Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Problème accelération

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème accelération Empty
MessageSujet: Problème accelération   Problème accelération EmptySam 20 Jan 2018 - 12:31

Bonjour,

Je possède une 206 1.4 HDi de 2006 avec 120 000km au compteur.

Je roule tout les jours avec ma voiture pour aller au travail ( 20 km aller retour ) et seulement quand le moteur est chaud et que je fais des petites accélérations, il y a un décalage entre le moment où j'appuie sur la pédale d'accélérateur et où elle accélère vraiment. Elle fait de meme lorsque que je lâche la pédale d'accélérateur, elle continu d'accélérer pendant une seconde environ. Ensuite ça fait ça pendant toute la fin du trajet, meme en roulant calmement. Alors je me suis dis que c'était peut être due à une conduite sportive sur le moment. Mais j'ai remarqué qu'en roulant normalement pendant un trajet plus long ou sur des embouteillages, ça faisait la meme chose. J'ai déjà essayer de redémarrer la voiture lors d'un parcours et elle redevient normale ( sans les décalages ) pendant une minute et c'est reparti jusqu'à arriver à destination et passer quelques heures .

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir? J'ai pensé à un défaut électronique mais je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème accelération Empty
MessageSujet: Re: Problème accelération   Problème accelération EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:01

Salut, j'ai une 206+ 1.4 hdi trendy à moins de 100000 kilomètres et exactement le même problème! C'est l'une de mes raisons pour laquelle j'ai rejoint le forum.
Donc si quelqu'un à une piste, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Problème accelération Empty
MessageSujet: Re: Problème accelération   Problème accelération EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:49

Salut salut votre soucis me fait penser à une connaissance qui avait eu le problème sur une C3 1.4 hdi. Résolu par le remplacement du potentiomètre de pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème accelération Empty
MessageSujet: Re: Problème accelération   Problème accelération EmptyJeu 8 Fév 2018 - 12:57

Super! Merci pour l'info, je vais explorer cette piste  merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème accelération Empty
MessageSujet: Re: Problème accelération   Problème accelération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème accelération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Accélération 2l Hdi
» probleme acceleration
» Problème accélération
» Problème Accélération 1.4 Hdi
» Problème accélération 206 HDI 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: