Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Bruits & claquement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:11

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma 206, enfin soucis je ne sais pas, à vous de me dire.
Je rappel que j'ai une 206 1L4 HDI 70.

Le problème étant que quand j'appuie sur l'accélérateur légèrement pas de soucis, le turbo s'enclenche à 2000 tr jusqu'à la tout va bien ! Je pousse un peu jusqu'à 3000tr/3200tr et j'entend une sorte de claquement assez fort qui est assez dérangeant, ce bruit est peut être normal je ne sais pas.

J'ai noté que ce bruit à diminuer lorsque j'ai fais le plein de carburant (au max !).

Voilà, rien de grave j'espère aucun soucis de ralenti, la voiture démarre au quart de tour mais j'ai quand même peur de ces injecteurs enfin je ne sais pas à vous de me dire d'où ça pourrait venir ça m'inquiète quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:03

C'est seulement arrivé a 3200 tr/min (environ) que t'as un "claquement" ?

Quel genre de claquement est ce? (je sais c'est pas precis mais fais au mieux Razz)
T'as l'habitude de rouler dans la reserves ou des demis pleins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:12

C'est pas évident d'établir un diagnostic
personnellement je pense au
-catalyseur dont certaines parois interne se désoudent et viennent partiellement boucher le catalyseur
-silent bloc cassé qui se fait entendre quand le moteur vibre beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:18

moi je rajouteré mais sans sertitude , le clapet de L'EGR qui claque , mais sans entendre le son c'est dur a dire , par contre comme dit philou , le coup du cata et pas con ....

ca te le fait plus a chaud que a froid ou pas ????

car j'arrive pas a mettre en accord un niveau de gasoil et un claquement moteur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:01

Bin au pire un injecteur qui verrait passer une merde qui trainer dans le reservoir vu que tu fais les fonds de reservoir, mais de la a "claquer"...

Sinon ouep, le cata me parait plus coherant, mais comme dit aussi par Philou, c'est pas evident a definir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:39

est-ce que ça serait pas un injecteur qui laisserait passer la compression (la compression remonterait dans le puit de l'injecteur, et à force ça fait de la calamine tout autour)

c'est assez courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyJeu 24 Juin 2010 - 2:40

Plusieurs questions déjà est ce que ça vaut la peine que j'aille chez un garagiste ?
Le bruit de claquement c'est assez aigu, ça me le faisait qu'au dessus de 3200 tr et la ça le fait même plus tôt.
On l'entend plus à froid qu'à chaud No

Je n'ai pourtant pas de baisse au niveau du couple elle avance bien !
Ca fait un bruit assez aigu vraiment et c'est uniquement quand le turbo s'enclenche.

Je rajoute que je ne descend jamais sur la réserve je fais le plein quand je suis à la moitié du réservoir.
J'essayerai de faire une vidéo en capturant le son peut être que ça vous aidera à me dire si c'est normal où non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyJeu 24 Juin 2010 - 4:12

Poulie damper peut être ? Même si je n'ai pas ce problème à faible régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:01

troy64 a écrit:
Plusieurs questions déjà est ce que ça vaut la peine que j'aille chez un garagiste ?
Le bruit de claquement c'est assez aigu, ça me le faisait qu'au dessus de 3200 tr et la ça le fait même plus tôt.
On l'entend plus à froid qu'à chaud No

Je n'ai pourtant pas de baisse au niveau du couple elle avance bien !
Ca fait un bruit assez aigu vraiment et c'est uniquement quand le turbo s'enclenche.

Je rajoute que je ne descend jamais sur la réserve je fais le plein quand je suis à la moitié du réservoir.
J'essayerai de faire une vidéo en capturant le son peut être que ça vous aidera à me dire si c'est normal où non.

Ton turbal se declanche a seulemen 3000 tr/min?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:42

Bender aucun turbo ne se met en route à 3000tr/min sur un HDi compte tenu de la faible plage d'utilisation de ce type de moteur, sur le 1.4HDi le turbo se met en route entre 1800tr/min et 2000tr/min

Tu peux exclure le problème de poulie damper qui serait présent à bas régime.

Ta panne a plus de chance de provenir de la vanne EGR ou de l'électrovanne EGR qui active et déactive le recylage des gaz d'échappement en fonction du nombre de tours /min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:44

C'est pour ca que ca reponse me paraissait bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:27

Bruits & claquement Prob206

Bon alors voilà après pas mal de temps passé sous le capot à chercher diverse raisons à ce problème il était en fait tout con ! Je crois que c'est l'entrée d'air qui vibre sur le bocal de liquide de refroidissement (rond rouge !) j'ai donc calé un peu de mousse pour les connecteurs électrique et je n'ai plus ce soucis (système D).

Aucun problème à chaud maintenant, tout va bien !
En revanche j'ai rajouté un rond vert car je ne sais pas à quoi ça correspond et je trouve que le moteur bouge beaucoup dans cette zone sous cet espèce de cache. Il semble tapoter un peu par moment sur les côtés pourtant ça semble correctement serré.

A quoi ça correspond ?

Enfin dernière question je souhaitais changer les ampoules j'en ai deux une pour les croisement l'autre pour les plein phare pourtant sur la plaque au dessus de chaque phare il m'indique du H7 pour les croisements (ne fond elle pas les deux ?).

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:27

croisement et plein phare et la même ampoules Smile

dans le rond vert tu as le BSI et en dessous de celui ci tu as un support moteur , le plus gros et celui qui prend egalement le plus souvent du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:30

concernant tes bruit, il est vrai que les tubulure d'admission en plastique qui vont jusqu'au filtre à air sont des vrai merde sur les 1.4 et 1.6 hdi, des que c'est demonté une fois ça bouge tout le temps

concernant ton rond vert, il s'agit du calculateur ( et non ps du BSI comme l'a dit looping), et en dessous c'est ton support moteur

si tu trouve que ça bouge beaucoup, peut etre que le caoutchouc et craqué

concernant tes ampoule, les phares glaces lisse sont en H7 + H7 ( 1 pour le code et 1 pour le phare)


voila, j'espere avoir repondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:42

C'est bien le calculateur gestion moteur.
Pour la vibration entree d'air ,j'ai utilisé un vieux joint de robinetterie pour coincer la "tubulure" sur le support plastique --> plus de vibration.
Maintenant c'est le support cache moteur qui couine,je vais tenter la pate a joint.

Qu'entends tu part le moteur bouge beaucoup ?
Verifier l'état des silenbloc moteur , elle a combien au cpt la titine ?

Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:57

boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet je_sors je_sors je_sors je_sors je_sors je_sors je_sors je_sors je_sors désolé c'est bien le calculateur et pas le BSI huhuhuhuhuhuhuuhuhu je_sors je_sors je_sors je_sors je_sors je_sors je_sors geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyDim 11 Juil 2010 - 2:41

C'était passé un temps, mais voilà que ça revient de plus belle ce bruit de claquement, comme si un espagnol joué des castagnettes dans mon moteur quand j'accélère et que le turbo s'enclenche, j'avoue ne plus savoir quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:30

Tant que t'as pas un vuvuzella qui sort de ton echappement ca ira ....




















Bruits & claquement 71414

Non mais serieux passe dans un garage ca t'evitera de te prendre la tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:24

Voir si c'est pas tout simplement ton turbo qui deconne .

en théorie si la soupape de regulation déconne , t'envoie trop d'air au moteur qui fait un bruit de cliquetis
maintenant j'suis pas assez calé pour te l'assurer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyDim 18 Juil 2010 - 3:43

Bonsoir,

Alors le soucis est réglé concernant le bruit en régime.
Maintenant, nouveau soucis, je les accumule !

Lorsque j'accélère légèrement, en décélération en dessous de 1700tr où quand j'embraye j'ai un cliquetis assez bruyant ! On dirait un vrai tracteur à l'arrêt c'est assez horrible, en revanche maintenant dans les tours et à plein gaz aucun soucis, ça tourne impec et le bruit disparaît comme par enchantement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:10

Bender33 a écrit:
Tant que t'as pas un vuvuzella qui sort de ton echappement ca ira ....

Mdr ennorme , j'imagine le truc dans le pot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:09

troy64 a écrit:
Bonsoir,

Alors le soucis est réglé concernant le bruit en régime.
Maintenant, nouveau soucis, je les accumule !

Lorsque j'accélère légèrement, en décélération en dessous de 1700tr où quand j'embraye j'ai un cliquetis assez bruyant ! On dirait un vrai tracteur à l'arrêt c'est assez horrible, en revanche maintenant dans les tours et à plein gaz aucun soucis, ça tourne impec et le bruit disparaît comme par enchantement !

Toujours aucune idée sur la provenance de ce soucis ?
Je sèche j'ai pourtant essayé de trouver des réponses par ci par là sur le web mais j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:16

As tu fait qq chose pour regler le pb à l'enclenchement du turbo ?
Si a l'arret ca fait le bruit , peux tu localiser la provenance ?
Je pencherais

1 pour un pb d'injecteur
2 ou defaillance capteur haute pression rampe commune




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:57

Bonsoir,

Voilà après quelques kilomètres à essayer de comprendre d'où ça venait je viens de trouver le soucis, mais je ne sais pas comment changer tout ça !

En fait il s'agit des caches en plastique qu'il y a derrière les roues notamment derrière la roue passager dans mon cas, ils sont tous cassés et tape sur le bâti moteur avec le vent et donc lors de l'accélération !

Seul bémol je ne sais pas comment changer ces caches en plastique ! il doit falloir sortir la roue ces caches sont ils essentiels ? Je pensai les enlever mais je pense qu'ils protègent de l'eau par temps de pluie envoyé par le pneus la courroie étant dans cette zone ça doit protéger tout ça. Alors il me reste quoi ? Système D le scotch ? Oui mais ça va tenir combien de temps ça ?

Vous pensez qu'on peut me changer tout ça dans un garage ?

Amicalement,
Ben.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:33

Pour les caches plastiques rien de compliquer .
Voir piece 11_pare boue , 71_ vis bas de caisse et 80 _agraphe plastique noir
Bruits & claquement Parebo10.

Si t'es pas bricoleur ton garagiste te fait ca tres rapidement , il faut juste un pare boue neuf ou d'occaz_ a la casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits & claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruits & claquement   Bruits & claquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits & claquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruits sur 206 Hdi
» bruits .....
» Bruits lorsque j'embraye / frein moteur
» !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.
» Claquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: