Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation   [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:40

quand elle est bien chaude, ça ne fait pas de mal de tirer sur les rapport, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


[1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation   [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:20

guillaume28 a écrit:
饮食恒定的发动机转速=常数车

j'aurais même dit 在車輛以飲食=恆定的發動機速度 Wink

Very Happy


Ah et comme c'est déjà dit, tu fais ça que quand elle est chaude ( eau et huile) et tu arrêtes pas le moteur dans la seconde qui suit ... tu le laisses tourner plusieurs minutes au ralenti ou roules tranquillement quelques kilomètres histoire de le laisser reprendre une température normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation   [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:27

[quote="perrrin"]
guillaume28 a écrit:
饮食恒定的发动机转速=常数车

j'aurais même dit 在車輛以飲食=恆定的發動機速度 Wink

Very Happy

lol! lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation   [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:21

perrrin a écrit:
...et tu arrêtes pas le moteur dans la seconde qui suit ... tu le laisses tourner plusieurs minutes au ralenti ou roules tranquillement quelques kilomètres histoire de le laisser reprendre une température normale

ca s'est valable pour les moteur turbo (à cause de sa vitesse de rotation et la temperature de l'huile dans celui ci), mais pas pour les moteur athmospherique Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


[1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation   [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:41

je suis d'accord, c'est surtout vrai pour les turbos comme tu dis mais même les atmos,

ça peut pas leur faire de mal de refroidir un peu avant l'arrêt, surtout quand on voit a quelle temp sa peut monter dans un moteur ... mais c'est moins necessaire en effet,

mais pour ce que ça coute de laisser tourner un peu plus, moi je prendrais pas de risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation   [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:45

perrrin a écrit:
je suis d'accord, c'est surtout vrai pour les turbos comme tu dis mais même les atmos,

ça peut pas leur faire de mal de refroidir un peu avant l'arrêt, surtout quand on voit a quelle temp sa peut monter  dans un moteur ... mais c'est moins necessaire en effet,

mais pour ce que ça coute de laisser tourner un peu plus, moi je prendrais pas de risque Wink

pour les athmo, oui et non

c'est utile quand tu à un echangeur eau/huile (ou un radiateur d'huile), qui permet de refroidir l'huile (comme sur les 206 RC par exemple)

mais sur toutes les autre 206, sans echangeur/radiateur d'huile, laisser refroidir moteur tournant ou eteins ne chnagera rien, ca refroidira meme plus vite moteur eteins (puisqu'il n'y aura plus aucun frottement et donc dechaleur produit par le moteur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation   [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régime moteur
» regime moteur s'emballe
» Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime
» Couinement lié à la climatisation et au régime moteur
» probleme moteur 2 l hdi 90 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: