Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CLOS PB aiguille vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


CLOS PB aiguille vitesse  Empty
MessageSujet: CLOS PB aiguille vitesse    CLOS PB aiguille vitesse  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:01

Bonjour,
De temps en temps l'aiguille des vitesses qui reste à zéro au redemarrage d'un stop ou tombe à zero en roulant .
Puis ca revient
Le compte tour fonctionne et pas de pb régime moteur ni de perte de puissance.

J'ai une 1.4 hdi de 2002 qui approche les 200000kms.

Ce week end je m'occupe du cardan droit ( roulement de palier ) donc tant qu'à faire si je dois controler qq chose cote boite

Je pense + tot que le pb se situe coté combiné afficheur( j'ai trouvé au passage un lien qui est pas mal http://www.kit-compteur.com/uploads/tx_cma70/notice-demontage-206_01.pdf)

Qq1 a t il déjà eu le tour ?



Dernière édition par piwi59b le Dim 19 Mai 2013 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8160
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


CLOS PB aiguille vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CLOS PB aiguille vitesse    CLOS PB aiguille vitesse  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:29

Micro moteurs des aiguilles, ou un truc comme ça, cherche sur le net, c'est un soucis fréquent sur les 206 Wink

Edit : après que ton lien ai chargé, t'était sur la bonne piste, ça doit être ce petit machin là à la fin du pdf qui merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


CLOS PB aiguille vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CLOS PB aiguille vitesse    CLOS PB aiguille vitesse  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:42

Ok et merci ,d'apres mes recherches si le capteur boite deconne ca fout un peu la pagaille au calculateur donc perte de puissance ou regime a priori c'est pas le cas.

Je regarderai ce bloc au calme a priori un peu fragile cote attache
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


CLOS PB aiguille vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CLOS PB aiguille vitesse    CLOS PB aiguille vitesse  EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:37

lorsque c'est le capteur ( on pense) , tu as une tres legere baisse de puissance et le moteur a tendance a etre brutal lorsque tu acceleres ou lache l'accelerateur ( a coups) mais des fois c'est pas perceptible, tout un sujet là dessus sur le forum pour les 2l hdi on ne sait toujours pas d'ou ça vient, surement le capteur mais comme c'est pas courant, personne ne l'a changé pour que l'on soit sur que cela vienne de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLOS PB aiguille vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CLOS PB aiguille vitesse    CLOS PB aiguille vitesse  EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:00

J'avais le même problème aiguille qui redescendait, je n'avais pas de perte de puissance, j'ai fait changé le capteur de vitesse et depuis 6 mois plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


CLOS PB aiguille vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CLOS PB aiguille vitesse    CLOS PB aiguille vitesse  EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:41

La piece est à 24 € sur ebay mais pas de precision sur le fabriquant sinon 10€ de + sur osc..
Je ne sais pas si le "clipsage au niveau de l'axe du pignon 4 n'est pas chiant a faire.

D'apres les forums 49% cote capteur 49% cote combi 2% de cas tordu.
Au pire je vais procéder par élimination

CLOS PB aiguille vitesse  Tachyl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLOS PB aiguille vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CLOS PB aiguille vitesse    CLOS PB aiguille vitesse  EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:57

Capteur de boite Wink
Un "classique" malheureusement sur certains autres modèles PSA Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOS PB aiguille vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CLOS PB aiguille vitesse    CLOS PB aiguille vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOS PB aiguille vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]
» Compteur vitesse aiguille qui tombe
» SUJET CLOS
» CLOS -- Claquement essieu Av D sur coussin berlinois
» Aiguille qui tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: