Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyLun 6 Mai 2013 - 3:05

Bonsoir, j'ai quelques soucis avec la voiture, ces une 1,4 essence de 2001.

Voilà ma description pour en savoir plus sur moi :
https://www.planete-206.com/t6446-new-206-essence


Donc voilà, j'ai quelques fois le ralenti instable quand je donne des coups d'accélérations au point mort, elle cale des fois en passant de la 3eme à la 2eme.. Des idées Question

J'ai les disques de freins qui fond un bruit aigu.. Un truck très chiant car ces presque tout le temps que je roule surtout quand il fait assez chaud car cette hiver sa allez mais la l'été s'installe et sa recommence car l'été dernier sa le fesais aussi.. confused

Et le plus grave, on va dire Mad un autre bruit concernant ces disque du genre très sourd et un fort tremblement de la voiture quand je freine trop longtemps sur autoroute, même doucement et, des fois quand je freine ya que l'avant, les disques qui fonctionne!! affraid
Et aussi quelques fois, un soufflement à la pédale de freins. Quand on r'appuis dessus plus rien et quelque fois sa reviens juste après avoir relâché la pédale..
Toussa!! lol!

Merci à ceux qui prendrons un peu de temps pour ce sujet! Bonne_nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:05

Salut,

Pour le ralenti instable, tu as déjà checker bougies + filtres ?

Pour les disques de freins qui fond un bruit aigue peut être que tu as une plaquette qui ne revient pas a sa place, démonter et nettoie les coulisseaux des étriers sa devrait le faire.
En revanche si en freinant sa tremble, des disques sont voilé et la sa explique également le bruit aigue. Du coup disque + Plaquette.

En revanche je ne comprend pas ta dernière phrase désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyMar 7 Mai 2013 - 2:00

fred89s a écrit:
Salut,

Pour le ralenti instable, tu as déjà checker bougies + filtres ?

Pour les disques de freins qui fond un bruit aigue peut être que tu as une plaquette qui ne revient pas a sa place, démonter et nettoie les coulisseaux des étriers sa devrait le faire.


En revanche si en freinant sa tremble, des disques sont voilé et la sa explique également le bruit aigue. Du coup disque + Plaquette.


En revanche je ne comprend pas ta dernière phrase désolé.

_Salut, oui j'ai déjà tout changé depuis que ce problème existe sur la voiture. Ces surement le moteur pas à pas ces récurrent sur les 206.

_D'accord je vais ésseillé sa mais ce bruit apparer souvent dans les virages.. confused

_Oui mais ces bisard ces que à grande vitesse quand on freine assez longtemps sur autoroute.. Question

_Ce que j'esseille d'expliqué, ces que des fois quand je freine que sa soit à allure minime que élevé la voiture freine que de l'avant. Les tambours arrière fonctionne pas en gros. Je le sent car la voiture ce lève fortement fin je sais pas comment expliqué mais je suis sur que ya que les disques avant qui fonctionne!! affraid confused

_Après, des fois quand je donne un coup de frein ya un bruit "d'air" du coté de la pédale de frein. Ces assez bisard aussi car si je freine pendant que l'air sort sa s'arrête et des fois des que je lâche la pédale sa ce remet a sifflet et au bout de quelques minutes sa s'arrête.. Voilà j'espère que tu a compris ce que je voulais dire ^^ Merci! Bonne_nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:31

tu as déjà fait une purge du liquide de frein?
Vérifier les tambours a l'arrière? un petit depoussierrage fait toujours du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:54

fred89s a écrit:
tu as déjà fait une purge du liquide de frein?
Vérifier les tambours a l'arrière? un petit depoussierrage fait toujours du bien Smile

Liquide de frein fait il y a 3 mois mais sinon jamais vérifier les tambours.. Je vais regardé sa merci!!
D'autres avis serais la bienvenue merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 2:16

Ptit up! up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:55

Ludo206 a écrit:
Ptit up! up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:48

tu as pu avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:16

Non rien de changé toujours les mêmes problèmes.. Jai démonté les tambours ce weekend Jai fait un bon nettoyage et sa me la re fait tout a l'heure donc j'atend vos avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:43

tu as l'abs sur ta 206?
j'ai un bruit aigue moi aussi mais c'est la plaquette avant gauche qui me fait des siennes.
J'ai remarqué que la 206 freine fort de l'avant à vide mais chargé tu sent que tout freine correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:58

Oui j'ai l'abs Wink
Par contre pour le freinage de l'avant je suis sur à 100% que quelque fois quand je freine les tambours arrière ne fonctionne pas! Ya que les disque et j'ai testé un truck ce matin, j'ai freiné d'urgence et sa me la fait à ce moment la... Verdict : Plus d'abs les roues avant on bloqué sur le sol pendant que l'arrière roule tranquillement (ps: il pleuvait) affraid

Pour le bruit aigu des disques on m'a expliqué vite fait.. En gros quand tu les à changés ils étais neuf, et comme un pneu il y a un rodage dessus donc suffi de freiné un peu fort pendant le rodage et tes plaquettes ''crame'' un peu, fin.. ya un truck qui devrais être la pour atténué le bruit qui s'en va quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:02

Ludo206 a écrit:
Pour le bruit aigu des disques on m'a expliqué vite fait.. En gros quand tu les à changés ils étais neuf, et comme un pneu il y a un rodage dessus donc suffi de freiné un peu fort pendant le rodage et tes plaquettes ''crame'' un peu, fin.. ya un truck qui devrais être la pour atténué le bruit qui s'en va quoi lol!

ça c'est un tres mauvais conseil

bien au contraire, quand on rode des plaquettes, il faut absolument anticiper au maximum et eviter les coup de frein appuyé, car des gros coup de frein, c'est le meilleur moyen de glacer les plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:16

[quote="guillaume28"]
Ludo206 a écrit:
Pour le bruit aigu des disques on m'a expliqué vite fait.. En gros quand tu les à changés ils étais neuf, et comme un pneu il y a un rodage dessus donc suffi de freiné un peu fort pendant le rodage et tes plaquettes ''crame'' un peu, fin.. ya un truck qui devrais être la pour atténué le bruit qui s'en va quoi lol!

ça c'est un tres mauvais conseil

bien au contraire, quand on rode des plaquettes, il faut absolument anticiper au maximum et eviter les coup de frein appuyé, car des gros coup de frein, c'est le meilleur moyen de glacer les plaquettes[/quote

+1

Si ton abs fonctionne pas c'est que tu dois avoir un capteur HS tu demandé un diag ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:06

guillaume28 a écrit:
Ludo206 a écrit:
Pour le bruit aigu des disques on m'a expliqué vite fait.. En gros quand tu les à changés ils étais neuf, et comme un pneu il y a un rodage dessus donc suffi de freiné un peu fort pendant le rodage et tes plaquettes ''crame'' un peu, fin.. ya un truck qui devrais être la pour atténué le bruit qui s'en va quoi lol!

ça c'est un tres mauvais conseil

bien au contraire, quand on rode des plaquettes, il faut absolument anticiper au maximum et eviter les coup de frein appuyé, car des gros coup de frein, c'est le meilleur moyen de glacer les plaquettes

Ces pas vraiment un conseil que j'ai eu mais plutôt un constat après les fait.. J'ai pas fait attention au rodage moi qui croyais qui en avais pas sur le freinage boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:12

[quote="fred89s"]
guillaume28 a écrit:
Ludo206 a écrit:
Pour le bruit aigu des disques on m'a expliqué vite fait.. En gros quand tu les à changés ils étais neuf, et comme un pneu il y a un rodage dessus donc suffi de freiné un peu fort pendant le rodage et tes plaquettes ''crame'' un peu, fin.. ya un truck qui devrais être la pour atténué le bruit qui s'en va quoi lol!

ça c'est un tres mauvais conseil

bien au contraire, quand on rode des plaquettes, il faut absolument anticiper au maximum et eviter les coup de frein appuyé, car des gros coup de frein, c'est le meilleur moyen de glacer les plaquettes[/quote

+1

Si ton abs fonctionne pas c'est que tu dois avoir un capteur HS tu demandé un diag ??

Entre deux j'ai déjà fait un diag aussi Wink aucun problème de ce coté la. Mon abs fonctionne très bien quand le tout freine bien seulement, il fonctionne plus quand les tambours arrière ne fonctionne plus non plus donc je vous laisse imaginé la chose si un ''beau'' jour j'ai un freinage d’urgence à faire et que j'ai ce problème la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:51

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:46

Compensateur qui serait HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:04

C'est à dire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:54

Bonjour.

Bref petit up,
les pneus ces régler. La voiture cale toujours de temps en temps mais très rarement ces temps ci.
Le frein toujours le même problème des fois les tambours arrière ainsi que l'abs ne fonctionne plus lors d'un freinage.
Toujours le tremblement ainsi que le bruit sourd qui va avec lors de gros freinage sur autoroute (110-50km/h)
Et aussi, le bruit aigu des disque en roulant! Les plaquettes reste collé sur les disques j'ai l'impression et le pire ces que les plaquettes sont bientôt à changer au bout de 25 000km!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptySam 13 Juil 2013 - 13:18

Salut,

essaye donc ceci : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet494467.htm

La mienne tiens mal le ralenti au point mort et quand j'arrive a un rond point quand je suis embrayer et que je freine, le moteur s'eteint et le voyant diagnostique moteur s'allume.
Le regulateur de ralenti peut être en cause , donc essayer d'y nettoyer déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:04

Bonjour, je l'es déjà nettoyer également et sa change pas grand chose. Je vais allez jeter un coup d’œil au site merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty
MessageSujet: Re: !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.    !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur disques de freins avants
» Changement disques de freins
» Hauteur disques de freins avant
» Changer étriers et disques de freins.
» Petits problêmes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: