Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Siege passager avant droit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyJeu 25 Déc 2014 - 8:55

Bonjour et joyeux noel!
Ah... j ai un souci avec mon siege av droit. J ai une 3 portes et quznd je bascule le dossier vers l'avant pour accéder aux places arrières, l'assise ne coulisse pas (sauf en actionnant la manette a l'avant en dessous. .. qu'on utilise en étant installé comme passager. Mon siege avant gauche lui coulisse sans probleme.... normal? Est ce réparable?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:15

tu la tir a l'avant la manette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:29

Je crois mais je ne suis pas devant la voiture par contre quel que soit la direction dans laquelle je tire la manette latéral je n'obtiens que le basculement du dossier pour le siège passager alors que pour le siège conducteur il n'y a pas de problèmes car pour la même manipulation j'obtiens le basculement du dossier et le coulissement de l'assise.
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:58

idem pour moi,
le mécanisme est naze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:17

Ok merci de la confirmation je vais donc démonté jeter un coup d'oeil si c'est réparable ou rafistolable je vous le dirai
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:02

Slt j'ai le même soucis passagé
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyVen 26 Déc 2014 - 2:25

au debut je croyais que le mien merdait aussi

mais en fait non, si tu bascule la manette vers l'arriere c'est en fait pour le reglage d'inclinaison du dossier, donc juste le dossier bascule, et donc à chaque fois il faut le re-regler

par contre si tu bascule la manette vers l'avant, le siege coulisse aussi, et quand tu le tire vers l'arriere le tous revient à la meme place Wink


je dit ca parce que vous vous trompez peut etre de sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyVen 26 Déc 2014 - 7:56

Non non dans le bon sens ca ne bouge pas
Alors comme sit plus haut le siege conducteur lui est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:42

Sur ma 206+ si j'abaisse la manette mon siège ne coulisse pas ... je suis obligé d'utiliser la manette du bas du siège pour faire glisser le siège. D'après ce que j'ai compris le mécanisme change en fonction de la gamme et comme j'ai une entrée de gamme je l'ai dans le baba ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:49

Non moi avant c'était nickel.et si c est un problème de gamme. ..alors quelle bêtise de la part de Peugeot. ... mais j'y crois pas trop. Ps: toujours pas eu le temps de jeter un oeil. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyMar 13 Jan 2015 - 1:28

Salut, toute les 3 portes ont les sièges avant coulissants, donc soit mauvaise manipulation, soit défaut du mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:14

Pourtant la mienne n'a pas de sièges coulissant ... sur la doc du véhicule il est inscrit (selon version), peut-être encore une mesquinerie de Peugeot pour réduire les coûts sur la 206+ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:15

Tu as une photo de ton mécanisme ou de ton siège avec la poignée ? Ca m'intéresse de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:09

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptySam 17 Jan 2015 - 1:49

richy1 a écrit:
Salut, toute les 3 portes ont les sièges avant coulissants, donc soit mauvaise manipulation, soit défaut du mécanisme.

oui tu as raison. coulissante en 3 portes, et pas pour les 4 portes... question d'accessibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptySam 17 Jan 2015 - 13:43

J'avais le même soucis sur le siège conducteur, j'ai changé la coulisse et c'est répartit comme en 40 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:39

Regarde sous le siege sur la moquette un espece de petit tube en alu qui normalement se trouve dans le mecanisme de glissiere qu il faut remettre en place en travers de la glissiere droite sur le siege passager et ton siege retravaillera en basculement et en glissant puis se repositionnera a la meme place qu avant la bascule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:41

Merci. Je jeterai un oeil ce we!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit EmptySam 28 Mar 2015 - 22:35

hello, j'ai pas résolu mon problème, mais je sais d'où cela vient.
Siege passager avant droit Img_9510
ci dessus le câble qui vient actionner sur le blocage des rails (buté de gaine bleu) . le fait d'abaisser le dossier vers l'avant via la manette latérale fait qu'en fin de de bascule la languette noire sur laquelle le câble est fixé pivote vers le haut, ce qui tire sur le câble et le mécanisme se débloque.  mais dans mon cas, cette languette ne bouge pas (j'ai simplement jeter un œil sur le comportement du système côté fauteuil conducteur) ci-dessous l'autre extrémité du mécanisme:
Siege passager avant droit Img_9511

et une vue de l'ensemble du mécanisme complet. fauteuil couché sur son flanc gauche. donc vue de l'arrière droit.
Siege passager avant droit Img_9514

Bref, j'ai pas insisté par manque de temps. Et puis il y a tout le textile qui nuit à l'accès... j'ai pas saisi quelle pièce est deffectueuse. je pense que c'est un axe sur lequel est fixé la languette qui doit être en cause... je vais peut-être devoir démonter le fauteuil conducteur pour mieux comprendre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege passager avant droit Empty
MessageSujet: Re: Siege passager avant droit   Siege passager avant droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege passager avant droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège passager bloquée + problème comodo feu
» Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge
» glissiere du siège passager
» Siège passager défectueux
» démontage airbag siège passager quicksilver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: