Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème Accélération 2l Hdi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi EmptySam 3 Déc 2016 - 14:53

Bonjour, alors comme je le dis dans le titre j'ai un soucis lorsque j accélère en appuyant a fond sur ma pédale. En effet vu qu'il fait froid je depasse pas les 2000tours et une fois chaude j accélère tranquillement. (Pas de soucis) ». Mais si je veux doubler ou rouler un peu fort en montant dans les tours. Il y a comme un temps de latence les tours augmente beaucoup jusqu'à 3000 par exemple et redescend a 2500. Sans lâché le pied. Merci .. je mettrai ptetre une video cara expliquer c'est la merde.. pas de voyant défaut. Peut etre une prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi EmptySam 3 Déc 2016 - 14:57

embrayage hs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi EmptySam 3 Déc 2016 - 15:33

Ah bon sa fait sa un embrayage hs?! Est ce dangereux de rouler comme sa,.. Dailleur quand je roule fort mais vraiment , jai un couinement et il est vrai que ma première passe mal. J ai changer mon cable d embrayage cet été en plus. Je pense que sa doit être sa ou la butee d embrayageMerci.de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi EmptySam 3 Déc 2016 - 17:52

J'avais le même soucis avec mon ancien embrayage avant de le changer (l'embrayage patine).

Pour la première qui passe mal je pense que la plupart des 206 sont concernées ... comme pour la marche arrière ... sur la mienne avec embrayage neuf, et huile de boite neuve ça passe toujours mal ... peut être un défaut sur la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi EmptySam 3 Déc 2016 - 23:25

Merci de ta réponse , sa me rassure un peu , je trouve sa moins grave que le turbo ou autre. Après je sais pas si je vais le changer de suite. Ta pu tenir cb de temps Recif quand ta commencé a avoir des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:11

J'ai du le changer un mois après (j'ai acheté la voiture comme ça), car je me faisait peur quand je voulais doubler et que la voiture accélérait pas ... sinon je pense que j'aurais pu rouler encore quelques temps comme ça en roulant tranquille. ^^

Elle a combien de bornes ta 206 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:05

elle a 170 000 et quelques , embrayage jamais fais par ancien proprio et je l ai eu a 164 000 . Et je trouve quelle consomme plus jai vu que sa pouvais aussi etre a cause de l embrayage. J'aimerai le changer en debut d annee pro on vera si sa tien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:13

170 000 c'est dans la moyenne je pense, même si certains dépassent les 200 000, la mienne avait que 140 000 ...

Tu consomme combien ?

Je pense pas que ça soit lié à l'embrayage, le 2.0 HDi consomme pas mal suivant ta conduite (court ou long trajet, si tu tire dedans ou pas, si tu fais de la ville, de l'autoroute, de la départementale etc ...). Mes consos vont de 4.9 à 7.2 l/100 km (moyenne 5.7). Smile

Il devrait tenir tant que tu le brutalise pas trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi EmptyLun 5 Déc 2016 - 0:58

oui c'est bien l'embrayage, comme il patine bah le moteur prend des tour mais la voiture n'avance pas plus


ayant eu l'embrayage HS sur mon ancienne voiture, et aussi sur une de mes moto, je peut te confirmer que c'est bien ce que ca fait Wink


ton kilometrage est dans la moyenne pour un embrayage, c'est une piece d'usure, ca fait un peu chier car c'est cher à changer mais ce n'est pas un defaut ou une panne annormal Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:27

oui c'est un kilométrage normal pour le 2.0 hdi car celui d'origine est super fragile Mad

par contre fait attention à ne pas trop faire patiner l'embrayage car tu risque d'abimer le volant moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:03

Ok merci de toutes ces infos, ces temps sa patine pas trop ^^. Chaud pour le volant moteur j'ai pas envie de tout changer.
Sinon l'embrayage avec des collègues et mon père il l'avait changé sur mon 1.9d.
C'est largement moins cher, ducoup je prendrais peut être un embrayage renforcée , sa vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Accélération 2l Hdi Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération 2l Hdi   Problème Accélération 2l Hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Accélération 2l Hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème accélération
» Problème accélération 206 HDI 1.4
» Problème Accélération 1.4 Hdi
» Problème d'accélération
» Problème accelération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: