Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Train arrière ou amortisseurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Train arrière ou amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Train arrière ou amortisseurs ?   Train arrière ou amortisseurs ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:03

Bonsoir a tous Very Happy

Je viens de faire l'acquisition d'un 206 xs hdi 90 (que je présenterai plus tard).
Sur le CT il y a marqué comme défaut sans contre visite : SUSPENSION : Dissymétrie importante AR (déséquilibre 6% AV et 32% AR).

A votre avis, serait-ce dû aux amortisseurs usés (la voiture a 100 000 kms) ou a ce "fameux" essieu arrière qui commencerait à avoir du jeu (les roues ont bien l'air parrallèle) ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Train arrière ou amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière ou amortisseurs ?   Train arrière ou amortisseurs ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:56

J'ai eu la même remarque au CT, il m'as dis que ça viendrais des suspensions, alors qu'au ct elles avaient que 3000km, donc en effet ça peut venir du train arrière, et non pas du jeu : mais à savoir grippage des bras Wink Mais le fait d'avoir du jeu peut y jouer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Train arrière ou amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière ou amortisseurs ?   Train arrière ou amortisseurs ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:11

Je pencherais sur le train arrière. Vue les valeurs, tu peux lever la roue et voir s'il y a du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Train arrière ou amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière ou amortisseurs ?   Train arrière ou amortisseurs ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:15

Merci pour vos réponses.
Comment faire pour verifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Train arrière ou amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière ou amortisseurs ?   Train arrière ou amortisseurs ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:25

Déjà ,en regardant l'arrière de la voiture on a un aperçu ta roue se met de travers.

Sinon tu lève la roue et tu la prends et tu la bouges.

Regarde sur le web il y a des tutos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Train arrière ou amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière ou amortisseurs ?   Train arrière ou amortisseurs ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:19

Ok, je la mettrai sur cric pour voir si les roues bougent car les roues n'ont pas l'air en travers.
Ce qui est bizarre c'est qu'au dernier CT qui date de 10 mois et 4000 kms, le CT était vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Train arrière ou amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière ou amortisseurs ?   Train arrière ou amortisseurs ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:27

attention, ça peut aussi etre du à la pression de tes pneus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Train arrière ou amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière ou amortisseurs ?   Train arrière ou amortisseurs ? EmptySam 20 Déc 2014 - 11:06

Salut à tous,
j'ai verifié les roues en la mettant sur cric et elles ne bougent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


Train arrière ou amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière ou amortisseurs ?   Train arrière ou amortisseurs ? EmptySam 20 Déc 2014 - 11:17

Tu as regarder si un des deux amorto n'était pas tout gras indiquant une fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Train arrière ou amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière ou amortisseurs ?   Train arrière ou amortisseurs ? EmptySam 20 Déc 2014 - 14:37

Non car on a du mauvais temps ces temps ci et je n'ai pas non plus regarder la pression des pneus vu que pour le moment je ne l'utilise pas.
Ca serait plus pratique avec un pont pour voir l'état des amortisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train arrière ou amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière ou amortisseurs ?   Train arrière ou amortisseurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train arrière ou amortisseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Changement Train arrière 206 SW Freins à disque + Amortisseurs, Moyeu et Silencieux
» Passer d'un train arrière à tambours à un train à disques
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» visserie amortisseurs arriere
» Changement amortisseurs arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: