Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:56

Bonjour,

sur ma 206 XS (3 porte)
Le Dossier Passager avais un peu de jeu (En gros au freinage le dossier bacule un peu vers l'avant et a l'aceleration un peu vers l'arriere)
Un jeu minime mais qui est agacant a la longue pour le passager...

Et samedi il m'arrive la meme chose pour le Dossier conducteur sauf que la cest plus de 5cm de jeu qu'il y a ... Du coup impossible de conduire a chaque freinage le dossier nous propulse vers lavant du vehicule (comme si on se prennez un coup dans le dos...)

Bref quelqu'un a deja eu se soucis et si oui comment le regler ?

Je suis pret a faire du bricolage cest pas le soucis !

Je veut juste évité de racheté une paire de siège de XS qui sont introuvable ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:48

je commencerais par dé housser et vérifier les mécanismes de bascule (poignées) qui auraient pas bougé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:58

Thomas77410 a écrit:
je commencerais par dé housser et vérifier les mécanismes de bascule (poignées) qui auraient pas bougé Wink

Déhousser le siege ?

Le Mecanisme des poignées qui peut avoir bouger cest possible sa ?

Dans tout les cas : Tuto ou documentation pour faire ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:59

vérifie le serrage des poignets ( pour basculer et régler ton sièges ) c'est une vis à 6 pans ou torx je me rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:44

valentin14 a écrit:
vérifie le serrage des poignets ( pour basculer et régler ton sièges ) c'est une vis à 6 pans ou torx je me rappelle plus

Trop facile sa ^^ Cest pas sa : Quand je les eu la voiture sa bouger deja et jai remise la vis sa a rien fais apart maintenir la poignée en place ^^ le dossier bouger toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:00

sur la laguna de mes parent, le siege avait du jeux aussi, et ne tenait plus en position haute

c'etait une barre de l'armature qui avait carrement cassé nette !!!!

j'ai trouvé un siege d'occase, j'ai echanger les housse car l'occase en tissus alors qu'on avait du cuir, et plus de soucis

donc je serais toi, j'inspecterais les armature voir d'ou le jeu provient deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:50

d'ou l’intérêt de dehousser pour voir ce qui à bougé Wink
ou dégarnir si tu préfère, afin de voir l'armature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:19

de souvenir j'ai un pote qui avait un soucis sur son siège aussi, sauf que lui le dossier ne ce bloquer même plus, et il était allez chez peugeot, et le gars lui avait fais sa sur le parking en 2min. Il avait dis que souvent y'avais des saleté, donc il pouvait y avoir du jeu et ne plus ce bloquer. Je sais pas si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:49

chtit a écrit:
sur la laguna de mes parent, le siege avait du jeux aussi, et ne tenait plus en position haute

c'etait une barre de l'armature qui avait carrement cassé nette !!!!

j'ai trouvé un siege d'occase, j'ai echanger les housse car l'occase en tissus alors qu'on avait du cuir, et plus de soucis

donc je serais toi, j'inspecterais les armature voir d'ou le jeu provient deja Wink

Oué enfin sa me ferais chier dacheter 2 Siege en casse qui en plus vont me couté 1 bras et devoir les dehousser ^^
M'enfin sa peut etre une solution de dernier reccours ^^


Thomas77410 a écrit:
d'ou l’intérêt de dehousser pour voir ce qui à bougé Wink
ou dégarnir si tu préfère, afin de voir l'armature

Deousser OK mais par ou commencé ?

kevin91 a écrit:
de souvenir j'ai un pote qui avait un soucis sur son siège aussi, sauf que lui le dossier ne ce bloquer même plus, et il était allez chez peugeot, et le gars lui avait fais sa sur le parking en 2min. Il avait dis que souvent y'avais des saleté, donc il pouvait y avoir du jeu et ne plus ce bloquer. Je sais pas si ca peut t'aider

Je vois ton soucis mais la se n'est pas le cas car moi le siege est verouillé cest au niveau du mecanisme de verouillage qui a un jeu ...

Alors que toi cetait le mecanisme qui ne marché meme plus ^^ ^^

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:11

Squall-26 a écrit:
chtit a écrit:
sur la laguna de mes parent, le siege avait du jeux aussi, et ne tenait plus en position haute

c'etait une barre de l'armature qui avait carrement cassé nette !!!!

j'ai trouvé un siege d'occase, j'ai echanger les housse car l'occase en tissus alors qu'on avait du cuir, et plus de soucis

donc je serais toi, j'inspecterais les armature voir d'ou le jeu provient deja Wink

Oué enfin sa me ferais chier dacheter 2 Siege en casse qui en plus vont me couté 1 bras et devoir les dehousser ^^
M'enfin sa peut etre une solution de dernier reccours ^^

à la casse où je suis allé, un siege tissus ca coutais 60€, c'est pas un bras non plus Wink


Squall-26 a écrit:
Thomas77410 a écrit:
d'ou l’intérêt de dehousser pour voir ce qui à bougé Wink
ou dégarnir si tu préfère, afin de voir l'armature

Deousser OK mais par ou commencé ?


je n'ai jamais dehoussé de siege de 206, mais je ne pense pas que ce soit bien different d'une laguna

il suffit d'observer un peu par dessous le siege, au niveau du dossier, tu trouvera des agraphe, des collier etc... qui maintiennent la housse sur le siege, y'a rien de vraiment compliqué à faire, chiant, mais pas compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:41

chtit a écrit:


à la casse où je suis allé, un siege tissus ca coutais 60€, c'est pas un bras non plus Wink


je n'ai jamais dehoussé de siege de 206, mais je ne pense pas que ce soit bien different d'une laguna

il suffit d'observer un peu par dessous le siege, au niveau du dossier, tu trouvera des agraphe, des collier etc... qui maintiennent la housse sur le siege, y'a rien de vraiment compliqué à faire, chiant, mais pas compliqué Wink
60€ l'un sachant que j'en est 2 a faire (les 2 ont le meme soucis ...)
Autant que je les revendes comme sa et que je me paye un intérieur Cuir / Alcantara de s16 ^^

Je vais essayer de regarder sa se week end ou la semaine prochaine !

Si jai du nouveau je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:44

c'est pas faux http://slugauto.fr/interieur-et-accessoires/368-interieur-complet-de-peugeot-206-rc.html
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:54

chtit a écrit:
c'est pas faux http://slugauto.fr/interieur-et-accessoires/368-interieur-complet-de-peugeot-206-rc.html

Il sont cher encore cela ...

Un intérieur complet de S16 (Panneau de porte, banquette ar et siege avant ) faut compté 250 300€ ^^
Si je revend mon intérieur complet sa serais top pour passer sur un intérieur de S16

Voir RC si je trouve pas cher (500€ minimun l'intérieur de RC)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:47

500€ l'intérieur de Rc t'es gentil je crois, la dernière fois que j'en ai vu c'était 1000€ je crois ^^ surement surestimé mais pas 500€ non plus je pense ^^

Cependant si tu veux revendre to intérieur et en tiré un meilleur prix faut quand même réparer tes dossiers lol
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:57

l'intérieur de s16 irais surement mieux que le RC dans ta 206 après c'est une question de gouts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:03

moi j'ai connu que celui de RC en 206 et je suis pas déçu c'est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty
MessageSujet: Re: Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge   Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse siège conducteur
» glissiere du siège passager
» Siège passager défectueux
» Siege passager avant droit
» chnager le siège conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: