Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Bruits lorsque j'embraye / frein moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruits lorsque j'embraye / frein moteur Empty
MessageSujet: Bruits lorsque j'embraye / frein moteur   Bruits lorsque j'embraye / frein moteur EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:47

Bonjour à tous !

J'ai depuis quelque temps un soucis avec ma 206 (1,4l ess, 75cv de 2007).

Lorsque j'embraye ou que j'utilise le frein moteur (décélération principalement donc...), j'entend comme un bruit de claquement. le bruit s'entend je relache la pédale d'embrayage principalement, mais peut aussi durer un petit moment après le passage de la vitesse. En phase d'accélération, je n'ai pas ce problème.

C'est comme si quelque chose ne se remettait pas en place correctement.

Je pense donc à un problème d'embrayage (combien un remplacement ?), même si la voiture ne semble pas "patiner".

Je ne sais pas si c'est très clair mais bon  Razz 

Une idée ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits lorsque j'embraye / frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruits lorsque j'embraye / frein moteur   Bruits lorsque j'embraye / frein moteur EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:05

Je pencherai pour la buté d'embrayage, mais attend d'autres avis quand même
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Bruits lorsque j'embraye / frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruits lorsque j'embraye / frein moteur   Bruits lorsque j'embraye / frein moteur EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:17

Oui surement la butée, mais c'est généralement un bruit style tintement métallique, après ça dépends comment les gens l'interpretent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Bruits lorsque j'embraye / frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruits lorsque j'embraye / frein moteur   Bruits lorsque j'embraye / frein moteur EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:17

Oui c'est exactement ca System !

Donc butée à changer urgemment ? Faut-il changer l'embrayage complet ? Une idée du prix ?

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits lorsque j'embraye / frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruits lorsque j'embraye / frein moteur   Bruits lorsque j'embraye / frein moteur EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:32

si ton embrayage n'est pas neuf fait le aussi le kit complet coûte 110 ou 120 euro chez oscar, la buté seule une trentaine d'euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits lorsque j'embraye / frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruits lorsque j'embraye / frein moteur   Bruits lorsque j'embraye / frein moteur EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:07

Elle a 40 000km la titine.

Niveau MO ca va chercher dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits lorsque j'embraye / frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruits lorsque j'embraye / frein moteur   Bruits lorsque j'embraye / frein moteur EmptySam 1 Mar 2014 - 1:22

Je croit en tout pour un embreyage c'est au moin 600euro si je dis pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Bruits lorsque j'embraye / frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruits lorsque j'embraye / frein moteur   Bruits lorsque j'embraye / frein moteur EmptySam 1 Mar 2014 - 10:15

Du moment ou tu tombe la boite, vaut mieux changer l'embrayage complet... Après niveau MO perso je peut pas te dire, je l'ai fait moi même avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Bruits lorsque j'embraye / frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruits lorsque j'embraye / frein moteur   Bruits lorsque j'embraye / frein moteur EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:50

chez Peugeot il prenne 700 euros pour changer le kit embrayage, sur le 2l hdi bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits lorsque j'embraye / frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruits lorsque j'embraye / frein moteur   Bruits lorsque j'embraye / frein moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits lorsque j'embraye / frein moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.
» Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]
» Bruits sur 206 Hdi
» bruits .....
» Bruits & claquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: