Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme acceleration

Aller en bas 
+2
perrrin
valentin14
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G-rald
P



Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : lozere


probleme acceleration Empty
MessageSujet: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:22

bonjour
alors voila mes problèmes

quand j'accelere j'ai des coupure comme si le turbo coupé alors ca marche ca marche plus...
mon debitmetre est neuf (changer en meme temps que le filtre a air qui était mouillé du coup j'ai mis un cornet)
on m'a preconisé de changé le filtre a gazoil mais toujours pareil

ensuite (je sais bien que l'ODB n'est pas tres fiable ) mais il m'annonce 8.8l/100 et je fais 600 a 650km avec le plein

j'ai une xs hdi de 2002

par contre c'est surtout c'est coupure qui me cause probleme en ce moment

est ce que le debitmetre en une seule fois qui prend l'eau peut se griller ou est ce que le cornet peu me faire des coupure comme ca (trop d'air ou autre)

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:34

faut déjà commencer par remettre l'admission d'origine car un cornet sur un 2l hdi ca sert a rien!

après si ca persiste faut approfondir! (ca peut être une fuite de pression de turbo qui oblige le turbo a tourner plus vite, il chauffe et se met en sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:48

as tu des fumées noires à l'accélération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:55

valentin14 a écrit:
faut déjà commencer par remettre l'admission d'origine car un cornet sur un 2l hdi ca sert  a rien!

après si ca persiste faut approfondir! (ca peut être une fuite de pression de turbo qui oblige le turbo a tourner plus vite, il chauffe et se met en sécurité)

alors celle la, je l'avais encore jamais entendue...

il faut que tu m'explique comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:04

oui si tu as une perte de pression le turbo compense la perte mais il surchauffe donc il se met en sécurité! (j'ai vu ca sur un c8 2.2hdi c'été juste une durite percée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:11

sur le 2.0hdi 90cv, il n'est pas commandé par le calculo, il tournera pas plus vite si il y a perte de pression

pour la mise en sécurité, pareil, je vois pas comment non plus

et meme sur ton c8, ça m'étonnerais que le turbo se mette en sécurité, on dirait que tu parle d'un élément éléctronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:08

Je pense pour une fuite dans le circuit de sural... d'ou un manque de puissance et une surconso. Mais en même temps si c'été cela elle le ferait tout le temps. Donc surement le turbo qui rend l'ame.


Dernière édition par RCiste_15 le Lun 15 Déc 2014 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:32

c'est le calculateur qui "le met en sécurité" en faite il se mettait en mode dégradé pour ne pas endommager le turbo!

mais pour son problème c'est surement autre chose!

le truc a savoir c'est le kilométrage? si le moteur a un bruit anormal? car la c'est un peu flou si tu peu mettre une vidéo ca serait encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:33

G-rald a écrit:
bonjour
(changer en meme temps que le filtre a air qui était mouillé du coup j'ai mis un cornet)

Mais comment ce fait_il qu'il était mouillé ton filtre?
Revenir en haut Aller en bas
G-rald
P



Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : lozere


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:58

alors le cornet c'est juste du faite que le filtre prend l'eau je me doute bien que ca sert a rien

il prend l'eau parce que la durite d'air et dans l'aile

la conso ca fait un moment que ca me montre ca a l'odb par contre meme les km parcouru sont pas fiable ou ca ca l'est

il n'y a pas de fumée noir ni blanche ni rien
Revenir en haut Aller en bas
G-rald
P



Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : lozere


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:07

valentin14 a écrit:
oui si tu as une perte de pression le turbo compense la perte mais il surchauffe donc il se met en sécurité! (j'ai vu ca sur un c8 2.2hdi c'été juste une durite percée)


il ait des petite coupure de 1 ou 2 seconde mais a plusieurs reprise
Revenir en haut Aller en bas
G-rald
P



Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : lozere


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:09

alors mes coupure en faites ne se sont pas diminuer du tout voir pire
meme si mon debitmetre est neuve il pourrait avoir un probleme?
par contre c'est a chaud quelle les fait
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:11

un débitmètre va te provoquer des pertes de puissances mais logiquement pas de coupures
Revenir en haut Aller en bas
G-rald
P



Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : lozere


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:38

on va dire que les coupure sont une grosse perte de puissance (je perds pas de vitesse elle se maintient on va dire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:26

pompe haute pression
Revenir en haut Aller en bas
G-rald
P



Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : lozere


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:23

ok c'est ce qui coute super cher
ca ce voit ca au diag je vais aller la branché ce sera plus simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyJeu 18 Déc 2014 - 8:37

tu n'as aucun message d'anomalie qui s'affiche a l'ODB?
Revenir en haut Aller en bas
G-rald
P



Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : lozere


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:59

non aucun message ni voyant
Revenir en haut Aller en bas
G-rald
P



Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : lozere


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:16

je vais remettre la boite a air d'origine (ca a commencé a peu pret la met probleme de coupure) et si jamais ca ne marche pas j'irai a la diag voir (n'importe quel garage peu le faire?)
Revenir en haut Aller en bas
G-rald
P



Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : lozere


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptySam 20 Déc 2014 - 23:21

bon j'ai remis la boite a air d'origine j'ai juste changé la durite mais mon probleme persiste voir pire
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptySam 20 Déc 2014 - 23:29

du coup faut essayer de la passer à la valise pour voir si il y a des défauts en rapport avec ton problème
Revenir en haut Aller en bas
G-rald
P



Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : lozere


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:24

c'est ce que je vais essayer de faire mais pdt les fetes ca va etre chaud tendu Laughing .par contre un truc comme feu vert il peuvent le faire ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:50

oui ils peuvent te le faire. CA serait pas ton débimètre a air qui aurait rendu l'ame en prenant l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:03

Salut, il y a pas de sifflement pendant l'anomalie ?
Pas de voyant d'alerte ?
Peut-ètre 1 capteur qui merde, passe la au DIAG...
Pour ton filtre mouillé, vérifie l'état de la canalisation (chaussette) d'admission d'air (partie inférieur derrière le spoiler) qui avec l'usure devient perméable (et donc si passage dans une grosse flaque, risque d'aspiration d'eau dans le circuit, pouvant aller jusqu'à une casse moteur)...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:48

c'est un géométrie variable la dessus ?


PS : les cornet c'est de la merde en barre , ça apporte rien sauf des emmerdes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème accélération 206 HDI 1.4
» Problème Accélération 1.4 Hdi
» Problème d'accélération
» Problème accelération
» Problème Accélération 2l Hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: