Forum consacré aux Peugeot 206 !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Compteur vitesse aiguille qui tombe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:35

Ma 206 refait des siennes avec l'indicateur de vitesse

En roulant à allure stable ex 130 km/H l'aiguille tombe à zéro puis repart apres 2-3 secondes et se recale à la bonne vitesse.
Durant ce laps de temps le compte tours ne bronche pas , je ne ressens pas de perte de vitesse ou de puissance.
Cela se produit de temps à autre depuis 2 ans.

Capteur de vitesse ? si oui ou est il positionner sur la boite de vitesse ( 1.4 hdi ) car je le n'ai pas reperé jusqu'à present.
( ou fiche/ cable )
Micro moteur --> j'ai des doutes .

QQ1 peut il m'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:15

c'est le micro moteur qui est en cause. L'axe de l'engrenage plastique est cassé.

Solution percer et mettre un clou à la place.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:19

Le pb est que le phénomène est sporadique donc tres aléatoire et la fréquence de ce defaut est tres faible.
si l'axe serait cassé je n'aurais plus d'indication du tout ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:29

non j'ai eu le problème aussi et c'est aléatoire. Je l'ai réparé et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:04

Merci pour ton retour d’expérience ,
Je ferais ça au calme , j'ai pas démonté donc je suppose un Ø perçage de l'ordre de 1 à 2 mm

ou selon l'etat je partirai sur un micro moteur complet 25€.
Et tant qu'a faire je remplace les loupiotes passer 12 ans elles devraient pas tarder à griller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:09

oui pour les ampoules. Il y en avait une paire qui étaient mortes.

Attention au démontage. Il faut bien faire attention aux clips en plastique qui cassent facilement
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:33

d'ou a faire ca à tete reposé.
Merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:38

berger a écrit:
c'est le micro moteur qui est en cause. L'axe de l'engrenage plastique est cassé.

Solution percer et mettre un clou à la place.

Avant d'accuser définitivement le micro moteur, verifier si le kilometrage fonctionne encore, car dans le cas contraire, c'est probablement le capteur de vitesse qui est defectueux, ce qui est le cas sur ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:17

Faudra que je pense à regarder le km qd ca arrive ( aujourd hui R.A.S) , ca va être chaud car la "coupure dure a peine 2-3 sec et comme je fais principalement de l'autoroute je fais plutot gaffe à la route.

Merci pour cette piste c'est noté et logique .Ca le mérite de cerner le pb. entre capteur et micromoteur
(Mais je n'arrive pas à localiser ce capteur sur le 1.4hdi cote boite de vitesse.
Je regarderai samedi , je devrai bien finir par le trouver )


Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:07

Salut,

Comme dit précédemment, les micro moteurs des aiguilles sont réputés pour leurs tendances à délirer.

Si tu as de quoi faire un diag tu peux regarder la vitesse mesurée au diag pendant le phénomène, mais je vote plutôt pour le micromoteur fou à première vue. Le capteur de vitesse te donnerait des erreurs d'incohérences je pense.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:21

vu que c'est rapide, regarde plutot l'indicateur de conso qui lui doit couper instantanément si c'est le capteur Wink
Moi quand le capteur déconnait, on ressentait un accoup puis le moteur était moins souple, surtout sur les petits rapports
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:59

ok merci a tous , jusqu'à présent çà me le fait sur autoroute a vitesse constante donc moteur lancé en 5ième et peu de risque d'accoup.
J'ai une hdi basique donc pas d'indication de consommation instantanée.
Coté prix des pièces capteur ou micromoteur c'est pas la ruine en neuf au pire un p'tit tour sur les annonces locales de 206 qui partent en pieces detachées.
Bon comme je vais changer les loupiotes je vais deja voir le micromoteur , ensuite si ca persiste par élimination le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:16

le capteur vaut 35€ pas la peine d'en acheter un d'occase qui risque de déconner si c'est lui qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:59

Bon ca a recommencé ( a peine 1sec , l'aiguille est passé de 130 à 30km/h) mais j'etais en pente légère et là petite baisse de régime .
Donc plutôt coté capteur
Je vais y aller par étape et verifier la connectique du capteur pour commencer.
Yapuka : )
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptySam 27 Sep 2014 - 13:04

Adrish33 a écrit:
Salut,

Comme dit précédemment, les micro moteurs des aiguilles sont réputés pour leurs tendances à délirer.

Si tu as de quoi faire un diag tu peux regarder la vitesse mesurée au diag pendant le phénomène, mais je vote plutôt pour le micromoteur fou à première vue. Le capteur de vitesse te donnerait des erreurs  d'incohérences je pense.

Détrompe toi, quand mon capteur merde, l'aiguille tombe à 0... Je pense plutot à problème avec la cosse pour ça, c'est pour ça que je lui ai dit : verifie si ton kilometrage fonctionne encore. Moi aussi ça dure un court temps (enfin quoi que quand c'est bien fort humide ça dure 5-6 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptySam 27 Sep 2014 - 14:09

En tout cas le KM enregistre et défile , mais comme le pb est furtif.(0.01 à 2sec )
Comme j'ai ressenti la dernière fois une petite perte de puissance je pense plutôt chaine capteur / connectique vers BSI ( ou autre platine électronique de gestion) avec toutes les infos que vous m'avez envoyés.
De toute façon elle vient de passer le CT , j'ai un triangle à remplacer , donc je commande un capteur+ triangle et la biellette( tant qu'a faire ) et je vois cas des réception des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:54

pour moi c'est ton capteur qui fait le con, j'ai déjà changé le mien et celui de la 206 de mon oncle pour le même problème, autant il marche durant 600 bornes sans problème, autant il coupe 2 fois en 5 min ... surtout au demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse aiguille qui tombe    Compteur vitesse aiguille qui tombe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur vitesse aiguille qui tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» Aiguille qui tombe
» calibrage aiguille compteur
» Aiguille compteur MUX
» CLOS PB aiguille vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: