Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime Empty
MessageSujet: Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime   Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:13

Bonsoir,

Ça fait quelques jours que je suis à la recherche d'un bruit du moteur qui ne s'entend que lorsque la voiture est à froid en général. Lorsque la voiture monte en régime pas de souci. Par contre lorsque je relève le pied, juste avant que l'accélérateur n'est plus d'effet, le moteur fait un bruit de casseroles mais vraiment distinct et pas très agréable. Elle le fait en 2ème surtout, en 3ème, en 4 à peine audible et plus rien en 5. J'ai d'ailleurs peur que se soit la boite.

Et je continu lorsqu'elle est en 5 donc, le bruit ne se produit qu'a l'accélération. Bref je monte dans les tours et j'ai des jolies cliquetis qui envahisse mon espace sonore.

Je rappel, ma voiture est une S16. Moteur essence. Elle me le fait pas à tout les coups, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime   Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:42

Des cliquetis j'en ai aussi sur mon 1.6 16v ...

Je les entend a bas régime. Tic tic tic tic tic.

Je sais pas d'où sa pourrais venir non plus.

Poussoir hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime   Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:29

Pareil.

Vérifié en 2nd et 3ème surtout c'est à 2000 tours qu'on l'entend bien. Passé 2700 voir 3000 on entend plus.
Je cherche également d'où celà peut venir.

Pour aider je peux vous dire quand est ce que le bruit est apparue. J'ai roulé avec le bouchon d'huile ouvert et l'huile à giclé par dessus. Depuis on l'entend bien, moins en été. Pire en hiver. Comme si une chaine tournais. Des cliquetis assez chiant.

J'ai peur qu'avec le temps sa s'aggrave.

Culbuteur ? Injecteur? Courroie? Je ne sais guère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime   Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:53

little emo a écrit:
Bonsoir,

Ça fait quelques jours que je suis à la recherche d'un bruit du moteur qui ne s'entend que lorsque la voiture est à froid en général. Lorsque la voiture monte en régime pas de souci. Par contre lorsque je relève le pied, juste avant que l'accélérateur n'est plus d'effet, le moteur fait un bruit de casseroles mais vraiment distinct et pas très agréable. Elle le fait en 2ème surtout, en 3ème, en 4 à peine audible et plus rien en 5. J'ai d'ailleurs peur que se soit la boite.

Et je continu lorsqu'elle est en 5 donc, le bruit ne se produit qu'a l'accélération. Bref je monte dans les tours et j'ai des jolies cliquetis qui envahisse mon espace sonore.

Je rappel, ma voiture est une S16. Moteur essence. Elle me le fait pas à tout les coups, d'ailleurs.

est-ce que ça serait pas tou simplement le collecteur d'achappement

sur les S16, dans le collecteur il y a 4 toles soudées, il est est courant sur celle avant 2003, que ça se dessoude, et ça fait un bruit de vibration metalique

est-ce ton cas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime   Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime moteur
» regime moteur s'emballe
» Couinement lié à la climatisation et au régime moteur
» [1l6 90 essence] problème régime moteur & consommation
» Mousse sous capot moteur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: