Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aiguille de compteur qui ne descend plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


aiguille de compteur qui ne descend plus Empty
MessageSujet: aiguille de compteur qui ne descend plus   aiguille de compteur qui ne descend plus EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:57

Bonjour, depuis hier mon aiguille de compteur de vitesse ne redescend plus du tout.
S'agit il du micro moteur ou du capteur de vitesse, car en fouillant sur le net je vois que le micro moteur pose souvent problème, mais comment savoir si c'est vraiment lui ou le capteur de vitesse qui déconne.
je précise que c'est pour une 206 xs 1.6 16v de avril 2001 donc non mux.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


aiguille de compteur qui ne descend plus Empty
MessageSujet: Re: aiguille de compteur qui ne descend plus   aiguille de compteur qui ne descend plus EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:28

bizard Shocked généralement elle tombe puis remonte .

pour savoir si c'est le capteur il suffit de :

mettre le compteur sur les kilomètres journalier --> si ils augmentent = capteur ok

ou déclencher l'ouverture de la porte conducteur ( style porte fermée ) = si l 'ampoule du plafonnier clignote = capteur de vitesse ok


ensuite si tout est ok te reste le micro moteur de compteur
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


aiguille de compteur qui ne descend plus Empty
MessageSujet: Re: aiguille de compteur qui ne descend plus   aiguille de compteur qui ne descend plus EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:57

mon compteur kilométrique fonctionne bien, je peut donc en déduire que c'est le micro moteur.
C'est chiant à changer??
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


aiguille de compteur qui ne descend plus Empty
MessageSujet: Re: aiguille de compteur qui ne descend plus   aiguille de compteur qui ne descend plus EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:17

aucune idée j y es jamais touché . Sur ebay tu peux acheter un micro moteur "complet" et non la coque du micro moteur et tu as une notice d'après ce que j'ai lu

https://www.ebay.fr/itm/MICRO-MOTEUR-COMPTEUR-DE-PEUGEOT-206-806-CITROEN-C5-EVASION-etc-/201033364493?hash=item2ece85b40d:g:t18AAOSw~ZdVgHT9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de compteur qui ne descend plus Empty
MessageSujet: Re: aiguille de compteur qui ne descend plus   aiguille de compteur qui ne descend plus EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:29

Commence par démonter la vitre du combiné et tapote doucement sur l'aiguille, par chance ça pourrait fonctionner à nouveau.
Si non tu dois changer le micro moteur mais ça va c'est pas compliqué Smile
Je l'ai fait il y a 3 ans sur mon ancienne https://www.planete-206.com/t9219-2o6-xs-1-4i-75-rouge-lucifer

Mais désolé je sais plus sur quel site je l'avais acheté ^^
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


aiguille de compteur qui ne descend plus Empty
MessageSujet: Re: aiguille de compteur qui ne descend plus   aiguille de compteur qui ne descend plus EmptyMer 28 Fév 2018 - 5:41

merci pour les conseils, j'ai commandé le micro moteur, pour le démontage on trouve des tutos sur le net, alors ça devrait aller.
je vous tiens au jus pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


aiguille de compteur qui ne descend plus Empty
MessageSujet: Re: aiguille de compteur qui ne descend plus   aiguille de compteur qui ne descend plus EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:15

Suite et fin de mon problème.
Donc je viens de changer le micro moteur et cela fonctionne bien.
Après vérification de l'étalonnage du compteur avec mon gps, la vitesse indiquée par le compteur est au dessus de la vitesse réel. A 110 km/h compteur, je suis à 100 km/h réel. l'écart de vitesse dans ce sens me convient, j'avais peur de l'inverse.
Merci à vous pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


aiguille de compteur qui ne descend plus Empty
MessageSujet: Re: aiguille de compteur qui ne descend plus   aiguille de compteur qui ne descend plus EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:53

Salut,
J'ai eu le même soucis avec mes deux micro-moteurs. Pas en même temps, et j'ai appliqué la méthode trouvée sur le net qui consiste à changer l'axe qui casse par un morceau de conducteur de cuivre de 1,5mm². Du temps passé, un peu de colle et une dremmel Wink
https://www.youtube.com/watch?v=MHdX1q4B-J8&t=79s
A+
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


aiguille de compteur qui ne descend plus Empty
MessageSujet: Re: aiguille de compteur qui ne descend plus   aiguille de compteur qui ne descend plus EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:19

foggy a écrit:
Suite et fin de mon problème.
Donc je viens de changer le micro moteur et cela fonctionne bien.
Après vérification de l'étalonnage du compteur avec mon gps, la vitesse indiquée par le compteur est au dessus de la vitesse réel. A 110 km/h compteur, je suis à 100 km/h réel. l'écart de vitesse dans ce sens me convient, j'avais peur de l'inverse.
Merci à vous pour les conseils.

10 km /h ça commence à faire beaucoup ( même si c'est dans le bon sens ) Wink , il suffit juste de re-décalé l'aiguille de 5 km/h et tu seras nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguille de compteur qui ne descend plus Empty
MessageSujet: Re: aiguille de compteur qui ne descend plus   aiguille de compteur qui ne descend plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguille de compteur qui ne descend plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (resolu) probleme aiguille compteur
» Aiguille compteur MUX
» Probleme aiguille compteur.
» calibrage aiguille compteur
» Compteur Problème aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: