseur
Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


Ventilation et chauffage hs Empty
MessageSujet: Re: Ventilation et chauffage hs   Ventilation et chauffage hs EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:17

Oui, clim auto ,merci, peut-on passer par le carénage plastique autour du souffleur au sol et comment le démonter proprement sans tout casser.merci et es-ce que le remplacement de la biellette et de la rotule a pu provoquer cette panne comme cité par un autre membre sur internet.Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Ventilation et chauffage hs Empty
MessageSujet: Re: Ventilation et chauffage hs   Ventilation et chauffage hs EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:11

aucun rapport  .   faut démonté  le pulseur   pour avoir accès au "diode"   (  il est possible qu 'elle soit hs  ou alors le soucis  est ailleurs     petite lecture ^^ )  --> https://www.youtube.com/watch?v=wrBsSNr1Ibg

Ventilation et chauffage hs 38510

Ventilation et chauffage hs 38610


déjà  faudrait savoir si le  + 12 V arrive bien  au pulseur  !  

sur ma  "non mux"   j'avais eu ce problème /  le soucis :  il fonctionnait de temps en temps  ( le soucis était que le  + 12 V  n arrivait  pas jusqu’à lui   la plupart du temps )    la faut  à  

Ventilation et chauffage hs 12310

à l'intérieur  du plastique blanc ( de la photo )  il y a des "lamelles en cuivre" avec des contacts    quand tu tournes la clé  le contact se fait  et  à force   avec l'usure  le contact ne ce fait plus   . "j'avais tout démonté et retordu  correctement les lamelles  et depuis   nickel ) .

Avant  de tout démonté  j’avais fait un test : (voiture tournante et  pour voir si  direct c est bon sur  clim sur dégivrage  par-brise )

Avec un "fil volant"  branché sur le + batterie   j 'avais  fait contact  au niveau de la boite  à fusible  ( la ou le fil rouge  de la partie plastique se branche   " c est lui qui envoi le  + 12 Volts au pulseur ) et  pour mon cas  il fois le contact établi   = miracle le pulseur  fonctionnait de nouveau    .
Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


Ventilation et chauffage hs Empty
MessageSujet: Re: Ventilation et chauffage hs   Ventilation et chauffage hs EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:47

J'ai pas clef de serrage ,j'espère qu'une clef normale fera l'affaire.Je vois cela demain .Merci pour la vidéo et pour ces infos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilation et chauffage hs Empty
MessageSujet: Re: Ventilation et chauffage hs   Ventilation et chauffage hs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilation et chauffage hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit ventilation
» Ventilation en panne
» Soucis de ventilation.
» Plus de ventilation habitacle
» Probleme de ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: